Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Superbe salon, rencontres multiples avec des passionnés abordables!
Je ne regrette pas d’y effectuer la sortie annuelle, le seul regret et de ne pas avoir eu le temps de passer par le parking des visiteurs en anciennes. L’année prochaine, je prévoirai la visite sur 2 jours !
Cordialement ChS
Je reviens d'epoq'auto. Cette après midi, je suis resté que sur le parking des anciennes
Quelques photos
Superbe la BX 4TC!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
La BX 4 TC a été un echec en compétition; je connais quelqu'un qui en possède une ,c'est une vraie bête à chagrin, impossible de résoudre un problème de grosses vibrations à la marche , il ne trouve personne pour régler ce problème
C'est la rareté qui fait tourner le regard et en plus elle est à côté d'une 205 turbo 16.
C'est encore plus rare 😉
Bien rentrés à 23h avec un trajet pluie + vent dans le nez à décorner les boeufs ( 95 en plat à fond )....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
ça méritait la première place! ...
Tout d'abord un très grand merci à Flupke, notre Président qui là comme en d'autres occasions, fait vraiment un travail remarquable, souvent ingrat et dans l'ombre, sans lequel le club ne pourrait être ce qu'il est!
Le niveau des stands est très très élevé et c'est déjà fantastique d'être 3 èmes avec très peu de moyens tant matériels qu'au niveau humain. Flupke a géré la préparation tout seul ou quasi. Pour avoir une meilleure place, il faudrait non seulement avoir une super idée et l'auto qui va avec, mais en plus faire des costumes d'époque que ceux qui gèrent le stand porteraient pendant toute la manifestation, travailler tous les détails du stand, peut-être mettre un écran avec vidéo retraçant l'histoire de la pub illustrée ici, mais aussi celle de la Dyane et du DCF, des vidéos de nos sorties, etc.... mais en dehors de la préparation supplémentaire, ceci demanderait d'avoir l'électricité sur le stand, ce qui a un coût important. Il faudrait aussi au moins un WE de préparation en groupe avec répartition des tâches avant, pendant, après et qu'une équipe assez importante ait le temps de se consacrer à tout ça, chacun menant sa tâche jusqu'au bout. Pourquoi pas? Je pense que ce serait une bonne idée de projet en club, non seulement pour ce salon mais pour toutes les manifestions où le club va: ce serait une décision qui peut se prendre en AG et qui à mon avis pourrait avoir un effet moteur bénéfique pour le club bien au-delà des manifestions concernées.
Ne pas oublier que le DCF a une faiblesse: contrairement à la plupart des clubs qui sont locaux, nous sommes disséminés géographiquement, ce qui complexifie les rencontres. Mais maintenant, pour faire des réunions de concertation, sous réserve qu'il n'y ait pas trop de réfractaires à cela, il est aussi possible de faire des réunions par visio ( zoom ou autre ). Pas pour remplacer nos rencontres, bien sûr, mais en plus, pour mettre en place ponctuellement une organisation concrète et se répartir les tâches.
Dernière modification par FRANZ4268 (13-11-2023 13:52:02)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Salut, j'espère que tout le monde est rentré à bon port.
C'était chouette de passer vous voir, le stand était vraiment top je trouve. Reproduire des pubs d'époque c'est vraiment une bonne idée, ce qui avait déjà été fait d'ailleurs, et qui se traduit pas un stand qui se démarque de beaucoup d'autres!
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Bien rentré, vers 15h cet après-midi avec 1553 km dans le coco, sur ce WEheureusement en moderne, dont 50 sans pluie, de quoi rester bien éveillé. Ma sieste , et oui je vieilli, de 3h m a fait du bien.
Je reviendrai plus tard sur ce salon, mais je peux déjà dire que ce fût, personnellement, ma meilleure édition.
A très vite pour les quelques photos
Twinie et ses travaux
Content de savoir que tu as fait bonne route. Hier soir nous avons bien vu que tu étais très très fatigué.
Bises à vous tous là-haut!
François.
Bravo à vous tous pour ce joli stand et félicitations pour le prix🌟
Bonjour à tous, bien que très peu présent au niveau du Club *, j’ai toujours plaisir à rencontrer les membres à Lyon.
Epoqauto est exactement ce que je recherche sympathique j’y trouve du haut niveau comme du véhicule populaire . Il y avait bien longtemps que je n’avais pas revu une 104 ! Eclectisme entre luxe et populaires .
Mon regret c’est de n’y avoir passé qu’une après-midi. On fera mieux en 2024.
Pour en revenir au Club DCF, depuis 2008 , j’y trouve convivialité et courtoisie.
Bravo à tous Christian
* mais j’ai des excuses…
Dernière modification par ChS (14-11-2023 17:54:18)
Bonjour les amis,
Tout d'abord, merci pour vous compliments envers notre stand et personnels.
J'ai la chance de profiter de ma retraite, bien méritée , et bien que pas optimale, d'une santé correcte, qui me permettent
d'avoir plus de temps à m'occuper, entre autres, du DCF, de me déplacer sans trop de contraintes lors des diverses rencontres
ou salons. J'aime aussi tout ce qui est création et bricolage, c'est donc avec plaisir que je m'y prête pour, par exemple, les salons.
Il est évident, et merci François de le signaler, que nous faisons avec nos moyens, ceux-ci sont bien moindres que beaucoup de clubs régionaux, où il est plus simple de faire intervenir les membres et aussi de gérer au niveau logistique.
L'aspect financier est aussi un point non négligeable pour notre club, des idées, nous en avons beaucoup, mais il faut que cela reste réalisable logistiquement et financièrement, nous ne jouons pas dans la même catégorie que certains clubs, c'est pour cela que, déjà, nos deux 3 ème
prix (2021 et cette année) au concours des stands du salon Epoqu'auto sont de petits exploits, je rappelle qu'il y a 182 clubs présents, bien entendu, tous ne sont pas inscrits au concours (heureusement d'ailleurs), mais quand même, nous pouvons être fiers de ce que nous accomplissons à notre niveau, et ce, sur ce salon qui touche tout de même pas mal de médias et de monde et nous aide à faire connaître notre véhicule préféré la Dyane (et Acadiane bien sûr).
Je tiens aussi à préciser qu'un stand sur ce genre de salon, ne peut se tenir seul, preuve encore cette année qui compte +/- 100000 entrées sur les 3 jours ! je vous assure que nous n'avons pas vu le temps passer, beaucoup de demande de renseignements, sur le club et sur la voiture exposée.
C'est pour cela que je voudrais souligner l'aide précieuse des membres présents et remercier Alain S, Alain P, Eric, Léo et Titouan qui tenaient le stand avec moi, tout cela dans une très belle ambiance, c'était génial.
Comment ne pas remercier le membre qui nous amène par la route sa Dyane fraichement restaurée afin qu'elle soit exposée le temps du salon, mais aussi de nous faire confiance avec la déco prévue, laisser peindre sur son véhicule en état concours, il faut le faire non
Merci à toi François, non seulement pour ton véhicule, mais aussi pour les idées décos qui allaient avec (poster, Simone notre mannequin)
Je termine avec un dernier remerciement et pas des moindres.
Merci aux très nombreux membres ou non en visite qui sont venus nous tenir compagnies quelques instants, cela fait vraiment du bien de vous voir, cela montre aussi votre intérêt pour notre club.
MERCI
Des idées ont déjà fusées pour la prochaine éditions, on vous donne rendez-vous l' année prochaine sur notre stand.
Je commencerai bientôt mon reportage photos, plus léger que les autres années, bientôt
Les images de notre stand sont déjà très nombreuses sur les réseaux sociaux, je pense que nous avons réussi à bien faire parler de la Dyane lors de cette édition
François Munsch (propriétaire de la belle Dyane 68), Alain Thuret (président de l'Amicale Citroën), Moi même
@François
Nous bénéficions de l'électricité gratuitement sur notre stand, mais mon Scénic est déjà gavé de matériel, un écran en plus oui, mais où le mettre, car si nous sommes parvenus à passer de 18 à 24m², et il faut les garder, nous n'aurons jamais plus grand, car Citroën n'a pas la possibilité de nous en donner plus, sauf si un club ne viendrait pas ! Les projections sont prévues et possible sur notre stand parapluie
l'idée de partager nos AG en visio a déjà aussi été étudiée, au sein du bureau, comme possibilité pour l'avenir
Twinie et ses travaux
C'est vrai que le stand était génial. Félicitations à tous 👍
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973 (Rubignôle).
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Les chiffres sont tombés !!
La 44 ème édition de ce salon a accueilli 95 000 visiteurs ! Un record et cela représente une hausse de 12¨% par rapport à l'année dernière.
Twinie et ses travaux
La photo circule plus que bien:
- en ouverture d'un reportage sur Epoqu'auto: http://www.vintageroadtripphotographie. … -ancienne/
- en ouverture des photos de Dyane et du reportage sur Epoqu'auto: : http://leblogdecitroami.canalblog.com/t … uto%202023
François.
Un grand bravo à tous les protagonistes de l’affaire !
Un prix bien mérité, ça va être vraiment difficile de faire mieux l’année prochaine
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
voici mes photos, je n'ai fait qu'un tour express le dimanche matin (le stand avait tellement de succès que le quitter n'était pas raisonnable )
et en 1h30, donc je n'ai pas tout et je n'ai malheureusement pas été voir le parking ancêtre, qui est habituellement bien fourni (mais d'autres ont fait le boulot )
au hasard des halls
d'abord nos voisins du village Citroën
les autres
à suivre
Twinie et ses travaux
Merci Flupke pour ces belles photos! Si tu en as d'autres, c'est avec plaisir. Moi-même je n'ai quasiment rien eu le temps de voir ni de faire de photos!
François.
Bravo les gars très bon boulot et avec tout le monde qu il ya eu sur le stand vous n avez certainement pas pu vous restaurer et désaltérer ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
oui bien sûr il m'en reste
des utilitaires, toujours impressionnants ce stand
une des marques à l'honneur, Cadillac et ces somptueuses carrosseries
quelques bécanes, difficiles à toutes les reconnaitre, car très gros stand, mais très brouillon
Enfin Peugeot l'autre marque à l'honneur avec un somptueux plateau
les sportives
Protos et records
quelques autres des stands clubs
le modèle unique
et le magnifique plateau Peugeot dans le hall central
Twinie et ses travaux
En tous cas , pas morte la passion des anciennes!mais il faut plusieurs jours pour tout voir et apprecier , sinon, on doit passer en "coup de vent" et c'est frustrant...
Faut que je m'essuie la bouche ... plein de bave partout ...
Merci, O Grand Flupke pour ce retour photographique ! Mince, j'en bave encore ... Regrets de ne pas être venu à Lyon (faudra que j'y vienne pourtant ) ...
De la Peugeot à gogo, de très beaux modèles exposés ici. Le musée de l'Aventure Peugeot a été mis à contribution et c'est un réel plaisir pour mes orbites ! Encore merci ...
Merci aussi pour toutes les autres photos. Les Cadillac sont vraiment superbes. Mais quelle est donc cette étrange Simca 1300/1500 Bleue préparée ?
Nul doute que de s'occuper d'un stand prend énormément de temps sans compter les réponses à donner à toutes ces interrogations des visiteurs, il faut faire un choix ...
Merci à tous les protagonistes qui ont œuvrés pour le DCF sur ce salon (je me répète peut-être ...) La Dyane de François est étincelante et faire revivre la publicité de l'époque a eu, sans nul doute, son effet auprès du public ...
Bravo !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
j'ai encore mes deux coups de cœur de ce salon
Le premier est cet autobus Hispano Suiza, splendide
et le second, le petit roadster Datsun 2000, appelé aussi Fairlady
et si vous n'en avez pas encore assez, quelques photos de notre stand
Une partie de l'équipe....ils n'ont pas l'air comme ça, mais ils sont gentils
Twinie et ses travaux
[ Générées en 0.120 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 825.02 Kio (pic d'utilisation : 926.06 Kio) ]