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Bonjour tout le monde !
Voilà quelques années que j'ai quitté le DCF lorsque que ma Dyane m'a quitté ! C'était en 2018 de mémoire.
Avec beaucoup de patience me revoilà sur les routes rochelaises au volant de ma nouvelle dyane que je viens vous présenter ici :
C'est donc une Dyane 6 de 1974 bleu lagune, saurez vous dire ce qui n'est pas d'origine ????
Bref je reprendrai mon adhésion en janvier pour faire une année complète et suis ravi de retrouver tout ce petit monde.
A bientôt !
Antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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Bonjour et bon retour parmi nous 😉
Par rapport à un modèle 74, déjà les poignées de portes ne sont pas conformes, (jusqu’à 72).
On ne voit pas bien la largeur des pare-chocs, mais toujours il manque les liserets ainsi que les bananes devant.
Pour le reste, il nous faudrait quelques petites photos du tableau de bord pour te dire.
Bonne route avec et prend bien du plaisir à son volant 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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content de te relire Antoine
bel achat
au plaisir
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Effectivement, j'ai changé les poignées préférant le vieux modèle ainsi que la poignée "aile davion" pour le coffre !
Les parechocs vont recevoir leur jonc tout neuf bientôt ainsi l'encadrement des feux pour l'arrière.
L'intérieur est tout d'origine normalement !
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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bel intérieur, beaux planchers, juste le volant à changer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En vrai le volant est plutôt en bon état !! Pas cassant, teinte encore bonne pour son âge. En revanche toute la sellerie est à refaire, ça se déchire dès que je passe l'aspirateur et je n'aime plus que mes fesses tapent par terre !!
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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Bonjour,
Belle Dyane ! Du travail mais un résultat en vue intéressant.
Pour la planche de bord, je remarque qu'il n'y a qu'un interrupteur (très certainement les essuies-glace) C'était une série particulière ? La mienne de 82 a trois interrupteurs.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour Antoine,
Belle Dyane qui sera superbe après quelques travaux.:)
Quelques précisions suite aux questions posées dans ton post:
AM 74, un seul bouton comme sur la photo pour les essuie-glaces. Par contre le voyant rouge à gauche du volant n'est pas d'origine.
AM 75, 2 boutons: essuie-glaces + warning.
AM 77 et suivantes: 3 boutons: essuie-glaces + warning + nivocode ( test du voyant de freins ).
Le volant n'est pas celui d'origine: c'est celui d'une 2CV4. Sur Dyane il devrait être moussé, mono-branche grand diamètre/ Très difficile à trouver en état et pas re-fabriqué. Par contre celui de l'AM 76, marron et petit diamètre est re-fabriqué et ne choquerait pas esthétiquement.
Dernière modification par FRANZ4268 (27-08-2024 22:49:44)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci pour ces précisions ! Le volant c'est possible qu'il ait été changé !
Pour le tableau de bord, je crois qu'il est d'origine mais que le 1er propriétaire a fait poser des options en concession : sûrement le témoin d'huile et les antibrouillards (qui sont cablés) et peut-être les warnings.?Je les allume avec le bouton situé à côté du starter.
Pour info, c'est une 1ere main qui a moins de 50000km d'origine.
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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Je ne sais pas pourquoi, j'ai écrit 2 et 3 voyants selon les années: il fallait lire 2 et 3 BOUTONS ( je l'ai corrigé dans le texte du message précédent ). Le voyant de pression d'huile était de série. Par contre celui de warning a pu être rajouté mi-74 ( auparavant c'était interdit en France, puis c'est devenu obligatoire ).
Le volant moussé vieillissait très mal au soleil, ce qui explique qu'il ait été changé....
Dernière modification par FRANZ4268 (27-08-2024 22:51:24)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Ah oui tu me rassures pour les voyants ! Ça confirme que le tableau est d'origine et en super état !
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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Ah oui tu me rassures pour les voyants ! Ça confirme que le tableau est d'origine et en super état !
Ta voiture doit être du tout début du millésime 74 parce-qu'elle a encore des traces de millésime 73:
- le voyant de pression d'huile avec entourage chromé alors qu'il est normalement noir à partir de l'AM74.
- la tirette de starter très mal placée, à gauche du contacteur de démarreur: depuis février 73 où le démarreur est à gauche, il fallait deux mains gauches pour tirer en même temps le starter et commander le démarreur à clé. Très vite pour l'AM74, elle passera à droite sous le levier de vitesses.
Ta commande de warning est bien une commande accessoire montée dans un second temps...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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