Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
très sympa cette dyane, la caisse est bien saine, les planchers/brancards c'est du classique; pour le choc pas grave ca fait parti de son histoire,
a t elle les vitres estampillées luna securit ou saint gobain?
J ai une deuche espagnole et le tampon est absent aussi. il s embarrassait pas de ca en Espagne!
la sellerie est beige ? ou marron delavée? elle a la banquette arr rabattable?
Merci
axel
Hors ligne
re
tu es de Montpellier, je suis de Nimes.
pour la sellerie (gardes au max celle d origine!) regarde sur lbc ca se trouve les selleries d origine surtout en beige!
les refab sont pas top en qualité et ca correspondra pas niveau couleur.
Axel
Dernière modification par axel30 (29-01-2025 12:33:33)
Hors ligne
Bonjour
très sympa cette dyane, la caisse est bien saine, les planchers/brancards c'est du classique; pour le choc pas grave ca fait parti de son histoire,
a t elle les vitres estampillées luna securit ou saint gobain?
J ai une deuche espagnole et le tampon est absent aussi. il s embarrassait pas de ca en Espagne!
la sellerie est beige ? ou marron delavée? elle a la banquette arr rabattable?
Merci
axel
Salut Axel, merci beaucoup! pour la sellerie, c'est un tissus jersey vénitien, banquette arrière fixe.
Non, ni l'un ni l'autre, les vitres sont estampillées Soliver Rumbeke Belgium Semblerait il que cette dyane serait un exemplaire belge???
Hors ligne
Hors ligne
re
tu es de Montpellier, je suis de Nimes.
pour la sellerie (gardes au max celle d origine!) regarde sur lbc ca se trouve les selleries d origine surtout en beige!
les refab sont pas top en qualité et ca correspondra pas niveau couleur.Axel
Merci beaucoup pour tes conseilles Si je peux trouver le tissus d'origine c'est ce que je ferais, dommage qu'il ne le refabrique pas conforme à l'origine et surtout ces tissus jersey qui sont hyper fragile
Hors ligne
Bravo Yannick pour ton sens de l'observation, je n'avais pas vu sur la photo la trace de choc sur la photo!
![]()
Je n'ai pas de connaissances sérieuses sur les Dyane espagnoles et ne peux pas dire ce qu'il est concernant leur marquages. Sans doute Linlin s'il nous lit pourrait dire... Effectivement en 76 et 77 , la production de Levallois était très minoritaire ( 13 769 en 76, aucune en 1977, pour une production totale 118 878 en 76 et 113 474 en 77 ): elles pouvaient être produites pour des ventes en France, principalement à Rennes ou Vigo, voire pour certaines à Mangualde - mais je ne sais pas si ces dernières étaient destinées à la France - ).
Désolé je n'avais pas vu ton message.. Merci beaucoup pour tes précisions !
Hors ligne
Pas de souci!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Alors, comment dire? Je devais initialement juste changer la pompe à essence, mais après redémarrage le carburateur ne tiens pas le ralenti sans starter.. Du coup, je me suis dit que pour le ct et la carte grise, je me suis dit que ça attendra en espérant qu'il n'y aura aucun soucis bref, j'ai commencer à démonter la voiture et les surprise ne tarde pas à se montrer
Hors ligne
aïe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ca croustille............. et bien....
Quelques rustines en perspective...
Hors ligne
Oui je te le confirme.. Je sens que ce n'est pas finis.. d'ailleurs je cours toujours après le dossier de la voiture aux anciens propriétaires, j'espère l'avoir Surtout que pour une voiture de famille, je suis étonné qu'ils n'ont pas dit que la voiture eu un choc AVD et surtout pas un petit choc car pour déformer la tablette de tableau de bord, ça du taper fort
Du coup, j'ai continué à démonter la voiture mais je sais pas si je ne vais pas la disquer et garder que la partie arrière et acheter une autre caisse..
Surtout j'ai une question, je ne sais pas pourquoi mais aux vues des photos et aux vues des éléments, est ce que des personnes peuvent me confirmer si la voiture est bien de 77 ou si elle est plus vieille? Je ne sais pas pourquoi, quand je vois les infos à droites et a gauche, tout me port à croire que la voiture est plus âgée que je la situe entre les années 74-75.. Merci beaucoup
Dernière modification par alex8784 (01-03-2025 12:41:55)
Hors ligne
Bonjour Alex,
Je t'ai déjà dit bien des choses concernant le millésime. Mais je pense en plus que c'est ce que j'appelle une merguez, c'est-à-dire une voiture reconstruite à une époque à partir d'éléments de plusieurs: AM 76 = maitre cylindre simple, amortisseurs hydrauliques à l'avant, poignée de coffre tournante, baguette chromée au-dessus de la plaque arrière, logotype en alu brossé, brins centraux de ceintures souples, petit volant, etc....
Par contre elle devrait avoir volant et planche de bord marron, poignées extérieures et calandre gris clair.
C'est triste, mais à priori les vendeurs n'ont pas été honnêtes avec toi, ce qui explique qu'ils ne t'envoient pas le dossier promis. Mais cela ne t'empêchera pas de faire une belle Dyane.
A moins qu'elle soit sortie dans les dernières heures du millésime 76, fin juin: il y a comme cela sur le dernier jour des voitures qui sont un peu hybrides. Ceci pourrait expliquer la planche de bord et le volant noirs. Mais pas les poignées extérieures noires qui sont sorties un an plus tard...
Il existe sur le marché de nombreuses caisses beaucoup plus saines à petit prix: à ta place, je ne m'embêterais pas à découper l'arrière. Je chercherais une caisse complète aussi saine que possible ( il faudra peut-être changer les planchers, mais cela reste raisonnable et te coûtera beaucoup moins cher pour un résultat garanti ). Si tu trouves à petit prix une Dyane saine sans papiers, tu pourrais récupérer non seulement la caisse, mais aussi les portes par exemple ( la pliure à l'avant est difficile à rependre ) et bien des pièces qui sont en mauvais état sur la tienne ( panneaux de portes intérieurs par exemple ).
Dernière modification par FRANZ4268 (01-03-2025 19:21:49)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Bonjour Alex,
Je t'ai déjà dit bien des choses concernant le millésime. Mais je pense en plus que c'est ce que j'appelle une merguez, c'est-à-dire une voiture reconstruite à une époque à partir d'éléments de plusieurs: AM 76 = maitre cylindre simple, amortisseurs hydrauliques à l'avant, poignée de coffre tournante, baguette chromée au-dessus de la plaque arrière, logotype en alu brossé, brins centraux de ceintures souples, petit volant, etc....
Par contre elle devrait avoir volant et planche de bord marron, poignées extérieures et calandre gris clair.C'est triste, mais à priori les vendeurs n'ont pas été honnêtes avec toi, ce qui explique qu'ils ne t'envoient pas le dossier promis. Mais cela ne t'empêchera pas de faire une belle Dyane.
![]()
A moins qu'elle soit sortie dans les dernières heures du millésime 76, fin juin: il y a comme cela sur le dernier jour des voitures qui sont un peu hybrides. Ceci pourrait expliquer la planche de bord et le volant noirs. Mais pas les poignées extérieures noires qui sont sorties un an plus tard...
Il existe sur le marché de nombreuses caisses beaucoup plus saines à petit prix: à ta place, je ne m'embêterais pas à découper l'arrière. Je chercherais une caisse complète aussi saine que possible ( il faudra peut-être changer les planchers, mais cela reste raisonnable et te coûtera beaucoup moins cher pour un résultat garanti ). Si tu trouves à petit prix une Dyane saine sans papiers, tu pourrais récupérer non seulement la caisse, mais aussi les portes par exemple ( la pliure à l'avant est difficile à rependre ) et bien des pièces qui sont en mauvais état sur la tienne ( panneaux de portes intérieurs par exemple ).
Sage conseil !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Rien qu'aujourd'hui, il y en a plusieurs sur LBC, de 150 à 750 €. La plus chère n'est pas à priori la plus belle!
Il y en a même une avec les ouvrants, mais le prix n'est pas indiqué clairement ( petit prix...?! ).
Tu as un grand choix pour l'année: si tu prends une caisse AM 73 à AM 77, c'est parfait. Une AM 78 à 83 te demanderas très très peu de modifications ( passage de l'accélérateur + patte sur le plancher et trous pour fixer la la baguette au dessus de la plaque d'immat. arrière ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Dyane 6 blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
[ Générées en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.51 Kio (pic d'utilisation : 622.55 Kio) ]