Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quel type de produit pourriez vous me conseiller pour passer aprés avoir nettoyer la zone avant de repeindre ?
salut,
Tu as plusieurs produits dispo sur le marché. Sur ma deuch, j’ai utilisé Owatrol. Bon produit, qui s’appliqué très bien et tu peux peindre par dessus. Mais il y a d’autre marque comme Frameto, Sintofer etc.
Mikaël
Propriétaire d’une acadiane, d’une 2cv, d’une ford Capri, d’une peugeot 203, d’une peugeot 309, de 2 ford Mustang, de 6 mobylettes, et d’un Massey Ferguson tae20.
Je vais passer du rustol cet aprés-midi quelqu'un a déja utilisé ?
Bonsoir,
J'ai découvert "Ferose" et j'en suis content.
Pour moi, l'essentiel s'est de traiter la rouille avec application. Les produits se valent tous à quelque chose près.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Bonjour
Il y a une différence entre le rustol et ferose
Rustol et avec un solvant et ferose et a base d'eau
Il ne faut mettre du ferose entre deux plaques ça ne sèche pas
Georges
Bonjour
Georges
le rustol est un verni pénétrant ,il recouvre la rouille pour l'isoler ,autrement il faut prendre un anti rouille a base de zinc avant de peindre,j'utilise rustol pour le châssis a reprendre tous les ans
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Bonjour,
merci pour vos retours intéressants et constructif.
Cordialement,
Axel
modelgeo a écrit :Bonjour
Georgesle rustol est un verni pénétrant ,il recouvre la rouille pour l'isoler ,autrement il faut prendre un anti rouille a base de zinc avant de peindre,j'utilise rustol pour le châssis a reprendre tous les ans
Le rustol ne peut pas etre peint, j'ai passé cela à l'intérieur sur la tablette sous le tableau de bord pour arrêter la rouille. Je compte par le peindre c'est juste pour ma culture personnel. Car je vais mettre un habillage ensuite. Et ensuite tu le passers du rustol tous les ans ?
maqueto a écrit :modelgeo a écrit :Bonjour
Georgesle rustol est un verni pénétrant ,il recouvre la rouille pour l'isoler ,autrement il faut prendre un anti rouille a base de zinc avant de peindre,j'utilise rustol pour le châssis a reprendre tous les ans
Le rustol ne peut pas etre peint, j'ai passé cela à l'intérieur sur la tablette sous le tableau de bord pour arrêter la rouille. Je compte par le peindre c'est juste pour ma culture personnel. Car je vais mettre un habillage ensuite. Et ensuite tu le passers du rustol tous les ans ?
Avec une bombe de rustol tu passe sous le châssis vers les ailes etc une bombe par ans çà suffit
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
Je ne connais pas les autres produits, mais le férose est un destructeur de rouille (le métal sain qui reste devient noir), il met le métal à l'abri de l'air par une couche synthétique et tu peux le peindre...j'aime bien !
Le seul problème, mais de taille avec les antirouilles à base de solvants ou d'huiles, comme le Rustol Owatrol, est qu'il ne peut y avoir aucune trace d'eau quand on les applique. L'eau risque alors d'être emprisonnée et peut s'en donner à coeur joie. Il faut les appliquer en période de sécheresse ou passer les zones à traiter au décapeur thermique avant. Le férose est à base d'eau, si je ne me trompe. Dans ce cas, pas de soucis à se faire, l'éventuelle eau présente participe à la réaction chimique et disparaît.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Le seul problème, mais de taille avec les antirouilles à base de solvants ou d'huiles, comme le Rustol Owatrol, est qu'il ne peut y avoir aucune trace d'eau quand on les applique. L'eau risque alors d'être emprisonnée et peut s'en donner à coeur joie. Il faut les appliquer en période de sécheresse ou passer les zones à traiter au décapeur thermique avant. Le férose est à base d'eau, si je ne me trompe. Dans ce cas, pas de soucis à se faire, l'éventuelle eau présente participe à la réaction chimique et disparaît.
Merci pour cette info, je ne savais pas moi je l'ai passé dedans après 2 jours de chaud sans pluie donc cela me rassure
On préconise de passer 2 couches de Férose...
Pages : 1
[ Générées en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.88 Kio (pic d'utilisation : 600.91 Kio) ]