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BENNEKE a écrit :Le garage Citroën de mon coin (les propriétaires possèdent des 2CV et Mehari) m'ont donné un coup de fil cet après-midi. Ils ont renoncé à tenter de régler mon carburateur car ils n'étaient jamais satisfaits du résultat. Ils ont donc monté un des carbus qu'ils avaient en stock et sont satisfaits. Je récupérerai ma voiture au début de l'année prochaine car ils prennent quelques jours de congé. Je vous en dirai plus en 2025 ;-)
Bonjour,
On pourrait "zieuter" ce carbu impossible à régler ?
Bonjour et meilleurs voeux,
Voici donc les photos du carburateur sur lequel mon garage Citroën s'arrache les cheveux et dont personne ne parvient à régler le ralenti.
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Bonjour,
Un carbu à vis d'air !
Est-ce que la vis dans le rond rouge est réglable ? En principe non, ce qui facilite le réglage global du carbu.
Est-ce que la perméabilité des trous de progression et du trou de la pointe de la vis de richesse ont été validés ?
Est-ce que la vis de richesse est intacte ? (la vis oblique en face avant)
Idem pour la vis à air (face arrière) ?
A-ton vérifié l'absence de prise d'air un peu partout sur ce carbu (pastille, axe de papillon, ...)
Dernière modification par lolo80600 (03-01-2025 13:16:47)
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Oui, selon moi elle est réglable sans problème.
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Oui, selon moi elle est réglable sans problème.
Alors, si elle est réglable, il faut fermer complètement la vis à l'arrière, sans trop serrer.
Ensuite jouer avec cette vis dont on parle pour mettre le papillon du premier corps juste en face du premier trou de progression.
Puis ouvrir la vis de richesse de qq. tours (1.5 ou 4 selon...).
Poser le carbu sur un moteur et régler le ralenti ainsi selon la procédure habituelle (moteur chaud, ...)
Tant que le carbu est déposé, vérifier que tous les trous sont bien perméables...
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Bon, la question maintenant est la suivante qui peut effectuer une révision complète, nettoyage aux ultra sons, remplacement des éléments à changer et réglage avec test sur voiture pour un montant non astronomique ? Je pourrais envoyer le carburateur via Mondial Relais en Belgique ou en France.
Merci d'avance
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Bon, la question maintenant est la suivante qui peut effectuer une révision complète, nettoyage aux ultra sons, remplacement des éléments à changer et réglage avec test sur voiture pour un montant non astronomique ? Je pourrais envoyer le carburateur via Mondial Relais en Belgique ou en France.
Merci d'avance
Je connais qqun mais débordé ! Pas de possibilité avant avril !
Donc en cas d'absence d'autre moyen, file-moi un mot ici dans...3mois ! OK ?
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BENNEKE a écrit :Bon, la question maintenant est la suivante qui peut effectuer une révision complète, nettoyage aux ultra sons, remplacement des éléments à changer et réglage avec test sur voiture pour un montant non astronomique ? Je pourrais envoyer le carburateur via Mondial Relais en Belgique ou en France.
Merci d'avanceJe connais qqun mais débordé ! Pas de possibilité avant avril !
Donc en cas d'absence d'autre moyen, file-moi un mot ici dans...3mois ! OK ?
Merci et sans une issue plus rapide avec plaisir. Ben
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Maintenant je peux te proposer de me pencher sur ton carbu, et même le tester sur un banc chez un copain près de chez moi...
ça ne te coutera que le port...
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Maintenant je peux te proposer de me pencher sur ton carbu, et même le tester sur un banc chez un copain près de chez moi...
ça ne te coutera que le port...
Un grand merci, mais je viens de prendre un accord (et payer un acompte) avec un gars qui restaure les carbus et publie sur "les amoureux de la 2CV" et le carbu est emballé et part via Mondial Relay vers Nieppe lundi.
Encore super de ta part mais too late.
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