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Venturi ...
Mais le nom m'échappe ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Il est très rare dans nos contrées de croiser de vieilles Japonaises ... Je ne vous parle pas de vieilles Geishas, hein ! Même si elles sont encore plus rares par ici ...
Datsun 200 L ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Bonjour Jank,
Ta question sur la Singer concerne la marque ou le modèle précis? Pour la marque, c'est facile: firme anglaise de cycles crée en 1876, qui a commencé à produire des voitures en 1905 et qui a disparu en 1970.
Pour le modèle, c'est plus compliqué. En effet, il est difficile de dire le modèle exact, Singer ayant produit une multitude de modèles dans les années 20 et 30. De plus, en ce qui concerne les versions compétition, de très nombreuses versions quasi uniques ont été construites avec beaucoup de modifications en cours de vie et au fil des courses. Ca pourrait être une 10HP de 1920 ou 21, mais dans ce cas elle ne devrait pas avoir de freins avant. Mais ils ont pu être rajoutés.... Ou alors une extrapolation carrossée en sport d'une des 6 cylindres produites entre 1926 et 1932 ? Ou encore une sport 9HP de 1933 ou 1934 ? Mais dans ce dernier cas, il devrait y avoir des amortisseurs à friction que la voiture de la photo n'a pas....Sans doute que seul le propriétaire pourrait en dire plus...
Ci-joint un aperçu de la seule doc que j'ai ( Encyclopédie Alpha Auto des années 70 ):
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Et pour finir avec ces photos diverses, une idée de la "populasse" venue en nombre pour ce 1er rassemblement ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Bonjour Jank,
Ta question sur la Singer concerne la marque ou le modèle précis? Pour la marque, c'est facile: firme anglaise de cycles crée en 1876, qui a commencé à produire des voitures en 1905 et qui a disparu en 1970.
Pour le modèle, c'est plus compliqué. En effet, il est difficile de dire le modèle exact, Singer ayant produit une multitude de modèles dans les années 20 et 30. De plus, en ce qui concerne les versions compétition, de très nombreuses versions quasi uniques ont été construites avec beaucoup de modifications en cours de vie et au fil des courses. Ca pourrait être une 10HP de 1920 ou 21, mais dans ce cas elle ne devrait pas avoir de freins avant. Mais ils ont pu être rajoutés.... Ou alors une extrapolation carrossée en sport d'une des 6 cylindres produites entre 1926 et 1932 ? Ou encore une sport 9HP de 1933 ou 1934 ? Mais dans ce dernier cas, il devrait y avoir des amortisseurs à friction que la voiture de la photo n'a pas....Sans doute que seul le propriétaire pourrait en dire plus...
Ci-joint un aperçu de la seule doc que j'ai ( Encyclopédie Alpha Auto des années 70 ):
Merci François pour ces précisions. Ma question portait bien sur le modèle. Effectivement, il est bien difficile de retrouver le modèle sans avoir eu l'occasion d'en parler au proprio ... Ce genre d'autos ne sont pas légion ...
Dernière modification par Jank (04-08-2024 12:00:55)
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Concernant la Fiat, les mêmes précautions sont à prendre que pour la Singer. Cependant, je pense que c'est une extrapolation sport de la FIAT 509 produite de 1925 à 1929 ( 4 cylindres, 990cm3, à arbre à cames en tête, 3 vitesses ). Je dis bien extrapolation et non modèle sport d'époque (cf photos ci-dessous ), c'est à dire recarrossage en sport d'un véhicule à la carrosserie détruite:
Dernière modification par FRANZ4268 (04-08-2024 12:24:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Concernant la Fiat, les mêmes précautions sont à prendre que pour la Singer. Cependant, je pense que c'est une extrapolation sport de la FIAT 509 produite de 1925 à 1929 ( 4 cylindres, 990cm3, à arbre à cames en tête, 3 vitesses ). Je dis bien extrapolation et non modèle sport d'époque (cf photos ci-dessous ), c'est à dire recarrossage en sport d'un véhicule à la carrosserie détruite:
J'y avais un peu pensé à vrai dire. Mais comme je ne suis pas (encore) très friand des modèles d'entre deux guerres, mes connaissances en sont très limitées ...
Merci à nouveau François !
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Bon, nous voici arrivés à l'avant dernier chapitre de ce rassemblement. Une marque chère dans le cœur des "Canassons" ... La marque au Lion !
Peugeot 202 ...
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Peugeot 203 ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
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Bien évidemment, difficile de passer à côté du Sacré Numéro de Sochaux ...
Peugeot 205 ...
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Peugeot 404 ...
Peugeot 604 ...
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Pour en finir avec les Lionnes ... Un duo !
Peugeot 201 ...
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Merci encore pour ces superbes photos. Moi j'ai un faible pour les "vraies" vieilles voitures, c'est-à-dire avant 1940
La 404 photographiée est une version peu courante. Il s'agit de la 404/8 produite en gros de septembre 67 à 70. Elle était destinée à combler le vide laissé par la 403 entre la 204 et la 404. Elle disparaît à la sortie de la 304. On la reconnait aux pare-chocs sans butoirs et à ceux de l'arrière qui sont courts. Elle s'est peu vendue parce-qu'elle consommait plus que la 404/9 tout en étant beaucoup moins performante ( 135 km/h en pointe ). Elle n'avait pas les barres anti-roulis des autres 404 et des pneus plus étroits , donc une tenue de route en net retrait. Par contre, c'est la seule 404 ayant eu des freins à disques, et de ce fait celle qui freinait le mieux ( bizarre qu'ils aient réservé cela au bas de gamme....).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci pour le partage de ces belles photos , belle brochette de 205 GTI , la 202 superbe ! Et toutes les autres montures !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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