Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ma poignée de mal arriére ne se ferme pas correctement, elle tourne dans le vide par moment, et se ferme que dans un seul sens. Il faut tout changer ou que l'intérieur car j'ai vu sur un forum qu'il y a une espéce de goupille (je ne sais pas comment cela s'appelle), qu'il faut changer chaque fois qu'on démonte la poignée. Comme je n'ai pas l'historique de la voiture peut etre qu'il faut juste changer cela ?
Bonjour,
Il faut commencer par un démontage intégral, souvent un bon nettoyage du barillet et de son logement suffisent.
Ensuite je ne comprends pas ton histoire de « ne se ferme que dans un seul sens », c’est normal : sens horaire pour fermer, trigonométrique pour ouvrir.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
J'ai démonte ma serrure cet après-midi et je pense qu'effectivement elle a besoin d’être nettoyé car plein de graisse dedans, comment je nettoie cela et cela va t'il régler le problème car il y a du jeu entre la poignée et la carrosserie ?
Effectivement, il faut tout nettoyer à fond:
essence avec un pinceau ou nettoyant frein. Ne pas oublier de graisser (ou huiler) avant de remonter.
Normalement, il y a une entretoise entre la porte et la grosse rondelle. Ne pas hésiter à rallonger légèrement le ressort en tirant dessus.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
De rien
Il te faut aussi sortir le barillet de son stator pour bien nettoyer toutes les petites goupilles et ressorts
C’est souvent ça qui cause ton problème. Il faut que les goupilles soient bien mobiles.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Effectivement, il faut tout nettoyer à fond:
essence avec un pinceau ou nettoyant frein. Ne pas oublier de graisser (ou huiler) avant de remonter.
Normalement, il y a une entretoise entre la porte et la grosse rondelle. Ne pas hésiter à rallonger légèrement le ressort en tirant dessus.
Concernant l'entretoise c'est de la piéce noir sur cette photo (que j'ai trouvé sur le forum), dont tu parles ?Elle n'est pas présente, vous savez ou je peux trouver cela ou si quelqu'un à en une à vendre ?
Patrick25 a écrit :Effectivement, il faut tout nettoyer à fond:
Normalement, il y a une entretoise entre la porte et la grosse rondelle. Ne pas hésiter à rallonger légèrement le ressort en tirant dessus.Concernant l'entretoise c'est de la piéce noir sur cette photo (que j'ai trouvé sur le forum), dont tu parles ?Elle n'est pas présente, vous savez ou je peux trouver cela ou si quelqu'un à en une à vendre ?
Oui, c'est ça. Dans mon précédent message, j'ai oublié de signaler aussi la présence d'une rondelle plastique fine entre le caoutchouc et la carrosserie (tu peux la réaliser en la découpant dans un emballage). On trouve tout ça sur les poignées de porte de 2cv:
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c … 31751.html
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Pages : 1
[ Générées en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.88 Kio (pic d'utilisation : 564.98 Kio) ]