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Bienvenue Alix sur le forum, je suis presque voisin de département au moins
J'ai mis 5 mois pour restaurer la mienne donc j'ai fait mieux
Bon OK il me reste à faire de la carrosserie que je sous traite sur ce coup là... C'est toi le soudeur ?
Manu
Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004
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Bienvenue Alix sur le forum, je suis presque voisin de département au moins
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J'ai mis 5 mois pour restaurer la mienne donc j'ai fait mieux![]()
Bon OK il me reste à faire de la carrosserie que je sous traite sur ce coup là... C'est toi le soudeur ?
Salut Mann oui ça prend du temps ces choses la oui j'ai soudé au mieux que j'ai pu car la tôle était tellement fine que même le point par point était limite heureusement que le silicone existe pour boucher les petits trous restant. on fait comme on peu avec les moyens que l'on a
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Bienvenue parmi nous Alix
Bon du coup les problèmes de pétarades sont résolus ? Au besoin hésite pas 😉
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Flupke a écrit :Alix63 a écrit :Salut Phil ah bon??? pourtant il m'a regarder faire le vilain!!!!!
Bienvenue Alix
Normal que Tom t'ai regardé faire, on ne montre jamais tous ces talents à la première rencontre
Merci!!!!FLUPKE certes certes!!!! mais c'est avec les vieux puits de connaissances que l'on se parfaire
Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme ça que j'estime avoir été bon dans mon métier, je pense surtout qu'il faut aller la chercher, la voler, la vouloir, l'expérience des ieuv's
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue parmi nous Alix
Bon du coup les problèmes de pétarades sont résolus ? Au besoin hésite pas 😉
Salut Tomas oui c'est réglé.Vis patiné de mort, elle roule bien mais ne dépasse pas les 90km/h et manque de pêche faut que je revois l'avance et elle sera parfaite
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Alix63 a écrit :Flupke a écrit :Bienvenue Alix
Normal que Tom t'ai regardé faire, on ne montre jamais tous ces talents à la première rencontre
Merci!!!!FLUPKE certes certes!!!! mais c'est avec les vieux puits de connaissances que l'on se parfaire
Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme ça que j'estime avoir été bon dans mon métier, je pense surtout qu'il faut aller la chercher, la voler, la vouloir, l'expérience des ieuv's
Jamais fini d'apprendre.....
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Dyaniste63 a écrit :Bienvenue parmi nous Alix
Bon du coup les problèmes de pétarades sont résolus ? Au besoin hésite pas 😉
Salut Tomas oui c'est réglé.Vis patiné de mort, elle roule bien mais ne dépasse pas les 90km/h et manque de pêche faut que je revois l'avance et elle sera parfaite
Parfait 😉 au plaisir de se croiser
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Bienvenue parmi nous Alix
Bon du coup les problèmes de pétarades sont résolus ? Au besoin hésite pas 😉
N'hésite pas? ça tombe bien j'aurai besoin de tes conseils ou même que l'on se vois car après avoir réglé mon problème d'avance me voila avec un autre souci de carbu j'ai réglé mes flotteurs a 16mm ,changé le pointeau mais elle tien mal le ralenti et goute l'essence une fois le moteur éteint!! là j'ai un peu de mal j'avoue et les conseils par téléphone c'est pas mon fort!! je précise que la voiture passe au control mercredi
donc un peu mal barré
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J'ai réglé mes flotteurs a 16mm ,changé le pointeau mais elle tien mal le ralenti et goute l'essence une fois le moteur éteint!!
Je serai toi je recommencerai surtout si tu n'avais pas cette fuite avant.
Dernière modification par nono5561 (25-05-2023 17:25:09)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Alix63 a écrit :J'ai réglé mes flotteurs a 16mm ,changé le pointeau mais elle tien mal le ralenti et goute l'essence une fois le moteur éteint!!
Je serai toi je recommencerai surtout si tu n'avais pas cette fuite avant.
si!! j'avais cette fuite avant
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si!! j'avais cette fuite avant
Oki, normalement si le carbu fuit à l'arrêt c'est que le pointeau ne fait pas son boulot, cela m'est arrivé le moteur se noyait, cette fois là il m'a suffit de taper un petit coup sur le couvercle du carbu mais ce serait trop simple dans ton cas.
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Alix63 a écrit :si!! j'avais cette fuite avant
Oki, normalement si le carbu fuit à l'arrêt c'est que le pointeau ne fait pas son boulot, cela m'est arrivé le moteur se noyait, cette fois là il m'a suffit de taper un petit coup sur le couvercle du carbu mais ce serait trop simple dans ton cas.
Il y a tellement de cas différents
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Il y a tellement de cas différents
Eh oui.
Axe de axe de flotteur tordu ou flotteur percé, tu as changé le pointeau donc pourquoi pas son siège?
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J'ai démonté le carbu en pièce, changer le joint les gicleurs , l'axe est bon bien droit le flotteur coulisse bien pas d'accroche les flotteurs bon état pas percés
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Difficile comme d'habitude de diagnostiquer une panne à distance, mais si l'essence coule sous le carbu par le petit trou de la pipe d'admission c'est sûr que le pointeau ne fait pas son travail. Maintenant j'espère franchement que tu vas trouver la cause et peut-être on va en apprendre un peu plus.
Dernière modification par nono5561 (25-05-2023 23:09:42)
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Difficile comme d'habitude de diagnostiquer une panne à distance, mais si l'essence coule sous le carbu par le petit trou de la pipe d'admission c'est sûr que le pointeau ne fait pas son travail. Maintenant j'espère franchement que tu vas trouver la cause et peut-être on va en apprendre un peu plus.
Mon réglage actuel est a 16mm je le passerais a 18 demain je verrais bien!!! merci
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Bonjour, je tiens à remercier Dyaniste63 pour le coup de main pour remettre en route ma vieille mémère je tiens à le faire en public, preuve que parfois la communauté fonctionne! Soyons solidaire!! Merci à toi Thomas
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parfois la communauté fonctionne
En règle générale le DCF fonctionne comme cela.
Au fait c'était quoi la fouiiite?
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Alix63 a écrit :parfois la communauté fonctionne
En règle générale le DCF fonctionne comme cela.
Au fait c'était quoi la fouiiite?
Et bien on ne le sais pas il y a un trop plein qui se fait, mais pour l'heure c'est bien moindre qu'avant, les flotteurs sont réglés a 18/19mm mis un gicleur qu'il y avais plus
(disparu à l'intérieur de la cuve)
on a pris la base de son carbu qu'il avait pour le réglage et ma foi ça fonctionne!
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De rien pour le coup de main c’était avec plaisir
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