Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ne pas que l'extrémité se la poulie de ventilateur terminée en dents de loup ne s'abîme, il suffit d'enfiler par dessus une bague assez épaisse, ou un bout de tube. Soit bien veiller à ce qu'elle (il) se mette en place "à force", et qu'elle (il) ne bouge pas par son seul ajustement, soit sécuriser par un petit coup de soudure à l'arc ou brasure. L'avantage est double : on peut démarrer à la manivelle sans craindre de déteriorer la dent de loup, et on peut tapoter latéralement sans crainte pour démancher le ventilateur du vilebrequin.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
enlever le ventilateur est une chose, bien explique si avant mais qui sait qu il y a une position requise pour le remontage ?
vous aves 1h
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
enlever le ventilateur est une chose, bien explique si avant mais qui sait qu il y a une position requise pour le remontage ?
vous aves 1h
jc
Il y a effectivement une position angulaire de remontage, mais je crois que c'est juste pour faciliter le démarrage à la manivelle, ce que je n'ai jamais fait.
Instinctivement, je le monte de façon à arriver rapidement sur une compression en tirant sur la manivelle, mais il doit bien y avoir une méthode officielle qui ne devrait pas tarder à émerger !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum, mais je ne me souviens plus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum, mais je ne me souviens plus
pour faciliter le depart eventuel a la manivelle il faut
amener le repere pmh dans son trou de pige
disposer la dent de loup a la verticale
visser cqfd
en meme temps un retour de manivelle du 602 n a jamais casse un bras..............
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Flupke a écrit :on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum, mais je ne me souviens plus
pour faciliter le depart eventuel a la manivelle il faut
amener le repere pmh dans son trou de pige
disposer la dent de loup a la verticale
visser cqfden meme temps un retour de manivelle du 602 n a jamais casse un bras..............
jc
Merci !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
[ Générées en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.58 Kio (pic d'utilisation : 583.69 Kio) ]