Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde quelqu'un pour t-il m'aider et me dire à quoi serve ces fils :
Je n ai aucun voyant sur le tableau de bord donc je ne sais pas où ils vont. Peut être à la pédale de frein pour les ronds mais ça me paraît court pour y arriver..
J aussi 2 fil gris le long de la colonne... Je ne sais pas et un fusible qui pendouille et qui est branché sur le neiman :
Et ce n est que le début... J ai plein d autres questions pour les branchements électriques
Et pour le levier de vitesses, position overdrive ?
Pour les cosses, je regarde si j'ai une explication...
Pour les cosses plates, j'irais voir du côté des interrupteurs, notamment celui des warning pour le noir, et vers la centrale cligno ou les warning pour le rouge.
Ce qui serait intéressant est de mesurer la tension sur ces 2 cosses, contact mis et contact supprimé.
Pour les cosses rondes, j' irais voir du côté du commodo phares klaxon...
Pour les fils qui pendouillent à gauche de la colonne de direction, ajouts personnels, je crois...
Dernière modification par lolo80600 (20-03-2025 21:24:43)
Merci pour ton message
Le moteur'et la boîte ne sont pas remontés pour le moment don le levier retombe lol. '
Pour les cosses plates, je n' ai pas de warning. Et pas encore de batterie..
Pour les cosses rondes, tous les branchement du klaxon sont pris
Je pense...
Pour la colone de direction je pense aussi à un ajout pour le fil sur le neiman.
Par contre les deux gris coupés on l air 'd'être dans le faisceau...
Et sur le commodo des cligno ?
La suite ?
la suite c'est sur Facebook
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Aussi lol.
Il a l'oeil
Je mets aussi sur FB pour voir si d autres personnes qui ne sont pas adhérents ici pourraient avoir la solution.
J ai fait aussi tout ces branchements là d après une donneur'se. Je pense que ceux là sont bons...
Le neiman je suis pas certain.. Peut être les fils du bouton poussoir sur la pédale de frein ??
Dernière modification par Mikael 72 (22-03-2025 09:27:08)
J aussi ça... Et la je ne sais pas...
Les deux fils verts sont pour la centrale cligno j imagine ?
Et su le régulateur de tension... Trois fils visiblement mais où les brancher....
Et juste une question... À l'arrière pour les feux et le réservoir.. Plutôt simple. Mais vous faites tenir les fils comment au dessus des portes ??
Dernière modification par Mikael 72 (22-03-2025 13:43:20)
Aussi lol.
Il a l'oeil
J'ai vu, mais c'est quand même plus simple ici, et on est plus sûr de la qualité des réponses...et on retrouve plus facilement le sujet qui disparaît sur le truc américain.
J aussi ça... Et la je ne sais pas...
Et su le régulateur de tension... Trois fils visiblement mais où les brancher....
Les 2 fils verts n'iraient pas au couvercle du bocal sur le maître-cylindre ?
Sur le régulateur, il n'y a que 2 fils : un qui apporte le 12V APC (après-contact) et un autre qui va à l'alternateur (EXC=excitateur). Si un 3° fil doit y arriver, c'est un départ de 12V APC...
Je n'avais pas compris que les inter étaient en fiches rondes ; sur les plus récentes, ce sont des fiches plates. S'cuz...
Bonne recherche !
Mikael 72 a écrit :Aussi lol.
Il a l'oeilJ'ai vu, mais c'est quand même plus simple ici, et on est plus sûr de la qualité des réponses...et on retrouve plus facilement le sujet qui disparaît sur le truc américain.
Entièrement d'accord
Twinie et ses travaux
lolo80600 a écrit :Mikael 72 a écrit :Aussi lol.
Il a l'oeilJ'ai vu, mais c'est quand même plus simple ici, et on est plus sûr de la qualité des réponses...et on retrouve plus facilement le sujet qui disparaît sur le truc américain.
Entièrement d'accord
Et surtout qu'ici tu ne risques pas de te prendre un brouteur qui veut devenir ton ami
Du coup sur FB, je réponds très rarement aux questions des postes qui sont en publiques... même si dédiées à nos bicylindres.
Patrick.
Mikael 72 a écrit :J aussi ça... Et la je ne sais pas...
Les 2 fils verts n'iraient pas au couvercle du bocal sur le maître-cylindre ?
Sur le régulateur, il n'y a que 2 fils : un qui apporte le 12V APC (après-contact) et un autre qui va à l'alternateur (EXC=excitateur). Si un 3° fil doit y arriver, c'est un départ de 12V APC...
Je n'avais pas compris que les inter étaient en fiches rondes ; sur les plus récentes, ce sont des fiches plates. S'cuz...
Bonne recherche !
Je n ai pas de cosses sur le bocal'de frein
Donc les fils verts sont pour autre chose.
Pour le régulateur sur ma donneuse il y en a bien trois de brancher..
Je suis un peu perdu lol
Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :J'ai vu, mais c'est quand même plus simple ici, et on est plus sûr de la qualité des réponses...et on retrouve plus facilement le sujet qui disparaît sur le truc américain.
Entièrement d'accord
Et surtout qu'ici tu ne risques pas de te prendre un brouteur qui veut devenir ton ami
![]()
Du coup sur FB, je réponds très rarement aux questions des postes qui sont en publiques... même si dédiées à nos bicylindres.
Oui. Il y a a boire et a manger. Comme partout. Mais je fais la part des choses. Et j ai quand même eu quelques réponses intéressantes. Et je ne mets des posts que sur le sites dédiés aux dyane en effet.
Promis je ne recommencerai pas
J'ai quelques photos qui datent de quand j'avais refait ma 68. Je pense que cela pourra t'aider un peu.
Les deux fils à cosse plate vont, à mon avis au contacteur de feu de stop sur la pédale de freins ou vers la centrale clignotante qui selon les montages soit est dans le compartiment moteur près du régulateur, soit est au-dessus du pédalier. J'ai un régulateur électronique, mais voici la photo du branchement: selon mon souvenir, les cosses sont différenciées afin d'empêcher une erreur.
Les branchements du faisceau arrière se font derrière la garniture du vide-poche de gauche. Ce faisceau tient juste parce-que collé derrière la feutrine qui garnit la caisse au dessus des portes et de la custode.
La longueur des fils t'aide aussi à trouver où ils vont.
Branchements régulateur ( tu vois sur le régulateur ce à quoi correspondent les branchements ( symboles )? Le fil du bas à été modifié pour le branchement Burton: à l'origine il devait y avoir une cosse ronde.
branchements feux de position:
warning avec montage Citroën ( kit de post montage ) mais toi tu n'en as pas...
branchement neimann. Le fil rouge n'est pas à prendre en compte ains que ceux pendouillent ( pression et température d'huile rajoutés ). Par contre, derrière tu vois pendre les deux fils à cosses plates du contacteur de stop.
Dernière modification par FRANZ4268 (24-03-2025 13:31:29)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Ma centrale clignotante n'est pas d'origine et les cosses ont été changées, mais tu as la couleur des 2 fils et l'endroit où ils sortent du faisceau.
Les 2 fils gris à droite vont vers le bouton d'essuie-glace. Pour le commodo, c'est facile il y a les repères. Même si l'un est faux ( cf rose ) ce n'est pas grave parce-que les autres sont justes . Et c'est sans risque, au pire ce ne sera pas la bonne fonction qui est commandée, ce que tu verras et pourras corriger.
Là tu vois mieux les repères sur le régulateur.
passage des fils derrière le compteur.
passage des fils vers le neiman et le contacteur de stop.
Je ne te mets pas les photos des branchements jauge et voltmètre, parce-qu'en 68 c'est un montage différent ( voyant de charge ).
Dernière modification par FRANZ4268 (24-03-2025 13:49:44)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Génial. Oui ça devrait bien m'aider
De quelle année est ta dyane car cela ressemble fortement à la mienne qui est de 72. Moi j'ai eu aussi quelques soucis lors du remontage car selon les versions il y a des choses différentes comme le fait sur la mienne (et d’après ce que j'ai compris sur la tienne), de ne pas avoir de warning, et d'autres choses que l'on retrouve sur des modèles plus récents ? Je pourrais t'envoyer des photos mais ce week-end car en semaine elle est dans un garage à l'abri.
Le warning est arrivé pour l'AM 75. Mais Citroën a fait des kits pour en monter un et on en trouve encore en bourse d'échange, ce qui explique que des voitures plus anciennes puissent en avoir.
Comme souvent en France, c'était interdit puis c'est devenu obligatoire en 75. Mais il était possible de n'avoir qu'un triangle dans la voiture...
François.
De quelle année est ta dyane car cela ressemble fortement à la mienne qui est de 72. Moi j'ai eu aussi quelques soucis lors du remontage car selon les versions il y a des choses différentes comme le fait sur la mienne (et d’après ce que j'ai compris sur la tienne), de ne pas avoir de warning, et d'autres choses que l'on retrouve sur des modèles plus récents ? Je pourrais t'envoyer des photos mais ce week-end car en semaine elle est dans un garage à l'abri.
Elle est de 1971
Et oui je pense qu il y'a plein de détails qui mettent le doute.. Je n'ai pas de warning en effet. Autre exemple, j avais les fils du témoin de pression d huile (cosses plate roue et violet) mais pas de témoin... Juste un cache en plastique.
Je pense que, côté habitacle, je suis à peu prêt bon partout mis à part :
-Le commodo éclairage mais je ferai par élimination quand j'aurai remis mes phares avant
-les fils de contacteur de feu stop et le neiman.
Pour ces deux derniers... Je sais vraiment pas quoi faire
Lesquels sont les bons....
Ta Dyane état sans doute une Dyane 4 qui a reçu un moteur de Dyane 6 ou une planche de bord de Dyane 4 : les Dyane 4 avaient un cache à la place du voyant de pression d'huile. Par contre sur les moteurs 602 cm3 tu as le mano et les fils pour le voyant.
Concernant les fils du contacteur de freins, c'est sans doute les deux fils qui pendent et n'ont pas de cosses. Il faut monter d'abord ton maitre-cylindre et ton pédalier: le contacteur est sur le pédalier.
Le faisceau est simple et tu n'as pas 36 fils qui aboutissent vers le pédalier...
François.
si tes feux arrière sont montés, mets les 2 fils pendants en contact, tu seras vite fixé si c'est bien ça
Twinie et ses travaux
[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.18 Kio (pic d'utilisation : 698.22 Kio) ]