Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour. Je cherche la barre qui permet de maintenir l'aile en fixation sur le chassie. Je viens de me rendre compte que à l’arrière droit je n'avais plus cette barre. Cela se trouve t'il sur un site ou quelqu'un ici aurait ce produit ?
Salut,
Apparemment tu as toujours celle de l’arrière gauche. Si tu es un peut bricoleur et que tu as un peut de matériel, cela ne devrait pas être trop compliqué à refaire.
Mikaël
Propriétaire d’une acadiane, d’une 2cv, d’une ford Capri, d’une peugeot 203, d’une peugeot 309, de 2 ford Mustang, de 6 mobylettes, et d’un Massey Ferguson tae20.
Celle de ton aile gauche n'est pas d'origine et te montre bien ce qu'il est possible de bricoler
Celle de la photo ci-dessous est d'origine:
Dernière modification par FRANZ4268 (01-03-2025 19:27:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
moi je me les refabrique c'est pas compliqué
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Celle qui a été refabriquée pour ton aile gauche est probablement plus solide que l'originale !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Salut,
Apparemment tu as toujours celle de l’arrière gauche. Si tu es un peut bricoleur et que tu as un peut de matériel, cela ne devrait pas être trop compliqué à refaire.
Mikaël
Et voila, c'est fait , j'ai acheté une petit barre en aluminium. Je me demandais est ce le bon choix ?
J' avais acheté les miennes chez VGS. Elles semblent toujours disponibles à la vente.
https://www.vgs2cv.be/Dyane-steun-achte … p109497841
discussion de mars 2023
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15668
Dernière modification par MAJOJO5418 (14-04-2025 05:27:33)
J' avais acheté les miennes chez VGS. Elles semblent toujours disponibles à la vente.
discussion de mars 2023
Merci beaucoup pour l'info je pense les commander , car je sais pas pourquoi j'ai tendance à vouloir remettre au maximum les piéces d'origine. C'est ridicule car c'est juste 2 bout de métal ?
MAJOJO5418 a écrit :J' avais acheté les miennes chez VGS. Elles semblent toujours disponibles à la vente.
discussion de mars 2023
Merci beaucoup pour l'info je pense les commander , car je sais pas pourquoi j'ai tendance à vouloir remettre au maximum les piéces d'origine. C'est ridicule car c'est juste 2 bout de métal ?
Vous en pensez quoi , franchement y a t'il un intérêt à changer ces pièces, la différence c'est que les miennes ne sont pas en inox et peut etre pas aussi rigide ?
Dire que j'en ai au garage et que la Twinie en est dépourvue depuis................11 ans et 100000 km, l'aile est toujours là et ne vibre pas plus que ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les mettre conformes, sauf peut-être sur une voiture état concours. Tes bricolages vont très bien! Si on n'en met pas, à la longue l'aile se fend, en bas, à ce niveau là
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les mettre conformes, sauf peut-être sur une voiture état concours. Tes bricolages vont très bien! Si on n'en met pas, à la longue l'aile se fend, en bas, à ce niveau là
Merci je vais laisser comme cela alors
moi avant je n'en remettais pas et les ailes finissaient par se fendre en bas...du coup j'en ai refabriqué
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Pages : 1
[ Générées en 0.115 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.05 Kio (pic d'utilisation : 611.59 Kio) ]