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Bonjour je reviens ici car il y a une fuite du liquide de frein et je ne sais pas où ni comment la trouver si vous pouvez m'indiquer si vous pensez savoir comment faire svp
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A quel niveau tu vois cette fuite ?
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ça a l'air d'époque, il faudrait remettre tout à neuf au niveau des cylindres de roues etc
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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L'étanchéité entre les tubes métalliques et les différents éléments est réalisé par des petits bouts de caoutchouc, ça arrive qu'ils soient secs et le soient plus étanches
L'idéal serait de remettre les freins à neuf...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
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Oui en effet ce n'est pas tout jeune ! Je veux simplement vous faire part d'une expérience toute récente qui concerne une de mes 2cv qui est passée au CT et pour laquelle j'ai un sérieux déséquilibre sur le freinage des roues AR (64%) avec à la clef une contre-visite ! En fait j'ai une fuite à la roue AR gauche, probablement le cylindre, avec une faible baisse du niveau de lockheed et quand je passe ma main sur le bas de la flasque je vois un un peu de "gras" sur mes doigts ! La force de freinage a beaucoup baissé, les mâchoires devant être grasses. A noter que tout le freinage a été refait en 2019 (matériel Klaxcar). Conséquence de tout cela je dois tout démonter et remplacer cylindre et machoires. Dois-je refaire aussi la roue droite, that is the question ? En théorie, oui !
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Oui en effet ce n'est pas tout jeune ! Je veux simplement vous faire part d'une expérience toute récente qui concerne une de mes 2cv qui est passée au CT et pour laquelle j'ai un sérieux déséquilibre sur le freinage des roues AR (64%) avec à la clef une contre-visite ! En fait j'ai une fuite à la roue AR gauche, probablement le cylindre, avec une faible baisse du niveau de lockheed et quand je passe ma main sur le bas de la flasque je vois un un peu de "gras" sur mes doigts ! La force de freinage a beaucoup baissé, les mâchoires devant être grasses. A noter que tout le freinage a été refait en 2019 (matériel Klaxcar). Conséquence de tout cela je dois tout démonter et remplacer cylindre et machoires. Dois-je refaire aussi la roue droite, that is the question ? En théorie, oui !
En théorie ? Pourquoi ?
Moi, je ne ferais que le gauche, si le droit freine convenablement. Tu verras ensuite si ton niveau de liquide baisse encore...
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Oui, tu as probablement raison mais quand je dis en "théorie" c'est ce que conseille "la littérature" qui considère que c'est plus "secure" de faire les 2 roues en même temps. Par contre ce que je crains c'est qu'il y ait à nouveau un déséquilibre quand je vais repasser au CT car les nouvelles garnitures de la roue gauche ne seront pas rodées comme celles de droite donc elle freineront un peu moins sachant que la tolérance est de 20%, j'avais 10% il y a 5ans quand j'ai refait les freins. Cela va dépendre de mon courage mais à partir du moment où tout se passe bien à droite il n'y a pas de raison d'y toucher ! A régler avant le contre-CT du 19 décembre.
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ça a l'air d'époque, il faudrait remettre tout à neuf au niveau des cylindres de roues etc
+1 ! Quand ça a cette allure, c'est d'époque et ça craint! Démontage, nettoyage complet, remontage à neuf s'imposent, c'est une question de sécurité pour toi et les autres...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Gégé71 a écrit :Oui en effet ce n'est pas tout jeune ! Je veux simplement vous faire part d'une expérience toute récente qui concerne une de mes 2cv qui est passée au CT et pour laquelle j'ai un sérieux déséquilibre sur le freinage des roues AR (64%) avec à la clef une contre-visite ! En fait j'ai une fuite à la roue AR gauche, probablement le cylindre, avec une faible baisse du niveau de lockheed et quand je passe ma main sur le bas de la flasque je vois un un peu de "gras" sur mes doigts ! La force de freinage a beaucoup baissé, les mâchoires devant être grasses. A noter que tout le freinage a été refait en 2019 (matériel Klaxcar). Conséquence de tout cela je dois tout démonter et remplacer cylindre et machoires. Dois-je refaire aussi la roue droite, that is the question ? En théorie, oui !
En théorie ? Pourquoi ?
Moi, je ne ferais que le gauche, si le droit freine convenablement. Tu verras ensuite si ton niveau de liquide baisse encore...
Pour un bon équilibre du freinage, il faut refaire les 2 cotés (ce que je viens de faire sur la mienne suite à une fuite à droite).
Et je rejoins François et fouineur (désolé j’ai oublié ton prénom), vu l’état, il faut tout reprendre, on ne rigole pas avec les freins !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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On parle ici de plusieurs Dyane différentes, celle d' Orphée et celle de Gégé71.
Celle d'Orphée nécessite sans doute une révision complète, au vu des quelques photos montrées ici.
Celle de Gégé71 n'est pas montrée. J'ai déjà connu un déséquilibre de frein arrière au contrôle technique, non senti sur la route, et résolu par un changement des mâchoires du côté incriminé seulement, et ce datant de...avec plusieurs contrôles par après.
Mais pourquoi ne pas changer les 2 côtés ?
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