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Bonjour les amis,
Ma dyane a passé son CT le 15.10 mais nécessité de contre visite pour défaut de frein AR droite (probablement cylindre de roue grippé !!)
J'ai voulu le remplacer aujourd'hui. Ca démarrait bien (sortie de la loche ok, déblocage des boulons de fixation du cylindre de roue et de l'écrou de la conduite hydraulique et, au moment du desserrage gentiement, la conduite se rompt (!!)
Sauriez-vous me dire comment je peux régler ce problème s'il vous plait ?
On peut replacer ces conduites ??
Merci à vous !
Jean-Fred
Jean-Frédéric
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C'est trop tard pour cette fois, mais pour éviter ce genre de mésaventure, il faut desserrer les fixations du cylindre de roue, l'écarter de la platine et le dévisser en le tournant et en maintenant l'écrou de la tuyauterie.
Pour remplacer la tuyauterie, c'est possible, il y en a chez tous les fournisseurs, mais je ne connais pas le modèle de ton auto et si tu as la malchance que le tuyau passe dans la traverse (ce que je crains au vu de la photo), il faudra t'armer de beaucoup de patience et si tu n'es pas un bon bricoleur, soustraite l'opération !
Bon courage !
Dernière modification par Patrick25 (07-12-2024 18:43:50)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Oui Patrick,
J'ai vu qu'on pouvait trouver la conduite..
Il me semble aussi avoir vu que ça va sûrement être une tannée à changer (genre à minima sortir le réservoir et plus, car affinité !! Je sens que je vais apprécier d'avoir un pont !..).
Des conseils peut-être ?!?
Ce qui est sûr c'est qu'elle sera pas dans les temps pour la contre visite !!
Jean-Fred
Jean-Frédéric
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Il faut façonner la conduite petit à petit en la présentant de manière à la faire correspondre à la sortie (le plus facile) et au trou de fixation. Je ne pense pas qu'il faille démonter le réservoir, mais la seule expérience que j'aie est sur une 2cv camionnette, donc je n'étais pas gêné par le réservoir !
Je te renouvelle mes encouragements !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Non, il ne faut pas démonter le réservoir. L'opération est simple, à condition de penser à ceci :
Juste après avoir dévissé la conduite du "3 branches" en milieu de traverse, on attache un fil souple à la conduite AVANT de la tirer hors de la traverse par le côté roue. Pour remonter la nouvelle conduite, on l'attache au fil et on tire celui-ci par le milieu de traverse. La petite difficulté est de faire coïncider le petit ergot de positionnement avec son trou spécifique, mais avec un peu de patience on y arrive (*) . Il existe des outils spéciaux pour ce faire, mais ils sont inutilisables quand la caisse n'est pas démontée. Le coffre sous-banquette arrière gêne. Le "passe-conduite" en caoutchouc-mousse est également dur à mettre en place correctement, à cause du "biais" de la conduite par le trou, mais une fois la conduite bien fixée et après s'être assuré qu'elle ne peut frotter contre les bords du trou du tube de traverse, on peut soit mettre un tube caoutchouc plus adéquat que celui d'origine ou mettre du mastic souple. (*) Un dernier conseil facilitateur : Avant la mise en place définitive, préformer le tube côté "3 branches" pour que tout tombe juste, en se basant sur l'encien tube. Sinon, quant la nippe sort de la traverse, l'ergot de positionnement risque de ne pas être plus ou moins en face de son trou.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (08-12-2024 02:04:49)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Non, il ne faut pas démonter le réservoir. L'opération est simple, à condition de penser à ceci :
…/…
Trop fort ! Je n’y suis pas arrivé sans démonter le réservoir.
Il doit me manquer de l’expérience 😔
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Les choses se passent en avant de la traverse, le réservoir est derrière.
Disons que retirer le réservoir donne un peu de place, facilite un peu l'accès...
J'oserais dire que remettre l'écrou sur la patte n'est pas indispensable...si on y arrive, c'est mieux.
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J'oserais dire que remettre l'écrou sur la patte n'est pas indispensable...si on y arrive, c'est mieux.
+1 ; D'autant que certaines refabrications n'ont pas la fixation à vis/écrou. Le tout est que la conduite ne touche pas l'intérieur du bras, mais à cet endroit, le mouvement de la conduite par rapport à la traverse est nul lors des débattements de suspension, contrairement à ce qui ce passe côté bras. Là il faut bien arrimer la patte de fixation et s'assurer que la conduite ne touche pas.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (08-12-2024 13:24:14)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Merci à tous pour vos précieux conseils.
J'avais un ami par chez moi qui m'avait déjà parlé de l'idée d'attacher un fil en sortant l'ancien pour aider la mise en place du nouveau..
Cette idée est donc confirmée !!
Me reste plus qu'à recevoir la pièce et,... à m'armer de patience..
Merci à tous !
Jean-Fred
Jean-Frédéric
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