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Bonjour à tous,
Je me décide à changer ce tuyau de frein qui part du maître cylindre et va à l'essieu arrière. Il est piqué. Une fuite peut survenir à tout moment et c'est pas cool. du même coup, j'en profite pour traiter la rouille dans le logement du réservoir et autour. Ces parties sont inaccessibles quant tout est monté.
J'ai acheté un tuyau de frein. Ca, c'est le plus facile
Mais voilà, il n'y a pas sur les tuyaux de frein les protections de frottement qui ressemblent fort à une durit : 3 au total. Une en sortie d'aile, une autre entre le passage du bras avant et du châssis et enfin une dernière au niveau du longeron et du bras arrière .
Comment faites vous ?
1° vous coupez une durite de taille correspondante sur la longueur puis la placez sur les différentes parties du tuyau ?
2° vous coupez une durite et vous la collez ?
3° vous coupez une durite et vous placez des colliers "rilsan" autour pour la maintenir ?
4° vous coupez une durite. Avec de la gaine thermo rétractable que vous chaussez vous la maintenez ?
5° autre solution ?
Merci de vos avis
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Je mets les protections avant de mettre l'écrou et de faire le cône d'habitude... Mais je n'ai pas l'appareil pour les tuyaux Citroën 😵
Sur la dyane, j'ai fendu un tuyau, que j'ai emmanché+ thermo à chaque bout + 2-3 autre sur la longueur...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
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Voici comment j'ai monté sur mon nouveau châssis, et protégé avec de la durite carburant 6mm.
Patrick.
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Un petit morceau de durite à carburant refendu est tout indiqué (peu importe 5 ou 6 !!!)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci de vos expériences.
Voici ce que j’ai fait :
En photo sur la partie gauche l’anviens tuyau et sur la partie droite le nouveau.
Avec la colle.
Avec le collier.
Pas photo, la colle ça rend mieux
A+
Dernière modification par Drel37 (21-11-2024 19:44:39)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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