Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Olivier,
Mesure le diamètre des sortie/entrée de ta pompe.
Bonjour Lolo,
je suis a Boston avec la Dyane 6 mais l'ancienne pompe est dans le centre de l'état du Massachusetts a 100 km de la. J'y serai de retour lundi pour t'envoyer cette info.
Olivier
Vous m'avez paume un peu avec votre discussion de diamètre. Je crois que je vais rester avec du 6 mm.
Je vais ouvrir la vieille pompe a essence pour voir son état. Il me restera a installer un filtre et un clapet.
Est-ce une piece d'origine 1983
Nouvelle pompe
durite d'essence a raccourcir ce matinOlivier
Là où tu te proposes de raccourcir le tuyau, c'est l'emplacement idéal pour y intercaler un filtre à essence et pourquoi pas le clapet anti-retour.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonjour,
j'ai répondu a ce dernier message mais je ne vois pas la réponse.
Je mesurerai les diamètres lundi.
Olivier
Bonjour
Je suis presque certain
- Que les pièces d'origine mâles (tuyau plastique, entrée/sortie pompe, entrée carbu) sont en 6mm à l'origine (mesuré sur toutes mes pièces en stock).
- Que d'origine, il n'y a ni filtre à carburant ni clapet ni rien d'autre d'ailleurs au-delà du réservoir.
- Qu'à l'époque de fabrication des Dyanes, on n'utilisait pas de colliers de serrage.
- Que les durites étaient en diamètre intérieur 5.5 (ce qui est < à 6), et s'emmanchaient "à force".
Cette quasi-certitude vient du fait que j'ai commencé à m'intéresser aux Dyane et 2CV en 1986, et que j'ai eu l'occasion d'en voir bon nombre de "non bidouillées".
Tant que la qualité des durites était suffisante compte tenu du carburant prévu à l'époque (supercarburant plombé, sans éthanol), l'absence de colliers de serrage ne posait pas de soucis. A l'heure actuelle, vu la présence d'éthanol dans les carburants, et la qualité inadéquate des durites actuelles dont la qualité n'est pas sérieusement certifiée, mieux vaut utiliser des colliers. Ce n'est pas pour le prix... Et on peut alors se permettre un ajustement "easy" (6 mâle dans 6 femelle).
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (22-11-2024 16:55:39)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 548.63 Kio (pic d'utilisation : 569.32 Kio) ]