Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.
Je cherche donc un spécialiste garage ou amateur de Citroën dans la région Beauraing, Rochefort capable de régler un carburateur Solex.
Merci de votre aide
Hors ligne
Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.Je cherche donc un spécialiste garage ou amateur de Citroën dans la région Beauraing, Rochefort capable de régler un carburateur Solex.
Merci de votre aide
C'est peut-être juste soit le ralenti trop bas, soit le gicleur de ralenti qui est bouché: deux cas que tu peux facilement régler tout seul. Est-ce qu'elle s'arrête aussi si tu tires un peu le carbu? Si non, ça confirme les 2 pistes ci-dessus.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Quand tu tires le starter, il veut dire.
Même analyse, sinon.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Regarde déjà si tu as encore ce gicleur de ralenti.
Si oui, démonte le et nettoie le pour voir si il ne serait pas bouché.
Patrick.
Hors ligne
Pas mieux dans un premier temps...
Est-ce que ce souci existe depuis toujours (depuis une restauration par exemple) ou est-il apparu à un moment donné ?
Si c'est apparu à un moment donné, il y a de fortes chances que ce soit un truc dans la gicleur.
Tu peux facilement le démonter et le "souffler" ou "aspirer".
Mais où est-il ? Ici :
ça peut aussi venir d'une perte du bouchon d' usinage des trous de progression (cf photo)
Edit : on se croise !
Dernière modification par lolo80600 (15-11-2024 19:41:06)
Hors ligne
Bonjour,
SOS, SOS !!!! Parmi les amis belges quelqu'un a-t-il une adresse dans la région de Beauraing pour trouver une personne capable de régler un carburateur double corps Solex ? Impossible de régler le carbu de ma Dyane 6 de 1975. Tout fonctionne mais le moteur s'arrête dès que je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple.../...Merci de votre aide
Comme disent les copains, tu peux t'en sortir tout seul et surtout avec l'aide du forum.
Pour cette panne d'arrêt du moteur à un feu rouge, il y a eu des sujets développés sur le forum concernant ce problème.
Le tout est de savoir si la panne est apparu subitement ou si c'est suite à un remontage du carburateur.
Peux-tu nous en dire plus ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Idem mais déplacement sur Liège.
Patrick.
Hors ligne
Flupke a écrit :Je peux t'aider, mais il faudra te déplacer jusqu'à Overijse !
Idem mais déplacement sur Liège.
Idem mais à Draguignan !
Hors ligne
Un grand merci à tous. Mes copains propriétaires de 2CV ont bien tenté de m'aider. Remplacement du gicleur de ralent par un neuf etc . Rien à faire. Elle sera confiée au garage Citroën de Rochefort où ils ont l'expérience des "anciennes". J'ai rendez-vous le 27 novembre où elle sera là pour 2 ou 3 jours. Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Hors ligne
Ok, on suit.
C'est quoi "etc" ? Merci
Hors ligne
Ok, on suit.
C'est quoi "etc" ? Merci
Remontage du carbu avec kit de révision, vérification allumage, filtre à air, filtre essence, réglage des soupapes, nouvelles bougies. Seule la pompe à essence n'a pas été changée. Est-ce possible qu'elle soit la fautive ? L'essence arrive pourtant sans problème. Bref, le garage Citroën où j'ai pris rendez-vous (27novembre) devra déterminer où le bât blesse. Merci à tous pour votre aide.
Hors ligne
Si l'essence arrive, ce n'est pas elle.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Une prise d'air ?
Hors ligne
Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
c'est possible, mais dans ce cas-là, à l'arrêt on a un ralenti correct ; ce n'est qu'en freinant que le moteur se noie...
Pas de réponse à ma question : problème suite à changement de qq chose ou c'est arrivé spontanément tout seul ?
Hors ligne
Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
Tu as un schéma pour connaître où est ce trou? J'ai ce problème sur mon Acadiane lorsqu'on s'arrête sur un freinage brusque...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Drel37 a écrit :Bonsoir,
C’est bien la question que je posais. Si le carburateur a été démonté et qu’après la panne apparaît, c’est très souvent la cause d’un joint de couvercle qui n’est pas adapté. Il manque un trou et de fait bouche l’amorçage du circuit de ralenti. Conséquence : le moteur cale dès que l’on arrive à un feu rouge ou un stop.
A+
Tu as un schéma pour connaître où est ce trou? J'ai ce problème sur mon Acadiane lorsqu'on s'arrête sur un freinage brusque...
Je te montre demain...
Hors ligne
En image :
Le trou d'arrivée d'air pour le gicleur de ralenti, au pied de l' axe des flotteurs n'est pas toujours au même endroit et si on met le joint avec le trou rond, on risque en freinant que le niveau de l'essence monte vers l'avant et que l'essence passe par ce trou rond trop large dans le trou d'air du gicleur près du pied.
Si on change le joint de couvercle du carbu, il faut bien choisir le nouveau !
Il y a même une pochette de joints qui comporte les 2 modèles.
https://www.bretagneautoretro.fr/produc … -scic-2cv/
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poche … V12236.htm
Dernière modification par lolo80600 (17-11-2024 02:45:07)
Hors ligne
Yessss
Merci Lolo de ce rappel. Je ne souvenais plus de quel joint il s’agissait.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Le garage Citroën de mon coin (les propriétaires possèdent des 2CV et Mehari) m'ont donné un coup de fil cet après-midi. Ils ont renoncé à tenter de régler mon carburateur car ils n'étaient jamais satisfaits du résultat. Ils ont donc monté un des carbus qu'ils avaient en stock et sont satisfaits. Je récupérerai ma voiture au début de l'année prochaine car ils prennent quelques jours de congé. Je vous en dirai plus en 2025 ;-)
Hors ligne
Le garage Citroën de mon coin (les propriétaires possèdent des 2CV et Mehari) m'ont donné un coup de fil cet après-midi. Ils ont renoncé à tenter de régler mon carburateur car ils n'étaient jamais satisfaits du résultat. Ils ont donc monté un des carbus qu'ils avaient en stock et sont satisfaits. Je récupérerai ma voiture au début de l'année prochaine car ils prennent quelques jours de congé. Je vous en dirai plus en 2025 ;-)
Bonjour,
On pourrait "zieuter" ce carbu impossible à régler ?
Hors ligne
Hello, je le récupérerai en janvier. Le garagiste m'a annoncé qu'il allait me le rendre car m'a-t-il dit il appartient à la voiture. Si quelqu'un connaît un spécialiste dans la rénovation et la mise au point des carburateurs Solex en Belgique ou ailleurs il est le bienvenu. Normalement sur une Dyane de début 1975 avec moteur M28 ce carburateur doit être un Solex 26/35 CSIC avec repères 127/128 et des buses de 21 et 24. Meilleurs voeux pour 2025.
Hors ligne
Hello, je le récupérerai en janvier. Le garagiste m'a annoncé qu'il allait me le rendre car m'a-t-il dit il appartient à la voiture. Si quelqu'un connaît un spécialiste dans la rénovation et la mise au point des carburateurs Solex en Belgique ou ailleurs il est le bienvenu. Normalement sur une Dyane de début 1975 avec moteur M28 ce carburateur doit être un Solex 26/35 CSIC avec repères 127/128 et des buses de 21 et 24. Meilleurs voeux pour 2025.
Je peux étudier et peut-être poser le diagnostic.
Mais je peux aussi te mettre en relation avec un copain qui répare les carbu, comme placer des roulements étanches sur axe de papillon...
Hors ligne
BENNEKE a écrit :Hello, je le récupérerai en janvier. Le garagiste m'a annoncé qu'il allait me le rendre car m'a-t-il dit il appartient à la voiture. Si quelqu'un connaît un spécialiste dans la rénovation et la mise au point des carburateurs Solex en Belgique ou ailleurs il est le bienvenu. Normalement sur une Dyane de début 1975 avec moteur M28 ce carburateur doit être un Solex 26/35 CSIC avec repères 127/128 et des buses de 21 et 24. Meilleurs voeux pour 2025.
Je peux étudier et peut-être poser le diagnostic.
Mais je peux aussi te mettre en relation avec un copain qui répare les carbu, comme placer des roulements étanches sur axe de papillon...
Là lolo80600, tu m'intéresse vivement avec ton copain qui monte des roulements d'axe de papillon (pour ma mémère de 1960). J'ai vu à Brazey un deuchiste avec la même que la mienne et était enchanté de la modif !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.45 Kio (pic d'utilisation : 672.49 Kio) ]