#76 23-07-2024 21:27:44

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 687
Windows 10Chrome 126.0

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Flupke a écrit :

vraiment superbe, tu as vu le propriétaire ?

Je l'ai vu oui mais de loin ... Dès son arrivée, il fût assommé de questions sur sa Dyane. Et puis il est parti avec sa petite famille pour profiter de l'évènement. C'est dommage car j'aurai bien voulu en savoir plus et faire connaissance.

Franchement, cette Dyane tape dans l'œil, je ne suis pas un expert mais rien ne manque et tout semble respecté concernant l'origine. Même le volant n'avais qu'une petite fissure ... Hormis ce fameux jonc plastique chromé qui encadre les portières et pour le coup les petits butoirs qui restent introuvables pour le commun des Dyanistes ... wink


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#77 24-07-2024 18:37:04

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 323
MacintoshSafari 15.6

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Jank a écrit :
Flupke a écrit :

vraiment superbe, tu as vu le propriétaire ?

Je l'ai vu oui mais de loin ... Dès son arrivée, il fût assommé de questions sur sa Dyane. Et puis il est parti avec sa petite famille pour profiter de l'évènement. C'est dommage car j'aurai bien voulu en savoir plus et faire connaissance.

Franchement, cette Dyane tape dans l'œil, je ne suis pas un expert mais rien ne manque et tout semble respecté concernant l'origine. Même le volant n'avais qu'une petite fissure ... Hormis ce fameux jonc plastique chromé qui encadre les portières et pour le coup les petits butoirs qui restent introuvables pour le commun des Dyanistes ... wink

Oui, vraiment superbe!  big_smile 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant le jonc chromé de gouttière: il est bien présent....Il manque peut-être les petits embouts, je ne suis pas sûr en regardant la photo...mais là, à part de les trouver sur une donneuse, il n'y a pas de solution.

En ce qui concerne les butoirs, je suppose que tu veux parler des tubuls: en fait c'était une option, donc la plupart des voitures ne les avaient pas.

Moi, ce qui me gêne à priori, ce sont les joncs caoutchouc de pare-chocs de refabrication qui n'ont la la bonne teinte ( ils devraient être comme les pare-chocs ) mais si ceux d'origine étaient cuits, il n'a pas d'autre solution.

Il y a aussi la capote qui devrait être à peu près de la même couleur que la carrosserie: mais là aussi, je ne suis pas sûr que cela existe actuellement.

Tu as des photos de l'intérieur? wink

Dernière modification par FRANZ4268 (24-07-2024 18:38:56)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#78 24-07-2024 18:45:47

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 323
MacintoshSafari 15.6

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Jank a écrit :
FRANZ4268 a écrit :

Encore une fois, grand grand merci jank pour ces superbes photos.

Quand je serai en retraite (d'ici 2 ou 3 ans ), il faut absolument que je vienne au Mans Classic!  big_smile

C'est un plaisir François ! wink

Concernant Le Mans Classic, les prochaines éditions auront lieu en 2025, 2027, 2029 ... Tous les deux ans en fait. Les Classic Days se déroulent les autres années en alternance ... wink C'est moins grand, moins de monde, moins cher mais ô combien sympathique ...


Merci beaucoup, ce sera un plaisir pour moi aussi! On verra cela en temps utile!  wink

Dernière modification par FRANZ4268 (24-07-2024 18:46:13)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#79 24-07-2024 19:23:00

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 687
Windows 10Chrome 126.0

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

FRANZ4268 a écrit :
Jank a écrit :
Flupke a écrit :

vraiment superbe, tu as vu le propriétaire ?

Je l'ai vu oui mais de loin ... Dès son arrivée, il fût assommé de questions sur sa Dyane. Et puis il est parti avec sa petite famille pour profiter de l'évènement. C'est dommage car j'aurai bien voulu en savoir plus et faire connaissance.

Franchement, cette Dyane tape dans l'œil, je ne suis pas un expert mais rien ne manque et tout semble respecté concernant l'origine. Même le volant n'avais qu'une petite fissure ... Hormis ce fameux jonc plastique chromé qui encadre les portières et pour le coup les petits butoirs qui restent introuvables pour le commun des Dyanistes ... wink

Oui, vraiment superbe!  big_smile 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant le jonc chromé de gouttière: il est bien présent....Il manque peut-être les petits embouts, je ne suis pas sûr en regardant la photo...mais là, à part de les trouver sur une donneuse, il n'y a pas de solution.

En ce qui concerne les butoirs, je suppose que tu veux parler des tubuls: en fait c'était une option, donc la plupart des voitures ne les avaient pas.

Moi, ce qui me gêne à priori, ce sont les joncs caoutchouc de pare-chocs de refabrication qui n'ont la la bonne teinte ( ils devraient être comme les pare-chocs ) mais si ceux d'origine étaient cuits, il n'a pas d'autre solution.

Il y a aussi la capote qui devrait être à peu près de la même couleur que la carrosserie: mais là aussi, je ne suis pas sûr que cela existe actuellement.

Tu as des photos de l'intérieur? wink


Je parle en fait des petits "arrêtoirs" (je ne sais pas comment les appeler) à chaque extrémité du jonc. Concernant ce jonc chromé, il est également introuvable de bonne qualité, généralement, on en trouve chez "Sudauto" mais avec le temps, la couleur grise chromé disparaît. Quand on a pas le choix ...

Il n'empêche que le résultat est superbe.

Aucunes photos de l'intérieur, c'est le problème lorsque les vitres sont fermées, il y a trop de reflets, donc inutilisables ... wink


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#80 24-07-2024 22:38:33

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 323
MacintoshSafari 15.6

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Oui, les petits arrêtoirs, c'est ce que j'appelle ci-dessus "embouts".... wink


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#81 30-07-2024 22:12:12

cyrfifil
Membre DCF
Lieu : Touraine du nord
Inscription : 30-04-2016
Messages : 352
iPhoneSafari 16.6

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Flupke a écrit :

vraiment superbe, tu as vu le propriétaire ?


Moi je l’ai vu. C’est un pote à moi.
Elle est belle hein ! C’est lui qui l’a fait. Il est tôlier peintre. Elle est de 69.
D’ailleurs il recherche des poignées de porte de cette année là. Si quelqu’un à ça dans son garage ?


Dyane un jour, Dyane toujours

Hors ligne

#82 31-07-2024 06:08:42

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 687
Windows 10Chrome 127.0

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

cyrfifil a écrit :
Flupke a écrit :

vraiment superbe, tu as vu le propriétaire ?


Moi je l’ai vu. C’est un pote à moi.
Elle est belle hein ! C’est lui qui l’a fait. Il est tôlier peintre. Elle est de 69.
D’ailleurs il recherche des poignées de porte de cette année là. Si quelqu’un à ça dans son garage ?


J'ai peut-être, mais pas forcément en super état ...


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#83 31-07-2024 19:50:08

cyrfifil
Membre DCF
Lieu : Touraine du nord
Inscription : 30-04-2016
Messages : 352
iPhoneSafari 16.6

Re : Classic Days 2024 - Le Mans ...

Cool 👍
Je te téléphone plus tard…
Merci Jank


Dyane un jour, Dyane toujours

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.098 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.54 Kio (pic d'utilisation : 605.21 Kio) ]