Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En aidant Guillaume au salon d'Avignon j'ai eu l'occasion de photographier chez un marchand 2 sièges en jersey vénitien, couleur noisette. Le jersey vénitien ( de différents couleurs ) a été monté sur 2CV et Dyane de l'AM74 à l'AM77. Le dos des sièges est en simili de couleur assortie comme les panneaux de portes plats de Dyane 435. Sur les Dyane 6, les panneaux de portières moulés sont aussi de couleur assortie. Je vous le mets en photos si certains sont intéressés pour voir à quoi ça ressemble:
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Merci François, très jolie,et très classe , cette sellerie.
Était elle fragile , est elle rare?
Et !
L’ avez vous acheté ?😉
Hors ligne
belle trouvaille et merci du partage
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oui, Olivier,
Très fragile donc rare aujourd'hui! De plus pas refaite! Non on ne l'a pas achetée parce-que d'une part on n'en a pas besoin et d'autre part il n'y avait que les sièges avant: en général le dossier de banquette arrière est cramé par le soleil....ce qui explique sans doute qu'il n'y avait que les sièges avant!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Bonjour
qu est ce que c'est beau ces selleries d origine, quand je vois ce qu on nous sert en refabrication...
ils etaient a combien?
Axel
Hors ligne
Bonjour
qu est ce que c'est beau ces selleries d origine, quand je vois ce qu on nous sert en refabrication...
ils etaient a combien?
Axel
Je ne sais pas, comme je n'étais pas intéressé, je n'ai pas demandé...désolé!
Pour information, il ne faut pas oublier que les selleries Citroën des années 70 étaient loin d'être pleines de qualités. Alors que l'équipement tissu était très largement en tête sur 2CV et Dyane dans les années 60, cela a subitement changé au début des années 70: une des très grosses raisons était que ces tissus, jolis en apparence, étaient invivables parce-que pleins d'électricité statique. De nombreux possesseurs en ont eu marre de se prendre une châtaigne chaque fois qu'ils touchaient la poignée de portière en sortant de leur voiture et cela a fortement milité en faveur du targa, malgré l'inconfort de ce dernier ( brulant en été, froid en hiver ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
axel30 a écrit :Bonjour
qu est ce que c'est beau ces selleries d origine, quand je vois ce qu on nous sert en refabrication...
ils etaient a combien?
Axel
Je ne sais pas, comme je n'étais pas intéressé, je n'ai pas demandé...désolé!
Pour information, il ne faut pas oublier que les selleries Citroën des années 70 étaient loin d'être pleines de qualités. Alors que l'équipement tissu était très largement en tête sur 2CV et Dyane dans les années 60, cela a subitement changé au début des années 70: une des très grosses raisons était que ces tissus, jolis en apparence, étaient invivables parce-que pleins d'électricité statique. De nombreux possesseurs en ont eu marre de se prendre une châtaigne chaque fois qu'ils touchaient la poignée de portière en sortant de leur voiture et cela a fortement milité en faveur du targa, malgré l'inconfort de ce dernier ( brulant en été, froid en hiver ).
*
Bonjour,
Merci pour cette explication a laquelle je n avais pas pensé sur le tissus et l électricité statique.
me suis toujours demandé pourquoi le skai sans avoir de réponse autre que le prix et l usage intensif.
Axel
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.38 Kio (pic d'utilisation : 563.32 Kio) ]