Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
Ma porte de coffre est décalée sur la gauche, du coup coté droit en bas ça frotte. J'ai regardé mais la fixation en partie haute me semble correct et comme je suis novice j'ai essayé de regarder mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réglage à faire ? Une idée ?
Démonte la gâche de la serrure et regarde si le décalage est toujours le même. Il est possible que ton problème vienne d'un réglage de la serrure.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Je ne pense pas car la serrure ne se ferme pas , elle tourne dans le vide car je pense qu'elle est morte donc c'est comme il n'y en avait pas mais j'essaierai quand même.
Peut être que le joint est écrasé, j'ai eu ce problème sur la mienne et ça touchait la baguette alu sur un côté jusqu'à l'user... J'ai bricolé le joint pour le rendre plus épais et c'est nettement mieux
Manu
Dyane 6 confort blanc cygne de octobre 1969 donc l'une des premières 6 glaces. surnommée Renee en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
Je vérifierais que les charnières soient en bonne position, si une des 2 n'est pas un peu tordue.
je pense aussi à une charnière un peu tordue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Plus embêtant, j'espère que non dans ton cas, la caisse peut être "vrillée". Sur la photo, le hayon semble bien parallèle au toit et au panneau des feux. Il faudrait retirer le hayon et vérifier avec une bonne équerre. A cet endroit, rien n'assure la tenue de la carrosserie, à part la traverse de hayon. En roulant sur route cahoteuse, on voit d'ailleurs bien la carrosserie se déformer par rapport au hayon, et on entend le hayon grincer sur ses caoutchoucs d'étanchéité. Le hayon fait partie de la structure. Citroën en était bien conscient, et a prévu, sur les hayons à bouton-poussoir plus récents, une serrure qui permet un jeu latéral. Pour en être certain on peut vérifier le positionement de la banquette arrière. Le sommet du dossier doit appuyer de façon égale sur les deux tablettes de custode, tout en étant à équidistance des passages de roue. Avec les banquettes à fixation latérale à verrous, c'est plus facile à vérifier qu'avec les anciennes à fixation centrale...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Bonjour à Tous,
je pense que tu ne dois pas trop te tracasser avec çà. l'axe de la charnière du hayon peut très bien avoir un tout petit jeu ...
un peu de géométrie ... me laisse à penser que sur 95 cms de haut (hauteur entre l'axe de la charnière et le bas du hayon),
1 mm de jeu en haut (difficile à voir) va nous donner .... pas loin de 1 cm en bas !!! (et 1 cm ... ça se voit par contre !)
et déceler 1 mm de jeu en haut, c'est pas trop trop facile ...
si tu "joues un peu" sur les boulons de la traverse .... peut-être que cela aura un impact ?
manifestement, sur la carrosserie des Dyane ... on est dans le "réglage fin"
c'est le charme,
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Je comprends mais ce qui est embêtant c'est que ca touche la carrosserie en bas donc ca abime la peinture. Pour l'instant j'ai mis un tampon de chaise je vais regarder et trouver autre chose pour protéger la carrosserie
Je comprends mais ce qui est embêtant c'est que ca touche la carrosserie en bas donc ca abime la peinture. Pour l'instant j'ai mis un tampon de chaise je vais regarder et trouver autre chose pour protéger la carrosserie
Si ça touche la carrosserie c'est peut être que le joint est écrasé (c'est mon expérience dans tous les cas) ! Et ça se décale à cause de la baguette alu de gauche ou de droite... Donc prévoir le changement du joint ou l'ajout d'une mousse de 4mm pour l'épaissir
Manu
Dyane 6 confort blanc cygne de octobre 1969 donc l'une des premières 6 glaces. surnommée Renee en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
Je me suis aperçu que j'ai la goupille droite qui sort complétement après quelques kilomètres donc je pense qu'il y a un problème sur cette porte. Comment faire pour aligner la porte (je vais essayer ce qu'on m'a déjà indiqué ci-dessus), et comment faire pour bloquer la goupille pour ne pas qu'elle sorte de l'axe ?
Ce que tu appelles goupille, c'est les agrafes qui servent de charnière? Si oui, il y a normalement un petit repli de tôle sur le hayon que tu peux plier de manière à arrêter l'agrafe. Mais te toutes manières au bout d'un moment ces agrafes finissent par se décaler ainsi que la porte. Dans ce cas il convient de temps en temps de re-positionner le tout...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Ce que tu appelles goupille, c'est les agrafes qui servent de charnière? Si oui, il y a normalement un petit repli de tôle sur le hayon que tu peux plier de manière à arrêter l'agrafe. Mais te toutes manières au bout d'un moment ces agrafes finissent par se décaler ainsi que la porte. Dans ce cas il convient de temps en temps de re-positionner le tout...
Oui c'est ca , mais les miennes ne sont pas tordu comme la photo jointe et il y en a une qui sort systématiquement.
Oui, celles qui sont tordues sont pour le capot. Celles du hayon sont droites. Donc il faut effectivement rabattre le petit pli de tôle du hayon (à moins qu'il soit cassé, dans ce cas tu dois voir une petite découpe en triangle sur le hayon, juste au bout de cette agrafe ) pour arrêter la tige. Mais de toutes façons, il y en a une qui a tendance à sortir du fait de la béquille d'un seul côté, ce qui tire de travers sur le hayon.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Oui, celles qui sont tordues sont pour le capot. Celles du hayon sont droites. Donc il faut effectivement rabattre le petit pli de tôle du hayon (à moins qu'il soit cassé, dans ce cas tu dois voir une petite découpe en triangle sur le hayon, juste au bout de cette agrafe ) pour arrêter la tige. Mais de toutes façons, il y en a une qui a tendance à sortir du fait de la béquille d'un seul côté, ce qui tire de travers sur le hayon.
J'ai regardé tout à l'heure je ne vois rien , je pense que le petit pli est cassé, mais je ne vois pas la découpe en triangle. Si quelqu'un a une photo car en plus l'accés visuellement n'est pas facile. La goupille sur la droite était encore sortie. Et concernant ma porte qui n'est pas droite effectivement cela bouge en haut mais je pense qu'il n'y a aucun réglage à faire ?
Pages : 1
[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.5 Kio (pic d'utilisation : 621.54 Kio) ]