Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfin le bout du tunnel ... dans un an !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonjour, c'est une arnaque, les contraventions arrivent par la Poste. Des trucs comme ça on en reçoit des dizaines, il faut les mettre à la corbeille sans même les ouvrir.
Je viens de recevoir par "mail" du site "antai.gouv" une contravention pour non port de ceinture de sécurité : 3 points du permis et 135 euros à Paris, avenue Henri Martin. Un grand merci à celui qui à usurper les plaque d'une de mes Dyane . Tout semble facile (sur le papier) pour régler l'affaire ...Mais déjà premier obstacle, la gendarmerie qui refuse mon dépôt de plainte sous prétexte que les contraventions n'arrivent pas par mail... Alors que le site exige ce dépôt de plainte pour contester l'infraction. Je sens que l'affaire sera longue à traiter ! A suivre
Depuis 2017, ANTAI.GOUV ( officielle ) envoie par mail ( dans la mesure où l'ANTS possède votre adresse) votre contravention. Si vous mettez celle-ci à la poubelle, au bout de 7 jours, vous recevez cette contravention par courrier dans votre boite à lettre.
Le mail que j'ai reçu émanait du site officielle donc c'était une VRAIE contravention enregistrée. Il a fallu régler le problème dans les règles de l'art. Mon dossier est maintenant aux mains du tribunal de police de Paris. J'ai une nouvelle carte grise qui me permet de ne plus recevoir d'autres contraventions ( stationnement, PV à la volée) .
J'ai ouvert cette discussion pour "expliquer" que les PV par mail existaient. Chacun a le droit de croire ou pas à la mésaventure qui m'est arrivée.
Dernière modification par andrésix39 (31-07-2024 20:39:47)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
[ Générées en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]