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Moi aussi j'ai un racing, mais ça sera pour l'ami 6 break : moteur un peu gonflé...
Et c'est la gamme haut dessus du mcc racing : il est entièrement paramétrable ( j'ai fait une affaire à l'époque, il était en promo aussi...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Oui, Tatave, mais là on passe au cran vraiment supérieur où tu peux programmer toute ta courbe et courbe que tu peux modifier tout en roulant, pour adapter ton avance au carburant utilisé par exemple.
Jamais su le faire marcher sur un 652, mais très bien sur un 602 ; je pense qu'il doit être centré au micro-poil, ce que ne permettent pas les carters de 652...
Cet allumage te donne aussi le régime (compte-tour), la t°, la tension...
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Oui, Tatave, mais là on passe au cran vraiment supérieur où tu peux programmer toute ta courbe et courbe que tu peux modifier tout en roulant, pour adapter ton avance au carburant utilisé par exemple.
Jamais su le faire marcher sur un 652, mais très bien sur un 602 ; je pense qu'il doit être centré au micro-poil, ce que ne permettent pas les carters de 652...
Cet allumage te donne aussi le régime (compte-tour), la t°, la tension...
J'en utilise déjà un sur la sinpar que tu connais, pas de soucis
C'est vrai que le carter de Visa n'est pas terrible pour ce montage
Je garde mes carters de 2cv pour l'ami 6...
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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Bonjour chers amis Dyanistes,
Aujourd'hui sacrés problèmes avec ma Licorne...
Bon, déjà pour le contexte, il pleuvait comme vaches incontinentes et je me suis rendu à 50km de chez moi.
En gros, le moteur toussote sans aucune puissance à chaque fois que je m'arrête et a du mal à tenir le ralenti, rendant le redémarrage ardu, voire impossible, jusqu'à un certain régime, où le moteur "déclenche" et fonctionne normalement.
Alors imaginez dans un rond-point sous la pluie à l'heure de pointe, y'a pas mal de gens qui ont maudit les dyanes à Brignoles aujourd'hui...
Finalement, la pluie se calme un peu et... je cale... je m'extrais du rond-point et plonge sous le capot avec masque & tuba. Les symptômes faisaient penser à un carbu sale, donc j'ouvre : et là sale poussière rouge au fond de la cuve. Je nettoie, je pschitte les gicleurs, le filtre et tout le carbu avec du nettoyant idoine, et je pense avoir vaincu la panne, me disant tout de même qu'il faudrait faire "cracher" un peu le moteur.
Redémarrage quart de tour. Tant que je reste à haut régime pas de souci, dès que je ralentis, le problème est moins marqué mais toujours présent, jusqu'à finalement empirer mais je réussis à rentrer chez moi.
Bref je vais rouler avec la Golf cette semaine, mais si vous avez des pistes je suis preneur...
Je pensais à une bougie en fin de vie car j'ai l'impression, sans être sûr que c'est cela, de tourner sur une patte par moments et de passer sur deux au moment où le moteur "déclenche".
Ou alors est-ce dû à l'excès d'humidité, mais je refuse croire qu'on ne roulait pas quand il pleuvait y'a cinquante ans... d'autant que la présence d'essuie-glace confirme mon espoir !
Par avance merci des vos aiguillages !
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
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Gicleur de ralenti bouché, ou partiellement bouché ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Gicleur de ralenti bouché, ou partiellement bouché ?
Pas mieux...
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l'as-tu essayée par temps sec, pour voir si le souci est encore présent
@ Eric, ça me fait penser à la panne sous la "drache" en revenant de l'Isère, bobine trempée
sinon, oui, gicleur de ralenti
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Chers amis,
merci de vos conseils.
Ce matin, j'ai démonté la crépine et les gicleurs que j'ai fait tremper dans du nettoyant carbu avant de les souffler et de les remonter. Le temps n'est pas vraiment sec mais par contre le problème semble résolu, pour le moment... Je vais tout de même conserver la Golf pour quelques jours, car la météo promet d'être particulièrement humide jusqu'à dimanche. Et de toute façon faut que je la fasse un peu rouler tout de même. J'en profiterai pour vidanger la dyane et régler les cames de tambours.
J'ai ce matin aussi résolu provisoirement (qui risque de durer) mon problème de jauge à essence. Je n'en avais parlé mais depuis quelques jours ma jauge indiquait le minimum, alors que je venais de faire le plein. Verdict : flotteur décroché !
Le flotteur se balade toujours dans le réservoir mais voici mon montage de secours
Bouchon de champagne et corde à pianos...
Merci encore pour vos conseils et bonne semaine à tous
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
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Chers amis,
merci de vos conseils.
Ce matin, j'ai démonté la crépine et les gicleurs que j'ai fait tremper dans du nettoyant carbu avant de les souffler et de les remonter. Le temps n'est pas vraiment sec mais par contre le problème semble résolu, pour le moment... Je vais tout de même conserver la Golf pour quelques jours, car la météo promet d'être particulièrement humide jusqu'à dimanche. Et de toute façon faut que je la fasse un peu rouler tout de même. J'en profiterai pour vidanger la dyane et régler les cames de tambours.
J'ai ce matin aussi résolu provisoirement (qui risque de durer) mon problème de jauge à essence. Je n'en avais parlé mais depuis quelques jours ma jauge indiquait le minimum, alors que je venais de faire le plein. Verdict : flotteur décroché !
Le flotteur se balade toujours dans le réservoir mais voici mon montage de secours
Bouchon de champagne et corde à pianos...
Merci encore pour vos conseils et bonne semaine à tous
Excellent flotteur ! Système à breveter de toute urgence ! ... devrait être obligatoire dans la trousse dépannage de toute Dyane sérieuse ! ... je note ...
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Ce qu’on ne ferait pas pour ouvrir une bouteille
Perso, je ne laisserai pas comme ça, de peur que le bouchon se désagrège et vienne colmater le filtre à essence
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Chers amis,
merci de vos conseils.
Ce matin, j'ai démonté la crépine et les gicleurs que j'ai fait tremper dans du nettoyant carbu avant de les souffler et de les remonter. Le temps n'est pas vraiment sec mais par contre le problème semble résolu, pour le moment... Je vais tout de même conserver la Golf pour quelques jours, car la météo promet d'être particulièrement humide jusqu'à dimanche. Et de toute façon faut que je la fasse un peu rouler tout de même. J'en profiterai pour vidanger la dyane et régler les cames de tambours.
J'ai ce matin aussi résolu provisoirement (qui risque de durer) mon problème de jauge à essence. Je n'en avais parlé mais depuis quelques jours ma jauge indiquait le minimum, alors que je venais de faire le plein. Verdict : flotteur décroché !
Le flotteur se balade toujours dans le réservoir mais voici mon montage de secours
Bouchon de champagne et corde à pianos...
Merci encore pour vos conseils et bonne semaine à tous
Quelle millésime ?
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Ce qu’on ne ferait pas pour ouvrir une bouteille
Perso, je ne laisserai pas comme ça, de peur que le bouchon se désagrège et vienne colmater le filtre à essence
Il me semble pourtant que pendant longtemps les flotteurs de jauge étaient en liège
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
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oui, mais il y a liège et liège
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui, mais il y a liège et liège
Et il faut choisir le bon liège pour être Seraing...
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Ton flotteur d'origine est-il décroché ou désagrégé? S'il est désagrégé, cela explique ta panne et elle reviendra tant que tu n'auras pas complètement nettoyé le réservoir et les conduits.
Le flotteur liège des vieilles jauges se désagrège avec les années, c'est un problème récurrent. Pour moins de 30 €, tu peux acheter une jauge neuve avec flotteur plastique qui te prémunira définitivement de ce type de problème
Dernière modification par FRANZ4268 (13-03-2025 10:54:25)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Je n’ose imaginer qu’on boucherait du champagne avec du mauvais liège !
C’est un flotteur plastique qui est décroché, il me faudra ré démonter pour le sortir mais avec un peu plus de carburant dans le réservoir si je veux pouvoir l’attraper !
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
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Je n’ose imaginer qu’on boucherait du champagne avec du mauvais liège !
C’est un flotteur plastique qui est décroché, il me faudra ré démonter pour le sortir mais avec un peu plus de carburant dans le réservoir si je veux pouvoir l’attraper !
c'est un moindre mal!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Flupke a écrit :oui, mais il y a liège et liège
Et il faut choisir le bon liège pour être Seraing...
Bravo, au moins un qui suit
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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