Vous n'êtes pas identifié(e).
La Renault Premier...................Quelle horreur
L'américaine inconnue est une Buick, peut-être Roadmaster, car c'était le nom donné à leur cabrio
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
La Renault Premier...................Quelle horreur
L'américaine inconnue est une Buick, peut-être Roadmaster, car c'était le nom donné à leur cabrio
Je la trouve dans les standards Américains de l'époque, pas très glamour en effet ...
Merci pour la Buick ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Un autre point fort de ce salon était la présentation de très beaux modèles de la marque Hotchkiss.
Collection HOTCHKISS
Dernière modification par Jank (22-11-2024 08:42:50)
Le Stand du DCF
Quelques photos tout de même, du stand du Dyane Club, prisent entre deux séances photos lors de la visite de quelques têtes connues, à l'apéro, mais aussi avec nos voisins proches, la famille Munsch ...
Je renouvelle les remerciements de rigueur à Patrick pour le prêt de sa Dyane. Elle a attirée beaucoup de personnes et soulevée beaucoup de questions, surtout sur sa couleur ...
Dernière modification par Jank (22-11-2024 09:18:38)
merci Jank,
Grignoter un Tuc, tout un art
Twinie et ses travaux
Voici maintenant le coin des "bahuts". D'après Flupke, lors des précédentes éditions, le stand est beaucoup plus fourni. Pas toujours évident de les photographier dans leur ensemble, d'autant qu'il y avait pas mal de monde à graviter autour d'eux ...
Les vieux Camions
Oh,là là, Quelle belle expo !!! Que dire une fois de plus, qu'un très très grand "MERCI Jank" pour ce reportage tout simplement superbe...
Dernière modification par ChB (23-11-2024 06:45:18)
Charles
Oh,là là, Quelle belle expo !!! Que dire une fois de plus, qu'un très très grand "MERCI Jank" pour ce reportage tout simplement superbe...
Avec plaisir Charles !
Les yeux partout ... ou presque !
Voyage en Italie
Une sélection de belles Italiennes qui parsemaient le Salon ...
FIAT 500
DINO 246 GT
ALFA ROMEO 2000 Spider Touring 1962
LANCIA Fulvia Sport 1,3 S Zagato
ALFA ROMEO 1300 Junior Zagato 1970
LANCIA Fulvia 1300 HF Replica
ALFA ROMEO Nuova Super 1976
LANCIA Delta HF 4WD 165cv
ALFA ROMEO 155 SuperTourisme
LANCIA Delta HF Intégrale
LANCIA Astura Cabriolet 1937
Ferrari 250 GT, Berlinetta Lusso, V12, 1962
A Epoqu'auto, il n'y a pas que des véhicules, il y a aussi des artistes qui exposent et vendent leurs oeuvres. Je n'ai malheureusement pas passé assez de temps dans ce coin du salon mais voici quelques clichés ...
Le Coin des Artistes
JAPON
Comme dit précédemment, je n'ai passé que très peu de temps auprès des Japonaises du Salon. En voici tout de même 3 qui sortent de l'ordinaire ...
TOYOTA 800 Sport
NISSAN Skyline 2000 GTX
TOYOTA 2000 GT
DEDICACE
Dernier jour de Salon, notre Président souhaite s'offrir une BD du dessinateur bien connu dans le monde de l'automobile, Monsieur Thierry Dubois. Nos accompagnateurs Eric, Patjol, Linlin et Jean-Rachid sont déjà sur la route du retour. Nous laissons le stand quelques minutes pour nous rendre sur le stand de BD.
Après quelques minutes de patience c'est au tour de Flupke pour sa dédicace. S'en suit une conversation sur la Belgique et la Dyane que Thierry Dubois n'apprécie guère ... Il n'a pas un très bon souvenir d'une Acadiane qu'il possédait autrefois. Pour lui, le confort et le poste de conduite ne lui convenait pas. Mais bon, la Dyane ne peut pas plaire à tout l'monde ...
Heureux comme tout notre Président !
j'adore le Crusiflic
La Lancia Asturia, pour moi l'une des plus belles autos de cette édition
Twinie et ses travaux
J'attaque maintenant le dernier chapitre de ce Salon Epoqu'auto 2024 avec les véhicules Français. Dans un premier temps, voici une sélection de diverses marques Françaises ...
FRANCE
Hispano-Suiza
Delahaye
Delage
Bugatti
Chenard et Walker
Panhard
Facel Vega
Pas moins de trois HK 500 sur ce salon ...
Talbot
j'adore le Crusiflic
La Lancia Asturia, pour moi l'une des plus belles autos de cette édition
Il m'a bien fait sourire aussi ... La Lancia Asturia est vraiment superbe, mais j'ai un faible pour la Talbot America postée précédemment ...
RENAULT
Voici maintenant une sélection de modèles Renault croisés tout au long du weekend. Pas besoin de vous donner le nom de ces modèles, vous les connaissez sans aucuns doutes ...
Clin d'œil ...
On continue la visite avec une marque cher dans le cœur des "Canassons", la marque au Lion ...
PEUGEOT
201
301
203
403
204
504
104
604
505
305
205
405
Bonsoir à tous et Merci encore à Jank pour les photos...
Petite question : c'est pour accéder au siège de coffre la curieuse "palette ronde" située sur le parechoc arrière droit du roadster 301C ???
Charles
Bonsoir à tous et Merci encore à Jank pour les photos...
Petite question : c'est pour accéder au siège de coffre la curieuse "palette ronde" située sur le parechoc arrière droit du roadster 301C ???
Bonsoir Charles. Oui je suppose que cela doit être une sorte de "marchepied". Je n'y ai pas fait attention lorsque j'ai pris la photo ... C'est bien d'avoir des yeux en plus afin de relevé ce genre de détail ...
... soyons honnêtes, les photos de Flupke ne sont "pas mal" du tout non plus !!! Merci donc à vous tous pour ce merveilleux reportage!
Cela dit, que de richesses dans cette exposition. Moi qui était un "fana" de Retromobile, je crois que je vais prendre désormais des billets pour Lyon...
Pour en revenir à notre discussion d'hier au soir, j’espère que Jank aura noté qu'il suffisait de compter le CO2 au km2 pour que la Ford GT40 ait une carte grise A+++ ???
Bien amicalement à vous.
Dernière modification par ChB (27-11-2024 15:44:43)
Charles
... soyons honnêtes, les photos de Flupke ne sont "pas mal" du tout non plus !!! Merci donc à vous tous pour ce merveilleux reportage!
Cela dit, que de richesses dans cette exposition. Moi qui était un "fana" de Retromobile, je crois que je vais prendre désormais des billets pour Lyon...
Pour en revenir à notre discussion d'hier au soir, j’espère que Jank aura noté qu'il suffisait de compter le CO2 au km2 pour que la Ford GT40 ait une carte grise A+++ ???
Bien amicalement à vous.
Je plussoie ! Flupke fait de très belles photos. Son appareil photo est bien meilleur que le mien ...
A la jonction de deux pavillons se trouvait une exposition Matra. Morceaux choisis ...
Collection MATRA
Bagheera Série 1
Bagheera Série 2
Rancho
Murena
Espace 1
M25
Moi qui était un "fana" de Retromobile, je crois que je vais prendre désormais des billets pour Lyon...
J'en suis au même point que toi Charles ! Rétromobile c'est bien, mais je trouve que cela ne s'adresse pas forcément au même public ... Pour avoir parcouru les allées du Salon Rétromobile Paris lors de plusieurs éditions, je préfère de loin Epoqu'Auto ...
Terminons la visite de ce Salon Epoqu'Auto 2024 avec le "Carré Citroën" ... Un Carré bien fourni et représenté par des Clubs bien connus mais également des automobiles posées ici ou là sur l'ensemble des pavillons de ce Salon ...
CITROËN
Non loin su stand du DCF, se tenait cette très belle C4 ...
Citroën C4
Citroën "Rosalie"
Citroën Traction
Citroën Type H
BFG 1300
Ce n'est pas un véhicule Citroën mais son moteur est celui de la GSA ...
[ Générées en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.83 Mio (pic d'utilisation : 1.97 Mio) ]