Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y quelques mois déjà et je n'étais pas passé par la case présentation. L'achat de la voiture était en discussion
et je n'avais pas grand renseignements ni photos, donc pas grand chose en fait... c'est pour cela que je ne me suis pas précipité.
Maintenant c'est chose faite,
moi c'est Assbil91 (Bruno) j'ai 61 ans et je suis en région parisienne comme indiqué dans mon profil (enfin... normalement, je ne suis pas très doué avec les forums )
et la voiture, Dyane 6, AYA3-AM du 29/03/1968 n° 7567902, moteur AM, couleur AC 626 ME
Bon elle est loin d'être belle... beaucoup de boulot en perspective...
Ci-joint les premières photos.
Voilà pour un premier tour, s'il manque quelques choses, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Cordialement
Bruno
Bruno
Dyane AYA3 AM du 29 mars 68
Bonjour et bienvenue! Oui, il y a un peu de taf, mais ici tu devrais pouvoir trouver les infos nécessaires!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Bonjour, intéressante cette Dyane 6 avec son immatriculation probablement d'origine à une lettre. La toute première version de Dyane 6 (identique à la D6) avec le moteur M4. Sur l'auvent, sous le capot, on lit bien la date de fabrication : 27 mars 1968. Elle n'a pas trainé longtemps en concession !! Par contre c'est sûr, il y a beaucoup de travail...
LaurentG
Dyane 425
Bonjour Laurent,
Ce que tu appel date de fabrication, c'est le 27 C 8 peint au pochoir au fond ? C pour mars et 8 pour 68 c'est ça ?
fabriquée le 27 immatriculée le 29, la peinture était à peine sèche quand le propriétaire en à pris possession.
et la question joker Dyane 6 ou D6 ? sachant que derrière il n'y a plus le picto...
Bruno
Dernière modification par Assbil91 (08-08-2024 15:30:25)
Bruno
Bonjour Laurent,
Ce que tu appel date de fabrication, c'est le 27 C 8 peint au pochoir au fond ? C pour mars et 8 pour 68 c'est ça ?
fabriquée le 27 immatriculée le 29, la peinture était à peine sèche quand le propriétaire en à pris possession.
et la question joker Dyane 6 ou D6 ? sachant que derrière il n'y a plus le picto...Bruno
Pour la datation c'est exactement ça.
Pour le monogramme, tu peux aller voir ici : https://dyaneclub.fr/?page_id=373 mais je crains que ça n'apporte pas beaucoup... En effet, vu la date, peut-être as-tu un modèle de transition entre D6 et Dyane 6
Tu n'as pas de traces ou de trous sur le hayon à l'emplacement du sigle ?
Sinon, certains connaissent tellement bien cette auto ici, qu'ils t'en diront probablement plus que moi.
LaurentG
Dyane 425
Ah oui, je n'y avais pas pensé...
Bon vu la longueur on dirait bien Dyane 6.
Après je me dis que cela doit être plus facile de trouver un logo dyane 6 ne serait-ce qu'en refabrication plutôt qu'un D6
Bruno
Bonjour et bienvenu sur ce forum
Patrick.
Oui, j'aime bien rechercher les véhicules vraiment "d'origine", mais là, Assbil91, je suis bluffé!
Charles
Je suis surpris que toutes les plaques d'identifications sont vissées...
que ce soit sur la traverse ou dans la voiture au pied de la banquette arrière. Pas le moindre rivet... Surprenant.
Bruno
Bonjour Bruno,
Soyez les bienvenus toi et ta jolie Dyane qui a effectivement besoin de quelques soins
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Merci pour vos encouragements, il y a en bien besoin.
Bruno
Pages : 1
[ Générées en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.2 Kio (pic d'utilisation : 588.24 Kio) ]