Vous n'êtes pas identifié(e).
La difficulté est de détordre sans casser.
Quand elle a été tapée, ça a enfoncé le pare choc qui est déformé. La partie basse du panneau vertical a été avancée avec la traverse de la carrosserie. En tout franchise on a commencé par détordre la jonction entre l'aile et l'arrière. De bonnes pince étaux font le job. Pour détordre l'ensemble on a utilisé des serres joints grands et des cales en bois ou en métal selon le besoin.
Pour finir on a tenté le coup avec un tire fort pour corriger la traverse et le pare choc. Le problème ça a un peu aidé sur certaines parties mais les freins plus la vitesse et les cales n'ont pas suffit à garder l'acadiane en place. Du coup on a abandonné de peur de casser plus que d'arranger.
Sinon pour les 2 ailes les deux pans verticaux le pare choc et la traverse sous la caisse il me faut prévoir 4k€ selon mon garagiste sauf si je trouve quelqu'un qui bosse au black.
Tu as des panneaux en ABS pour le réservoir? J ai fait un trtmt pour nettoyer et "epoxyfier" et je crois me souvenir que j'avais changé la jauge... (il faut que je jette un coup d'œil dans mes factures pour vérifier)
Hors ligne
Non, je connais qqun qui fait ces panneaux de réservoir...
Ok, pour la "détorsion" avec pince-étaux et serre-joints.
J' avais essayé avec jet et marteau...bof !
Dernière modification par lolo80600 (20-12-2024 09:26:24)
Hors ligne
Alors, pour les ailes AR pliées, il "suffit" de les déplier. Je l'ai fait !
Se munir d'une pince à nervures (moins de 10€ sur le net) et effectuer une traction avec un tirefort sur la lèvre à la jonction des tôles (là où il y a le jonc en plastique gris que l'on enlèvera évidemment là où on travaille) .
Auparavant, il faut se faire de la place en démontant l'arceau enjoliveur. Ca sera l'occasion de le redresser !
Indispensable aussi de caler fermement l'auto avec un chevron contre un mur par exemple pour l'empêcher de reculer à la traction.
Ca se déplie à mesure qu'on tire et on accompagne de coups de maillet sur l'ex-pliure en recevant derrière avec un tas ou un marteau. A cette occasion, le creux au milieu de l'aile devrait également s'estomper sinon disparaître.
Sinon: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2641018872
Désolé, je n'ai pas pensé à faire des photos quand j'ai remis en état les ailes de mon acadiane il y a 4 ou 5 ans.
Dernière modification par Patrick25 (20-12-2024 00:59:37)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Merci Patrick,
Mais comment attacher le tirefort à l'angle de carrosserie enfoncé ?
La pince à nervures, c'est pour la finition ?
Hors ligne
Merci Patrick,
Mais comment attacher le tirefort à l'angle de carrosserie enfoncé ?
La pince à nervures, c'est pour la finition ?
La pince va très bien pour faire tout le travail. Plus on tire, plus elle serre là où elle est posée.
Mais c'est vrai qu'il faut se créer une accroche avec marteau, pince, chasse et tout ce qui va bien pour commencer et réussir à dégager suffisamment pour pouvoir pincer.
Ensuite, c'est un bonheur de voir comme ça revient en place à mesure qu'on tire !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Merci Patrick,
Mais comment attacher le tirefort à l'angle de carrosserie enfoncé ?
La pince à nervures, c'est pour la finition ?
La pince va très bien pour faire tout le travail. Plus on tire, plus elle serre là où elle est posée.
Mais c'est vrai qu'il faut se créer une accroche avec marteau, pince, chasse et tout ce qui va bien pour commencer et réussir à dégager suffisamment pour pouvoir pincer.
Ensuite, c'est un bonheur de voir comme ça revient en place à mesure qu'on tire !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Merci Patrick,
Mais comment attacher le tirefort à l'angle de carrosserie enfoncé ?
La pince à nervures, c'est pour la finition ?La pince va très bien pour faire tout le travail. Plus on tire, plus elle serre là où elle est posée.
Mais c'est vrai qu'il faut se créer une accroche avec marteau, pince, chasse et tout ce qui va bien pour commencer et réussir à dégager suffisamment pour pouvoir pincer.Ensuite, c'est un bonheur de voir comme ça revient en place à mesure qu'on tire !
Un tuto ?
Hors ligne
Bonjour,
C'est vrai que les méthodes que vous avez développées m'intéresse. Par contre, j'ai du mal à visualiser le travail n'étant pas carrossier ni professionnel de l'automobile.
Un tuto par image ou vidéo serait très bien si vous pouvez le faire d'autant plus qu'il faut que je m'attaque à la restauration carrosserie de l'Acadiane...
Merci à tous
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bonjour,
C'est vrai que les méthodes que vous avez développées m'intéresse. Par contre, j'ai du mal à visualiser le travail n'étant pas carrossier ni professionnel de l'automobile.
Un tuto par image ou vidéo serait très bien si vous pouvez le faire d'autant plus qu'il faut que je m'attaque à la restauration carrosserie de l'Acadiane...
Merci à tous
A+
Ahah merci mais à la vue du résultat vous devez bien vous rendre compte que je suis ni carrossier et encore moins professionnel 🤣. En toute franchise j'ai la chance de travailler avec un type en or qui non content de tout réparé possède 2 2cv. C'est grâce à lui que j'ai pu me lancer d'une part et obtenir un résultat mieux d'autre part. J'essaie de vous faire vidéo et ou photo pour l'aile gauche mais ça n'est pas encore au programme.
Hors ligne
[ Générées en 0.113 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.13 Mio) ]