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ok, donc déjà prévoir d'en acheter un pour l'avoir en cas de panne !...
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Je me permets de rebondir sur le sujet:
Plutôt qu'un allumage électronique qui tomberait en panne brutalement (ou pas), j'ai préféré l'allumage transistorisé de Poitou Rétro Elec qui conserve le rupteur en place. Ainsi, en ajustant bien les longueurs de fil, s'il était défectueux, on peut très facilement revenir à un allumage classique au bord de la route en 2minutes. Pour info, le rupteur traversé par très peu d'intensité ne s'use quasiment plus, le condensateur est remplacé par le boitier et le montage est très facile avec la notice fournie.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour Patrick25, décidément c'est un puit sans fond, on en apprend tout les jours... c'est passionnant !. ce genre d'allumage va aussi avec une bobine seiche ?
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Bonjour Patrick25, décidément c'est un puit sans fond, on en apprend tout les jours... c'est passionnant !. ce genre d'allumage va aussi avec une bobine seiche ?
Je l'ai monté avec une bobine sèche de chez Rénov2cv, donc oui, sans réserve !
Patrick
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je viens d'aller sur le site et ça parait très interessant..à voir.
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Oui, je partage...
Dernière modification par ChB (25-09-2024 16:34:38)
Charles
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en plus, pour une fois fabrication française, garantie 5 ans... que demande le peuple ?!!!...
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Ou un allumage Cartier (monté sur des Renault super 5, 2€ dans une casse) même principe...
Jean-Frédéric
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Je tourne également comme Patrick25 avec le boitier allumage "Poitou Rétro Elec"( moins d'usure de vis platinée, démarrage à froid et à chaud impeccable ) le condensateur est prêt à être rebranché au cas où le boitier lâcherait.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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justement je me demandai s'il y avait beaucoup de personnes du forum qui ont optées pour cette solution, que, en tant que néophyte, je trouve plus intéressante que l'allumage électronique ?
Dernière modification par papy64 (25-09-2024 18:51:54)
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Bonjour Patrick25, j'ai une petite question pour toi: le boitier du PRE tu l'as fixé où ? si tu avais quelque photos ce serai encore mieux.
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Bonjour Patrick25, j'ai une petite question pour toi: le boitier du PRE tu l'as fixé où ? si tu avais quelque photos ce serai encore mieux.
Sur la joue d'aile gauche, à proximité du branchement bobine.
Rappel, adapte le faisceau boîtier au faisceau d'origine pour te garder la facilité de revenir au branchement d'origine si besoin
J'en ai profité aussi pour déplacer le condensateur vers la bobine au cas où !
A ta disposition.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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merci pour la réponse mais quand tu enlèves l'aile ça t'oblige à le démonter... tu vas surement me dire que tu ne démontes pas l'aile tous les jours !!.. et donc si j'ai bien compris le schéma de PRE le condensateur est là, mais débranché ? c'est çà ?
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merci pour la réponse mais quand tu enlèves l'aile ça t'oblige à le démonter... tu vas surement me dire que tu ne démontes pas l'aile tous les jours !!.. et donc si j'ai bien compris le schéma de PRE le condensateur est là, mais débranché ? c'est çà ?
Alors, oui on ne démonte pas l'aile tous les 15 jours, et au cas où, il suffit de dévisser le boîtier de la joue d'aile (un boulon).
Le condensateur fait de la figuration, mais est prêt au cas où.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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