Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Comment une Dyane devient une Falcon... AYCB0068CBxxxx
Je vous rassure, aucune Dyane n'a été sacrifiée pour ce projet précis, la caisse n'existait déjà plus.
Voici quelques explications en photos de la construction de ce kit-car anglais.
Tout d'abord lire le bouquin livré avec les 4 ailes, le tablier et le capot en 2 parties.
C'est parti pour l'achat des panneaux, des produits, des découpes, des assemblages, etc...
Je me suis basé sur un châssis Wheels que j'avais en stock depuis quelques années.
D'abord trouver une crémaillère conduite à droite, pour rester full british.
En route pour l'Angleterre afin d'y faire immatriculer la Falcon au nom d'un ami sur place... vu que leur législation est beaucoup plus permissive en ce qui concerne la construction d'un kit-car.
Calais, passage obligé
De retour avec des papiers anglais en règle, un MOT (leur CT) et des plaques GB, je vais pouvoir terminer les détails de la Falcon avant de la dédouaner et la faite passer au CT belge pour homologation à titre isolé.
Le sésame enfin en main, j'obtiens enfin mes plaques belges.
Depuis peu, je l'ai passée en plaques oldtimer (ancêtres) afin de passer seulement tous les 2 ans au CT (30 à 50 ans).
Patrick.
Quelle aventure, BRAVO !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
C'est un fait que ça na rien à voir avec la construction d'un kit-car en polyester même si avec ca reste aussi du boulot.
Patrick.
J'adore la Falcon.
Je connais qu'un exemplaire en France.
Laurent
Méhari 79/Méhari 73
Vive le bicylindres à Chevrons
Perso, je ne suis pas fan de ce modèle , mais bravo et merci Patrick pour ce partage qui montre la marche à suivre, apparemment pas très simple, à fabriquer ce kit
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Super, bravo! J'adore!
Mais en France, c'est même pas la peine d'y penser...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Admiratif je suis !
Effectivement, impossible de rouler avec ce genre de véhicule en France sans se retrouver hors-la-loi !!
Et comment arriver à passer cette bagnole nouvellement construite en "oldtimer" ? Sur la simple date de première mise en circulation, mais sur quelle foi ? Car même le châssis n'est plus d'origine...donc la frappe (N° de châssis ?)...
Dernière modification par lolo80600 (21-01-2025 10:08:35)
En GB, c'est l'année de construction en rapport au numéro de châssis qui fait référence.
Ma Falcon est dès lors référencée de 1980.
Le châssis WHEELS a reçu sa frappe à froid en GB, la législation étant beaucoup plus cool.
Elle est passée à leur CT et a obtenu le MOT (certificat de leur CT).
Je suis donc revenu officiellement d'Angleterre avec un véhicule d'occasion de 1980 que j'ai acheté à un anglais, facture à l'appui.
Les documents ne font plus référence au type: Dyane, Acadiane, 2CV, Ami6, etc...
C'est maintenant Citroën Falcon S.
Patrick.
Y en a qui ont de la chance!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
[ Générées en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.49 Kio (pic d'utilisation : 606.53 Kio) ]