Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, bien que je l'aie déjà consulté à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour y collecter diverses informations sur la Dyane.
Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour le manque d’informations et de photos dans ce message de présentation. Je n’avais pas anticipé mon inscription ni la nécessité de faire un post de présentation, je n'ai donc pas toutes les informations sur le véhicule, et je n’ai pas pensé à prendre des photos d’ensemble. La voiture n’étant pas chez moi, je n’ai pas la possibilité d'en faire à l’instant où j’écris ce message.
Mes parents ont acheté une Dyane 6 il y a une quinzaine d’années. Celle-ci était roulante et dans un état globalement correct, malgré quelques traces de corrosion sur la caisse ainsi que des petits pépins mécaniques et électriques de temps à autre. La voiture ayant été ensuite déplacée dans notre maison de vacances, elle a été de moins en moins utilisée, puis n’a plus démarré et est restée immobilisée pendant quelques années (d'abord en extérieur, puis dans un garage).
L’été dernier, mon frère et moi avons décidé de la sortir du garage et d’entreprendre sa remise en état. Ce chantier devrait durer quelques années, puisque nous ne sommes présents dans la maison de vacances familiale que 2 à 3 semaines par an.
Nous avons donc commencé par la remise en route du moteur l'été dernier : nettoyage du réservoir, changement de la jauge de carburant, remplacement de la pompe à essence, changement de la batterie, nettoyage du carburateur, et quelques autres petites bricoles. Cela nous a permis de faire démarrer la voiture et de rouler quelques mètres dans le jardin.
Comme des opérations sur la caisse et le châssis sont nécessaires, nous nous sommes concentrés cet été sur le démontage et la séparation de la caisse et du châssis. Nous en avons profité pour brosser un maximum de rouille de surface sur le châssis (qui est plutôt sain dans l’ensemble) et y appliquer un convertisseur de rouille.
L’année prochaine, nous prévoyons de mettre en place le plancher de pédales et de réparer la partie du châssis où la rouille a été traversante (toujours au même endroit, à la jonction avec le plancher de pédales, au niveau de la partie en tôle du châssis). Nous nous attaquerons ensuite à la partie freinage, qui est en panne et doit être réparée, puis nous continuerons ainsi jusqu’à obtenir un résultat aussi satisfaisant que possible.
Je précise que nous avons peu de connaissances en mécanique, mais nous apprenons petit à petit au fil de ce chantier.
Bien à vous,
Bonjour Hervé, bienvenue sur notre forum
Une belle Dyane avec une belle histoire et les traces de sa vie.
Pour des non connaisseurs, vous avez déjà accompli du beau boulot, bravo
En attendant la suite et plus de renseignements sur la belle, bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bonjour,
bienvenue a toi,
ah cool une super histoire, tu vas la refaire quelle couleur?
Axel
Bel exercice de travaux pratiques !
LaurentG
Dyane 425
Bienvenu ici.
Quelle belle aventure !
Bonjour
Bienvenu sur ce forum
Patrick.
Bonjour Hervé,
Bienvenue à toi et ta dyane. Tu te lances avec ton frère dans une belle aventure et peut-être que tu pourras dégager un peu plus de temps que prévu, qui sait ?
Et bravo pour l'usage que tu fais de la langue française !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bienvenue à toi !
Quel beau projet !
Nul doute que tu trouveras ici le soutien nécessaire comme je le trouve moi-même.
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
Hello Hervé,
Sois, bien sur le bienvenu.....Je dois avouer que c est une joli projet , de plus le partager en famille est encore mieux , tu as évidement déjà compris que au delà du travail accompli petit a petit, les photos (vaut mieux trop que pas assez ) sont d une importance première , cela t encourage a chaque 'step' quand tu vois avant et , bien sur après, je suis convaincu que vous mènerez votre projet a bien , et ce, même sans connaissances .Cette histoire ,une fois terminée, vous apportera de la fierté et de la joie , a chaque fois que vous évoquerez le travail fait pour en arriver "la".
Joli projet , bien entamé , et , sans doute un bel avenir brillant pour vous et "la petite".
Nikos
Nb; nous avons , ma compagne et moi (avec un petit coup de pouce pour le châssis ) fait la même chose que vous , cad, démonter et remettre (presque a neuf) une 2cv avec 0 connaissances , mais avec souvent des conseils avisés.
Bonjour,
Je m'appelle Thierry Machinet. J'habite dans les Ardennes. J'ai 70 ans.En retraite mais fortement occupé.
Je viens de me faire un petit plaisir en faisant l'acquisition d'une Acadiane de 1983 en bon état mais sur laquelle j'ai quelques bricoles à revoir pour qu'elle puisse passer au contrôle technique sans restriction. C'est voiture me rappelle la 2 CV que je possédais, il y a de cela quelques temps. A savoir, lorsque j'ai eu mon permis et que je n'ai jamais oublié. Je suis très content d'avoir trouvé ce forum dans lequel j'espère échangé pour me permettre d'apprendre et de connaitre les rudiments ;voire plus de la mécanique.
Bonjour,
bienvenue a toi,
ah cool une super histoire, tu vas la refaire quelle couleur?
Axel
Merci !
Nous n'y avons pas encore réfléchi. Il est fort possible que nous gardions la couleur d'origine ou une s'en approchant.
Hello Hervé,
Sois, bien sur le bienvenu.....Je dois avouer que c est une joli projet , de plus le partager en famille est encore mieux , tu as évidement déjà compris que au delà du travail accompli petit a petit, les photos (vaut mieux trop que pas assez ) sont d une importance première , cela t encourage a chaque 'step' quand tu vois avant et , bien sur après, je suis convaincu que vous mènerez votre projet a bien , et ce, même sans connaissances .Cette histoire ,une fois terminée, vous apportera de la fierté et de la joie , a chaque fois que vous évoquerez le travail fait pour en arriver "la".
Joli projet , bien entamé , et , sans doute un bel avenir brillant pour vous et "la petite".
Nikos
Nb; nous avons , ma compagne et moi (avec un petit coup de pouce pour le châssis ) fait la même chose que vous , cad, démonter et remettre (presque a neuf) une 2cv avec 0 connaissances , mais avec souvent des conseils avisés.
Merci pour ton retour ! Et bien j'espère que nous y arriverons également
Bonjour Hervé
Soyez les bienvenus toi, et ta Dyane de Famille
A 15 jours par an, cette restauration risque de prendre un peu de temps, mais on va la suivre avec intérêt
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour,
Je m'appelle Thierry Machinet. J'habite dans les Ardennes. J'ai 70 ans.En retraite mais fortement occupé.
Je viens de me faire un petit plaisir en faisant l'acquisition d'une Acadiane de 1983 en bon état mais sur laquelle j'ai quelques bricoles à revoir pour qu'elle puisse passer au contrôle technique sans restriction. C'est voiture me rappelle la 2 CV que je possédais, il y a de cela quelques temps. A savoir, lorsque j'ai eu mon permis et que je n'ai jamais oublié. Je suis très content d'avoir trouvé ce forum dans lequel j'espère échangé pour me permettre d'apprendre et de connaitre les rudiments ;voire plus de la mécanique.
Bonjour Thierry,
Sois le bienvenu
Il te faudrait créer ton propre post de présentation, c’est mieux pour s’y retrouver
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour, comme il se doit, je viens chez vous me présenter rapidement, afin d'essayer de faire partie de la famille des dyane et acadiane. Pour ce qui me concerne je possède une acadiane de 1985 depuis un mois et c'est en cherchant quelques solutions à mes petits problèmes, que j'ai découvert l'existance de votre club. Au départ je cherchai un utilitaire pour amener ma chienne ( un labrador ) faire des ballades plus loin que le tour du lotissement. Comme un peu la majorité, je suppose, je me suis dirigé vers le boncoin afin de trouver la perle rare. De péripéties en péripéties je suis finalement tombé sur cette acadiane de 1985 en bon état, voir un peu plus. Depuis que je l'ai, j'ai fait quelques menus travaux qui restent du niveau du bricolage et j'ambitionne de m'inscrire auprès d'une association pas très loin de chez moi ( Sauvagnon près de Pau ) de manière à rencontrer " en vrai " des passionnés et me perfectionner au niveau de la mécanique pour l'entretenir au mieux. En parcourant votre forum je me suis aperçu que mon petit problème d'infiltration d'eau concerne pas mal de monde et là je me suis dit que je n'était pas seul au monde à râler parce qu'on butte sur un problème sans trouver de solutions !!.... voilà je vous souhaite une bonne continuation à ce forum et vous envoie le bonjour du béarn !.... Thierry.
Bienvenue à toi Thierry et ton acadiane.
Ici, tu ne seras plus seul avec tes problèmes !
Si tu avais des photos de la bête (l'acadiane, pas toi), on est preneurs !
Dernière modification par Patrick25 (01-09-2024 21:40:07)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Pages : 1
[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.12 Kio (pic d'utilisation : 651.16 Kio) ]