Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je suis Fred, passé le demi siècle - J'ai fait l'acquisition d'une Dyane 4 du 16 février 1972 (AYA2A en 2020, chez un Belge à Souillac.
Après enfin quelques réparations avec ses soucis de carbu et compagnie elle a enfin pu passer le CT et le 10/9/2021, je suis enfin revenu la chercher. Et Oui entre temps, il y a eu un confinement !
J'ai tenté la remontée de Souillac à Boissy sous st Yon sur le WE.
1° étape le vendredi, avec un Souillac à Chillac (près de Barbezieux)
puis 2° le Samedi, de Barbezieux à Champagne Mouton (Charente)
puis 3° le dimanche de Champagne M. à Boissy (Essonne)
Bon, passant la forêt de St Aignan, le carbu giclait !!!! et donc dépanneuse
Puis un jour du 20/10/2021, enfin je suis allé la récupérer et nous voilà enfin arrivés chez moi.
Après quelques soucis d'alternateur et de réglages bien mal réglés.... et enfin pu avoir quelqu'un qui y a mis les deux mains et la tête, Hocine, Mauritanien... Quelle sacrée aventure.
Pour info, mon tableau de bord ne tenait plus et j'ai mis celui ci trouvé gratuit.
Je cherche à remettre celui au moins que j'avais quand je l'ai acheté même si ce n'est pas celui d'origine.. Donc n'hésitez pas
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2836545904
J'ai trouvé celui ci !
Je me doute que celui était sur ma Dyane quand je l'ai achetée, était celui ci et qu'il a été troué !?
Merci de vos éclairages
Bonjour ( je ne sais pas ton nom....),
Merci pour la présentation de ta voiture. On te souhaite bien du plaisir à son volant
Oui, à l'origine il n'y avait pas les trous pour les boutons sur le dessus.
Mais le modèle trouvé n'est pas exactement le bon modèle et est plus ancien. Le tien devrait être bleu foncé et non noir ( mais avec le soleil il a tendance à noircir ) et devrait avoir le trou en dessous pour le bouton de démarreur et sur le devant celui du voyant de pression d'huile (remplacé par un obturateur sur les Dyane 4 ).
Tu peux aussi acheter celui trouvé, y percer les trous au bon endroit et le peindre à la bombe dans la bonne nuance...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Bonjour Fred,
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Au moins tu te souviendras de son rapatriement
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour
Bienvenu sur ce forum
Patrick.
Merci pour ce retour.... Il est vrai que les tableaux de bords en pièces détachées sont rares à dénicher et avec un bon état !!!
Donc oui je vais procéder ainsi.
Bonjour ( je ne sais pas ton nom....),
Merci pour la présentation de ta voiture. On te souhaite bien du plaisir à son volant
Oui, à l'origine il n'y avait pas les trous pour les boutons sur le dessus.
Mais le modèle trouvé n'est pas exactement le bon modèle et est plus ancien. Le tien devrait être bleu foncé et non noir ( mais avec le soleil il a tendance à noircir ) et devrait avoir le trou en dessous pour le bouton de démarreur et sur le devant celui du voyant de pression d'huile (remplacé par un obturateur sur les Dyane 4 ).
Tu peux aussi acheter celui trouvé, y percer les trous au bon endroit et le peindre à la bombe dans la bonne nuance...
[ Générées en 0.109 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]