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La Titine est actuellement chez le garagiste Citroën du coin pour un check-up et un entretien général (graissage-vidange). Certains points doivent être examinés avec entre autres l'impossibilité d'obtenir un ralenti correct. Trop lent, la voiture cale aux freinages aux feux rouges par exemple. Donc, il est est actuellement bien trop rapide et le réglage du carburateur doit être en cause à mon humble avis.
Je verrai donc dans quelques jours (oui je laisse aux mécanos du garage s'occuper de la Dyane à leur aise) le résulat du passage entre les mains des professionnels. Quand je la récupérerai je changerai le joint de la portière côté conducteur en espérant ainsi mettre fin aux infiltrations d'eau de ce côté. La lanière en caoutchouc qui retient la portière a totalement décollé et déformé le joint actuel avec pour résultat que l'eau s'engouffre et transforme le plancher en piscine pour poissons rouges.
Aujourd'hui, le sujet que je voudrais aborder est celui du compteur de vitesses. Le vendeur m'avais signalé que le compteur était assez fantaisiste et présentait des vitesses plus qu'optimistes. En clair largement plus de 10% de différence avec la vitesse réelle. L'expérience avec les radars où la vitesse est proscrite montre en effet moins de 50km/h au passage des radars alors que le compteur indique plus de 60km/h. Bref, j'ai donc demandé à un copain qui mécanique sur sa 2CV de changer le compteur pour un compteur neuf (reconditionné avec 0km au compteur) acheté sur le Net. Résultat ? Rien n'a changé la différence entre vitesse réelle et celle indiquée reste du même ordre d'idée. Je commence à me demander si ce n'est pas la boîte de vitesses qui est en cause. Des rapports plus courts étaient-ils utilisés sur les Acadiane ? Si oui, mon châssis et mon groupe moteur-boîte étaient-ils ceux d'une Acadiane. Pour rappel les oeillets des amortisseurs étaient des 13mm au lieu de 12mm sur un châssis Dyane6. Qu'en pense les spécialistes ?
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Bonjour,
On verra ce que tirent les spécialistes comme diagnostic sur ton carbu...
Normalement sous la "lanière" de la portière se trouve une plaque métallique qui empêche d'écraser le joint...
Pour ce qui est de l' "erreur" de vitesse, je n'en connais pas la cause (je roule avec une acadiane qui atteint facilement les 140km/h !;))
Les rapports de boîte sont les mêmes sur Acadiane et Dyane.
En revanche les 13mm...??? 12 sur Dyane, 14 sur Acadiane...mais le châssis de l' Acadiane diffère beaucoup de celui de la Dyane. On ne peut pas se tromper !
J'attends s ton retour à propos du carbu.
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ceci pourra peut-être t'aider
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Hello
S'il y a le même problème au niveau du kilométrage peut être que le pignon compteur au niveau de la boîte n'est pas le bon. Sur la dyane c'est 16 dents.
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Normalement sous la "lanière" de la portière se trouve une plaque métallique qui empêche d'écraser le joint...
Seulement sur les modèles post-1982...
Les rapports de boîte sont les mêmes sur Acadiane et Dyane.
? pas selon la RTA ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Je vois que c'est écrit que les rapports diffèrent mais je me réfère à ceci :
http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
Et à ceci :
https://602.fr/Calcul-de-rapport-de-boite
On ne voit que 4 niveaux de différence...
Et ici, on ne voit que 4 types de boîte aussi :
As-tu dans la même RTA les rapports de boite de la Dyane 6 ? Merci.
Dernière modification par lolo80600 (01-12-2024 20:34:23)
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Voici...
Mais on dirait que c'est de l'ordre de l'arrondi...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (01-12-2024 22:01:11)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Donc, il est plus logique de dire que les rapports sont identiques, en effet. On peut dès lors se demander d'où vient l'assertion de la revue RTA ? Peut-être ont-ils comparé les rapports de boîte de l'acadiane avec ceux des premières Dyanes équipées du moteur M28/1 33 CV SAE (et non M28 32 CV DIN) comme sur la couverture ?
Morale de l'histoire : mieux vaut se tromper ensemble qu'avoir raison tout seul...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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A qui se fier ?
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Merci pour vos intéressantes réactions. J'imagine que j'aurai des réactions du garage fin de cette semaine. Je vous tiendrai bien sur au courant.
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