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Bonjour à tous,
j'ai vu presque tout les post qui concerne le traitement d'un plancher mangé par la rouille, d'une baie de pare brise trouée par de la rouille ou encore d'un châssis dans le même état, mais je me pose la question pour ce qui concerne les petits points de rouille par ci par là, qui s'ils ne sont pas traités finiront par faire de gros trous... pour illustrer ma pensée je joint deux photos. comment les traitez vous : ponçage ou non, ferose ou pas, etc..? merci d'avance.
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Perso, je fais un bon ponçage(juste pour éliminer la rouille), puis un dérouillant phosphatant (j'utilise la marque RESTOM) puis un apprêt antirouille, ponçage léger, pour finir avec une bonne peinture. Ma baie de pare-brise tient +/- 7 ans, par contre ma jupe arrière, qui n'est pas exposée comme la baie, cela fait 11 ans et elle est toujours nickel.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci pour ce tuyau mais en allant chercher des précisions sur le produit, le fabricant recommande fortement de laisser tremper la pièce 30 à 40 mn et surtout de bien rincer à l'eau à l'issue !.. mais sur une pièce non démontable ( genre le toit ) ce n'est pas possible .... et puis sur une pièce qui est soudé, avec donc deux épaisseur, le fait de rincer à l'eau fera obligatoirement pénétrer de l'eau entre les deux pièces ce qui me semble contre productif ? peut être que tu procèdes différemment ?
Dernière modification par papy64 (29-10-2024 22:25:29)
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en effet il faut rincer, mais j'ai toujours simplement bien rincé (pas 40 min !) et bien séché ensuite, puis je passe aussi un dégraissant spécial pour avant peinture
Ensuite, il ne faut pas trainer pour passer l'apprêt antirouille
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Au vu des photos que tu produis, le traitement extérieur, si soigneux soit-il n'est pas suffisant car la rouille vient de l'intérieur et dû à un empilement de tôles.
Tu n'as pas d'autre choix que d'écarter les tôles superposées (3 à ma connaissance sur le bas des portes AR d'acadiane) en perçant les points de soudure avec un foret à dépointer, gratter, brosser et traiter la rouille. Ensuite, tu rabats, ressoudes et fait un beau joint et là tu peux te consacrer à la peinture, sans que la rouille ne réapparaisse dans 3 mois.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour patrick, je vois ce que tu veux dire et malheureusement c'est au dessus de mon savoir faire et de mes moyens matériels. Sinon pour des points de rouille, disons superficiels, tu procèdes comme le président ?
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Bonjour patrick, je vois ce que tu veux dire et malheureusement c'est au dessus de mon savoir faire et de mes moyens matériels. Sinon pour des points de rouille, disons superficiels, tu procèdes comme le président ?
Je n'ai rien à dire sur la méthode du président, mais pour tes portes AR en tous cas, fais comme ci-dessus et si tu n'es pas équipé pour souder, tu peux également les coller tes tôles. Tu seras surpris de la résistance !
Patrick
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J'ai du mal m'exprimé, ma méthode ne convient que pour la rouille superficielle et non celle perforante
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