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Le bonjour a tous,
j ai réceptionné ma dyane D6 de 1968 hier , et en inspectant le châssis j ai bien remarqué des amortisseur a l arrière , mais pas a l avant.
Le vendeur m a dit ( juste avant de quitter de chez lui ) que lui ,qui possède la même mais qui est nickel, en a fait poser a l avant , moyennant .....qlqs soudures .
La question est.....Ai je été le pigeons du moment?
Merci a vous pour les ou ''LA "réponse qui me dira si j ai été C....
Allez bonne après midi a tous,
Nikos
Ps; j espère être sur le bon forum
Dernière modification par lenikos (05-08-2024 14:37:34)
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Salut
Oui c'est normal pour la D6.
A l'avant tu as un système à frotteurs.
Les amortisseurs avants sont apparus en septembre 1975 sur les Dyane.
Dernière modification par pat069 (05-08-2024 15:22:07)
Patrick.
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Il existe en effet un kit pour ajouter des amortisseurs à l'avant sur les anciennes, mais pour de la balade, je n'en vois pas trop l'utilité.
Je t'invite d'abord à tester ta D6 full origine
Dernière modification par pat069 (05-08-2024 15:29:13)
Patrick.
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Il existe en effet un kit pour ajouter des amortisseurs à l'avant sur les anciennes, mais pour de la balade, je n'en vois pas trop l'utilité.
Je t'invite d'abord à tester ta D6 full origine
Salut Patrick,
sympa d avoir réagi et bien sur ça me "rassure" , mais oui, c est vrai que l essayer full origine ,ce serait top , mais j ai comme l impression qu il y a avant qls trucs a faire avant .
Je réitère , passe quand tu veux , je dois avouer , qu a part te rencontrer , ce sera aussi l occasion pour moi d avoir ton avis et les priorités a "régler" pour le contrôle technique.
Bonne fin d après midi .
Dernière modification par lenikos (05-08-2024 15:52:26)
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Bonjour lenikos,
Pour rouler également en 2cvAZ de 1960 pourvue d'amortisseurs AV à friction, je trouve qu'ils sont suffisants. Il faut aussi savoir que s'ils sont en bon état, on peut en augmenter la dureté en les démontant et en serrant davantage l'écrou de pression situé à l'arrière.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Pour avoir essayé la D Forestoise de Dirk, les frotteurs c'est super confort(très souple) par rapport aux amortisseurs, je laisserais tel quel surtout sur une D6
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour lenikos,
Pour rouler également en 2cvAZ de 1960 pourvue d'amortisseurs AV à friction, je trouve qu'ils sont suffisants. Il faut aussi savoir que s'ils sont en bon état, on peut en augmenter la dureté en les démontant et en serrant davantage l'écrou de pression situé à l'arrière.
Bonjour Patrick,
Merci pour ces infos qui sont pour moi précieuses, je dois avouer que je suis impatient de pouvoir essayer la conduite de "Didi" nom de baptême infligé par ma compagne
A bientôt
Nikos
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Pour avoir essayé la D Forestoise de Dirk, les frotteurs c'est super confort(très souple) par rapport aux amortisseurs, je laisserais tel quel surtout sur une D6
Je pense effectivement que je vais la laisser "originale" (surtout pour une D6) mais la vraie raison c'est que qui de droit m'a promis de sérieuses réprimandes et des violences physiques si j'y touchais
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