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ok, donc déjà prévoir d'en acheter un pour l'avoir en cas de panne !...
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Je me permets de rebondir sur le sujet:
Plutôt qu'un allumage électronique qui tomberait en panne brutalement (ou pas), j'ai préféré l'allumage transistorisé de Poitou Rétro Elec qui conserve le rupteur en place. Ainsi, en ajustant bien les longueurs de fil, s'il était défectueux, on peut très facilement revenir à un allumage classique au bord de la route en 2minutes. Pour info, le rupteur traversé par très peu d'intensité ne s'use quasiment plus, le condensateur est remplacé par le boitier et le montage est très facile avec la notice fournie.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour Patrick25, décidément c'est un puit sans fond, on en apprend tout les jours... c'est passionnant !. ce genre d'allumage va aussi avec une bobine seiche ?
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Bonjour Patrick25, décidément c'est un puit sans fond, on en apprend tout les jours... c'est passionnant !. ce genre d'allumage va aussi avec une bobine seiche ?
Je l'ai monté avec une bobine sèche de chez Rénov2cv, donc oui, sans réserve !
Patrick
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je viens d'aller sur le site et ça parait très interessant..à voir.
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Oui, je partage...
Dernière modification par ChB (25-09-2024 16:34:38)
Charles
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en plus, pour une fois fabrication française, garantie 5 ans... que demande le peuple ?!!!...
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Ou un allumage Cartier (monté sur des Renault super 5, 2€ dans une casse) même principe...
Jean-Frédéric
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Je tourne également comme Patrick25 avec le boitier allumage "Poitou Rétro Elec"( moins d'usure de vis platinée, démarrage à froid et à chaud impeccable ) le condensateur est prêt à être rebranché au cas où le boitier lâcherait.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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justement je me demandai s'il y avait beaucoup de personnes du forum qui ont optées pour cette solution, que, en tant que néophyte, je trouve plus intéressante que l'allumage électronique ?
Dernière modification par papy64 (25-09-2024 18:51:54)
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Bonjour Patrick25, j'ai une petite question pour toi: le boitier du PRE tu l'as fixé où ? si tu avais quelque photos ce serai encore mieux.
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Bonjour Patrick25, j'ai une petite question pour toi: le boitier du PRE tu l'as fixé où ? si tu avais quelque photos ce serai encore mieux.
Sur la joue d'aile gauche, à proximité du branchement bobine.
Rappel, adapte le faisceau boîtier au faisceau d'origine pour te garder la facilité de revenir au branchement d'origine si besoin
J'en ai profité aussi pour déplacer le condensateur vers la bobine au cas où !
A ta disposition.
Patrick
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merci pour la réponse mais quand tu enlèves l'aile ça t'oblige à le démonter... tu vas surement me dire que tu ne démontes pas l'aile tous les jours !!.. et donc si j'ai bien compris le schéma de PRE le condensateur est là, mais débranché ? c'est çà ?
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merci pour la réponse mais quand tu enlèves l'aile ça t'oblige à le démonter... tu vas surement me dire que tu ne démontes pas l'aile tous les jours !!.. et donc si j'ai bien compris le schéma de PRE le condensateur est là, mais débranché ? c'est çà ?
Alors, oui on ne démonte pas l'aile tous les 15 jours, et au cas où, il suffit de dévisser le boîtier de la joue d'aile (un boulon).
Le condensateur fait de la figuration, mais est prêt au cas où.
Patrick
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Bonjour à toutes et tous, j'ai une petite question sur les numéros qui sont sur le tablier : quelqu'une ou quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
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2947 correspond à la date de fabrication , ici c'est 3 Decembre 1984
ce qui correspond au tampon AM85 (Année Modèle)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir président... et merci pour cette réponse. Pour ce qui concerne la couleur d'origine, est ce qu'il y a une indication quelques part ou non ?
Je demande cela car comme tu le vois , elle est blanche mais sur histovec pour ce qui concerne la couleur ils m'ont dis que sa couleur d'origine est rouge !!... j'ai bien regardé partout, dans le moindre recoin et je n'ai trouvé aucune trace de rouge... mystère...
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2947 correspond à la date de fabrication , ici c'est 3 Decembre 1984
ce qui correspond au tampon AM85 (Année Millésime)
Cher Président, peux-tu me dire comment tu calcules la date de sortie d'après ces 4 chiffres: y a-t-il une formule ou tu te réfères à des tableaux édités par Citroën ? Si le sujet a déjà été abordé, mille excuses, j'ai dû mal regarder! Merci.
Patrick
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Flupke a écrit :2947 correspond à la date de fabrication , ici c'est 3 Decembre 1984
ce qui correspond au tampon AM85 (Année Millésime)Cher Président, peux-tu me dire comment tu calcules la date de sortie d'après ces 4 chiffres: y a-t-il une formule ou tu te réfères à des tableaux édités par Citroën ? Si le sujet a déjà été abordé, mille excuses, j'ai dû mal regarder! Merci.
Il existe plusieurs sites pour les n° orga http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Bonsoir président... et merci pour cette réponse. Pour ce qui concerne la couleur d'origine, est ce qu'il y a une indication quelques part ou non ?
Je demande cela car comme tu le vois , elle est blanche mais sur histovec pour ce qui concerne la couleur ils m'ont dis que sa couleur d'origine est rouge !!... j'ai bien regardé partout, dans le moindre recoin et je n'ai trouvé aucune trace de rouge... mystère...
Il ya bien eu un rouge Vallelunga ref; AC448 et un blanc Alaska ref; AC077 pour cette année, tu devrais retrouver un autre tampon ou une pastille sur le tablier tout près du bocal lave-glace
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Patrick25 a écrit :Flupke a écrit :2947 correspond à la date de fabrication , ici c'est 3 Decembre 1984
ce qui correspond au tampon AM85 (Année Millésime)Cher Président, peux-tu me dire comment tu calcules la date de sortie d'après ces 4 chiffres: y a-t-il une formule ou tu te réfères à des tableaux édités par Citroën ? Si le sujet a déjà été abordé, mille excuses, j'ai dû mal regarder! Merci.
Il existe plusieurs sites pour les n° orga http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html
Parfait, merci beaucoup !
Patrick
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Une Dyane fabriquée fin 1984 ? Moi qui pensais que le modèle avait été supprimé pour l'AM 1984, autrement dit en été 1983, quand sont (ré)apparues les 2CV avec ouverture de malle agrandie...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonjour, c'est pour une acadiane et non une dyane !!...
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merci de ta pertinente remarque Oscar, je me suis fait avoir et je n'ai pas fait le rapport année/ Dyane/Acadiane
Du coup pour les coloris blanc Alaska ou Blanc Meije pas de rouge
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Bonsoir président, donc si je reprend le rapport histovec , vu que les couleurs correspondent on peut dire qu'il est faux ? d'où une autre question, comment connaitre l'historique de son véhicule de manière certain ?
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