Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je viens de vous rejoindre sur le Dyane Club de France. J'ai une Dyane de 1972, qui est en fait la voiture de mon papa, malheureusement décédé. J'ai conduit cette voiture dès que j'ai eu mon permis. J'ai 50 ans aujourd'hui (pour vous donner une idée du temps que la voiture est dans la famille). Mon fils, qui a 20 ans, a aussi conduit avec (oui, je sais, ce n'est pas bien, car j'ai appris récemment qu'il faut avoir 21 ans pour conduire une voiture de collection. Je ne le savais pas).
J'ai fait refaire la carrosserie l'année dernière, car il y avait pas mal de points de rouille et la caisse avait besoin d'une bonne rénovation. Maintenant, après une bonne révision et un nettoyage, il me reste encore quelques petites choses à faire, mais elle peut enfin rouler. Je souhaite remettre la voiture dans son état d'origine au maximum, mais pour cela, je compte sur vos conseils.
Première question : j'ai vu sur certaines photos que certaines Dyanes avaient des pare-chocs en inox. Savez-vous si les pare-chocs de ma Dyane sont conformes à la version d'origine ?
Salut oui ta voiture est conforme pour pare chocs, les inox ont été montés de 1974 à 1982, par contre ton rétroviseur n est pas le bon modèle qui devrait être chromé avec une branche différente
Dernière modification par Solat frédéric (16-02-2025 22:57:39)
Salut et bienvenue ici !
Jolie cette dyane de 73 ! Beige Albatros ?
J'ai moi aussi un rétro différent de type obus qui semble un accessoire d'époque, d'ailleurs je n'ai même pas le trou d'origine (celui où tu as ton obturateur)
Sinon tu es de quelle région ?
a+
Dernière modification par Manns42 (17-02-2025 09:17:32)
Manu
Dyane 6 confort blanc cygne de octobre 1969 donc l'une des premières 6 glaces. surnommée Renee en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
Bienvenu parmi nous ! toi et ta jolie Dyane ! à 53 ans, elle a l'air quasiment neuve !
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonjour
Bienvenu sur ce forum
Patrick.
Bonjour,
Bienvenue à toi et à ta belle 72
Ma dyane aussi appartenait à mon père et m’a accompagné dans mes débuts
Tes pare-chocs ont l’air du bon modèle, mais ils devraient avoir un jonc caoutchouc gris
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bienvenue, très jolie Dyane que voilà
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bonjour et bienvenue à ta Dyane et toi!
Les pare-chocs sont bien du bon modèle par-contre le scotch noir n'est pas adapté: de 67 à juin 74, il y avait un jonc caoutchouc gris clair, ce qui change considérablement le look! Cf les photos ci-dessous.
Concernant ton fils il n'y a aucune réglementation interdisant à un jeune de 18 ans de conduire une voiture de collection: par contre, ton contrat d'assurance peut avoir une restriction spécifique: dans ce cas, il suffit d'en prendre une autre!
Dernière modification par FRANZ4268 (19-02-2025 16:24:02)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Bienvenue.
Très jolie Dyane qui a l'air d'être en parfait état. Seul le rétro détonne.
J ai la même !! Vitre de custode et poignée vers le haut... Avec rétro d'origine lol.
Par contre mon carrossier a repeint les pare-chocs et bandes de la même couleur que la carrosserie.
Un peu déçu car je la voulais vraiment conforme à l'origine.. Et puis je me dis que tant pis... Comme moi elle a une petite pointe d'originalité
Bonjour. Merci pour la réponse, je pense que mon papa a changer le rétroviseur. J'aimerai remettre celui d'origine est ce que cela se trouve encore ?
Bonsoir . Je suis des landes
Si je comprends bien il faut que j’enlève le scotch noir et que je mette à la place un plastique gris ? Mais on peut acheter cette pièce toute seule ou il faut changer le pare-choc en entier ?
Non, c'est une garniture qui se fixe dessus. Il faut acheter le profilé en caoutchouc et les pattes de fixation ( ça se visse par l'arrière ). Il existe des refab qui ne sont pas exactement conformes mais qui sont correctes. Les pare-chocs sont les mêmes et à priori il y a même les trous pour les visser.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Vous savez sur quel site je peux trouver cela ?
Bonjour !
personnellement, lorsque j'ai "mis en conformité" les pare-chocs de la Choupette, j'ai trouvé mon bonheur ... sur "Rénov'2 CV". (cf photo), mais d'autres sites doivent proposer ces accessoires de carrosserie. Et effectivement, si ton pare-choc est de la bonne dimension , tu peux y intégrer directement le "jonc gris" sans problèmes, au moyen des petites réglettes.
Cordyanement, Yves
C'est ca ? Mais comment savoir si le pare choc correspond car il indique une taille ?
C'est ca ? Mais comment savoir si le pare choc correspond car il indique une taille ?
Non, ça c'est pour les 2CV années 50 et jusqu'à début 63.
Toi il faut prendre ceux pour 2CV et Dyane de 67 à juillet 74. Attention, si l'arrière est identique, celui de l'avant est plus court sur 2CV que sur Dyane. Il faut vérifier avec le vendeur, mais il me semble que pour Dyane AV, il faut aussi prendre ceux pour l'arrière et les découper ( mettre les découpes derrière les bananes pour que ce soit plus joli )
Dernière modification par FRANZ4268 (23-02-2025 22:40:10)
François.
Merci je vais étudier cela
Bjr,
pareil sur la Choupette (de juin 1973) ... mais comme je n'ai pas remis les bananes ... çà donne ça :
Petit balade ce matin à la fraiche avant le départ pour rejoindre les copains cet aprés-midi à la nationale (pas en dyane malheureusement).
Peut être un jour la mienne sera comme!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
Pages : 1
[ Générées en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.77 Kio (pic d'utilisation : 655.81 Kio) ]