Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ma question va vous paraître bizarre, mais l'autre soir, je me suis rendu compte que le compteur de vitesse n'est pas éclairé. Comme je l'ai déjà dit, c'est la voiture de mon père que j'ai rénovée, et comme c'est la première fois que je roulais de nuit, j'ai été surpris. Est-ce que le compteur est censé être éclairé et comment cela fonctionne-t-il ? Je me demande si les fils qui y sont connectés vont au commodo, mais je ne vois pas de lien entre la partie commodo et le compteur."
2 vis en dessous du volant, te permettent de tenir la "casquette" compteur, tu les dévisses et tu lève le compteur, une fiche plate à l'arrière que tu enlèves, tu a accès à l'ampoule (ampoule navette) perso j'ai mis celle-là en Led, c'est vraiment parfait et mieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
2 vis en dessous du volant, te permettent de tenir la "casquette" compteur, tu les dévisses et tu lève le compteur, une fiche plate à l'arrière que tu enlèves, tu a accès à l'ampoule (ampoule navette) perso j'ai mis celle-là en Led, c'est vraiment parfait et mieux
J'ai regardé je ne vois pas de vis, j'ai l'impression en fait que le compteur tient juste avec le câble qui va à la boite de vitesse , et la cosse peut aussi être débranché car j'ai un fil qui se proméne je ne savais pas ou il allait donc c'est peut être la lumière ? Je n'ose pas tirer sur le compteur pour le déboiter par peur de ne pas pouvoir le remettre si quelqu'un a une photo d'un démontage ou montage je suis preneur
J'ai pris le dessous en photo pour vous montrer
je parle du cache sous le volant, l'inverse de ton compteur en faite
prends bien celles aux extrémités, les autres tiennent tes commodos
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Avant de tout démonter, il y a accès via le dessus si tu as déjà les 2 gauges (essence et charge).
Avec des doigts de fée, en regardant par le dessus entre la gauge à essence et la gauge de charge, tu verras un morceau transparent qui est clipsé.
L'ampoule est maintenue dans ce plastic que tu retires ensemble.
Sur ma Mixta, j'ai remplacé l'ampoule par une version led qui éclaire bien mieux.
Patrick.
En fait je ne comprenais pas mais en regardant sur mes pièces détachées j'ai compris, la lampe est sur l'ensemble des commodos et éclaire le compteur par dessous, je chercher une lampe dans le compteur.... Maintenant j'ai compris
Pages : 1
[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.9 Kio (pic d'utilisation : 560.65 Kio) ]