Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ce bâtiment remarquable est le garage Citroën de la Place de l'Yser à Bruxelles où, en 1973, j'ai acheté ma première Dyane neuve. Aujourd'hui le bâtiment serait destiné à devenir un musée d'art contemporain.
Le "garage" serait fermé ?
Pourtant, nous voyons des voitures en vitrine ...
cela devrait en effet être bientôt (2026) un lieu culturel à Bruxelles
On faisait les andouilles sur nos motos à l'arrière des bâtiments, le long du canal, c'était assez désert le WE
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Merci Benneke !
Si cela t'intéresse, il y a des tas de photos de cette concession sur le site du dr Danche: tu y verras des photos depuis le début en 1933 jusqu'à nos jours et même de l'époque où tu as du y acheter ta Dyane! ( peut-être était-elle dans le show-room comme sur ces photos ! )
Sur le même site il y a des tas de photos d'anciens garages Citroën et bien d'autres choses passionnantes pour tous ceux qui aiment les vieilles Citroën et plus encore les DS ( les vraies, pas les horribles succédanés actuels )
https://www.nuancierds.fr/les%20garages … XELLES.htm
Dernière modification par FRANZ4268 (06-01-2025 01:07:53)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Le "garage" serait fermé ?
Pourtant, nous voyons des voitures en vitrine ...
La photo n'est pas récente. A l'heure actuelle il ne reste plus que la "coque extérieure du bâtiment. Les autorités bruxelloises rêvent de faire de ce lieu un musée baptisé Kanal. Un seul problème après avoir déjà investi de nombreux millions d'euros la Région qui connaît un déficit financier abyssal n'a plus les moyens pour poursuivre le projet. Les dettes de la Région sont tellement invraisemblables et leur suivi un tel foutoir que l'organisme chargé du contrôle, la Cour des Comptes, refuse de donner un avis car ne possédant pas les renseignements lui permettant de faire son travail.
Très intéressant
Merci Ben, Merci François 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Voir aussi le site de Vincent Beyaert
Patrick.
Super, merci Patrick!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Pages : 1
[ Générées en 5.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1015.55 Kio (pic d'utilisation : 1.15 Mio) ]