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Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.
Je cherche donc un spécialiste garage ou amateur de Citroën dans la région Beauraing, Rochefort capable de régler un carburateur Solex.
Merci de votre aide
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Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.Je cherche donc un spécialiste garage ou amateur de Citroën dans la région Beauraing, Rochefort capable de régler un carburateur Solex.
Merci de votre aide
C'est peut-être juste soit le ralenti trop bas, soit le gicleur de ralenti qui est bouché: deux cas que tu peux facilement régler tout seul. Est-ce qu'elle s'arrête aussi si tu tires un peu le carbu? Si non, ça confirme les 2 pistes ci-dessus.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Quand tu tires le starter, il veut dire.
Même analyse, sinon.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Regarde déjà si tu as encore ce gicleur de ralenti.
Si oui, démonte le et nettoie le pour voir si il ne serait pas bouché.
Patrick.
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Pas mieux dans un premier temps...
Est-ce que ce souci existe depuis toujours (depuis une restauration par exemple) ou est-il apparu à un moment donné ?
Si c'est apparu à un moment donné, il y a de fortes chances que ce soit un truc dans la gicleur.
Tu peux facilement le démonter et le "souffler" ou "aspirer".
Mais où est-il ? Ici :
ça peut aussi venir d'une perte du bouchon d' usinage des trous de progression (cf photo)
Edit : on se croise !
Dernière modification par lolo80600 (15-11-2024 19:41:06)
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Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.../...Merci de votre aide
Comme disent les copains, tu peux t'en sortir tout seul et surtout avec l'aide du forum.
Pour cette panne d'arrêt du moteur à un feu rouge, il y a eu des sujets développés sur le forum concernant ce problème.
Le tout est de savoir si la panne est apparu subitement ou si c'est suite à un remontage du carburateur.
Peux-tu nous en dire plus ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Idem mais déplacement sur Liège.
Patrick.
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Flupke a écrit :Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Idem mais déplacement sur Liège.
Idem mais à Draguignan !
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Un grand merci à tous. Mes copains propriétaires de 2CV ont bien tenté de m'aider. Remplacement du gicleur de ralent par un neuf etc . Rien à faire. Elle sera confiée au garage Citroën de Rochefort où ils ont l'expérience des "anciennes". J'ai rendez-vous le 27 novembre où elle sera là pour 2 ou 3 jours. Je vous tiendrai bien sûr au courant.
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Ok, on suit.
C'est quoi "etc" ? Merci
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Ok, on suit.
C'est quoi "etc" ? Merci
Remontage du carbu avec kit de révision, vérification allumage, filtre à air, filtre essence, réglage des soupapes, nouvelles bougies. Seule la pompe à essence n'a pas été changée. Est-ce possible qu'elle soit la fautive ? L'essence arrive pourtant sans problème. Bref, le garage Citroën où j'ai pris rendez-vous (27novembre) devra déterminer où le bât blesse. Merci à tous pour votre aide.
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Si l'essence arrive, ce n'est pas elle.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Une prise d'air ?
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Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
c'est possible, mais dans ce cas-là, à l'arrêt on a un ralenti correct ; ce n'est qu'en freinant que le moteur se noie...
Pas de réponse à ma question : problème suite à changement de qq chose ou c'est arrivé spontanément tout seul ?
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Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
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Tu as un schéma pour connaître où est ce trou? J'ai ce problème sur mon Acadiane lorsqu'on s'arrête sur un freinage brusque...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Drel37 a écrit :Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
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Tu as un schéma pour connaître où est ce trou? J'ai ce problème sur mon Acadiane lorsqu'on s'arrête sur un freinage brusque...
Je te montre demain...
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En image :
Le trou d'arrivée d'air pour le gicleur de ralenti, au pied de l' axe des flotteurs n'est pas toujours au même endroit et si on met le joint avec le trou rond, on risque en freinant que le niveau de l'essence monte vers l'avant et que l'essence passe par ce trou rond trop large dans le trou d'air du gicleur près du pied.
Si on change le joint de couvercle du carbu, il faut bien choisir le nouveau !
Il y a même une pochette de joints qui comporte les 2 modèles.
https://www.bretagneautoretro.fr/produc … -scic-2cv/
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poche … V12236.htm
Dernière modification par lolo80600 (17-11-2024 02:45:07)
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Yessss
Merci Lolo de ce rappel. Je ne souvenais plus de quel joint il s’agissait.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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