Vous n'êtes pas identifié(e).
Cordyanement !
Yves
Nickel ! Merci
Tant qu'on y est! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la dimension des pattes (qu'on voit très mal sur cette photo à cause du reflet) qui est sous ce renfort bleu et qui va au bas de l'aile?
Elles étaient absentes sur ma dyane. Les 2 renforts (en bleu sur cette photo) j'en ai déjà trouvé, mais les 2 pattes du dessous, je compte me les fabriquer.Merci d'avance.
Oli.
Ah oui.. Ça m'intéresse aussi la taille et l'entraxe entre les 2 trous
Dernière modification par Mikael 72 (03-04-2025 18:44:21)
Bonjour !
... mais voilà, messeigneurs ! ... puisque vous exigez, je m'exécute ... (halte aux cadences infernales, quand même !
).
bon, je me suis "fendu" d'une petite photo, avec les mesures que vous souhaitiez. mais, comme c'est une pièce que j'ai réalisée moi-même (il n'y en avait pas sur la Choupette ! du coup, les ailes vibraient et on n'arrivait pas à régler les phares !!!), je ne peux vous garantir la justesse des dimensions
de la pièce originale (que vous avez en vignette). j'ai utilisé une latte métallique galvanisée de 1mm d'épaisseur. et percé des trous de 8mm de diamètre.
les phares de la Choupette sont parfaitement réglés et la face avant me paraît "d'équerre" !
Si quelqu'un pouvait mesurer une "pièce d'origine", ce serait mieux bien sûr.
Cordyanement, messeigneurs !
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonjour !
... mais voilà, messeigneurs ! ... puisque vous exigez, je m'exécute ...(halte aux cadences infernales, quand même !
).
bon, je me suis "fendu" d'une petite photo, avec les mesures que vous souhaitiez. mais, comme c'est une pièce que j'ai réalisée moi-même (il n'y en avait pas sur la Choupette ! du coup, les ailes vibraient et on n'arrivait pas à régler les phares !!!), je ne peux vous garantir la justesse des dimensions
de la pièce originale (que vous avez en vignette). j'ai utilisé une latte métallique galvanisée de 1mm d'épaisseur. et percé des trous de 8mm de diamètre.
les phares de la Choupette sont parfaitement réglés et la face avant me paraît "d'équerre" !
Si quelqu'un pouvait mesurer une "pièce d'origine", ce serait mieux bien sûr.Cordyanement, messeigneurs !
Yves
Merci mon bon Prince
Je fais en réaliser aussi
Dernière modification par Mikael 72 (08-04-2025 15:13:42)
Merci à toi. ! Je suis exactement dans le même cas. Absence à l'achat.
Je vais me baser sur tes côtes. Merci !
Ça commence à prendre forme !
Quelqu'un connaît la couleur de la boîte à air ??
Je pense "gris rosé" AC136 ou AC140
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Oui à priori à priori ça serait du AC140.. Y a plus'qu'a lol.
Rien à voir... Qui pourrait me dire comment remonter les cardans.
Il y a bien des vidéos sur le Web mais mes cardans ne sont pas pareils. Je ne vois pas comment les dévisser du tambour.
J'ai levé la roue au maxi avec le cric.. Mais quedal. Ça ne passe pas lol
Dernière modification par Mikael 72 (11-04-2025 13:21:19)
Bonjour !
... mais voilà, messeigneurs ! ... puisque vous exigez, je m'exécute ...(halte aux cadences infernales, quand même !
).
Si quelqu'un pouvait mesurer une "pièce d'origine", ce serait mieux bien sûr.
Cordyanement, messeigneurs !
Yves
Bonjour, je viens de vérifier sur ma dyane, je pense que les pattes sont d'origine. Je mesure 12,2 mm d'axe à axe entre les 2 vis. La patte fait 1mm d'épaisseur et 20 mm de large. Elle n'est pas plate d'un bout à l'autre, il y a un décrochement vers le bas pour la fixation sur le châssis. Je tente une photo pour montrer.
Impec
Merci
Dernière modification par Mikael 72 (14-04-2025 20:26:53)
Bonjour, je viens de vérifier sur ma dyane, je pense que les pattes sont d'origine. Je mesure 12,2 mm d'axe à axe entre les 2 vis. La patte fait 1mm d'épaisseur et 20 mm de large. Elle n'est pas plate d'un bout à l'autre, il y a un décrochement vers le bas pour la fixation sur le châssis. Je tente une photo pour montrer.
Bonsoir,
Merci Eric ! voilà donc pour les cotes de cette pièce d'origine ! au final, avec mes pièces faites au pif ... je ne suis donc pas trop loin de la vérité ( 13,0 cm pour 12,2 cm ...! ) ...
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Oui à priori à priori ça serait du AC140.. Y a plus'qu'a lol.
Il y a bien des vidéos sur le Web mais mes cardans ne sont pas pareils. Je ne vois pas comment les dévisser du tambour.J'ai levé la roue au maxi avec le cric.. Mais quedal. Ça ne passe pas lol
Bonjour,
En fait il y a 2 types de cardans, là tu as le modèle homocinétique, tu ne les démonteras pas comme ça.
Que veux-tu faire ? Remettre tes cardans coté roues ? Ça passe en levant ta voiture au cric et en braquant. Attention, tu dois utiliser des cardans courts (396mm de mémoire)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Mikael 72 a écrit :Oui à priori à priori ça serait du AC140.. Y a plus'qu'a lol.
Il y a bien des vidéos sur le Web mais mes cardans ne sont pas pareils. Je ne vois pas comment les dévisser du tambour.J'ai levé la roue au maxi avec le cric.. Mais quedal. Ça ne passe pas lol
Bonjour,
En fait il y a 2 types de cardans, là tu as le modèle homocinétique, tu ne les démonteras pas comme ça.
Que veux-tu faire ? Remettre tes cardans coté roues ? Ça passe en levant ta voiture au cric et en braquant. Attention, tu dois utiliser des cardans courts (396mm de mémoire)
Oui j ai déjà levé à fond et braqué.. Mais ça ne passe pas. Et c est bien le cardan d origine pourtant. Il était bien monté dessus....
J ai lâché l'affaire.. Je le laisse faire à mon mécano qui devait déjà s'occuper du freinage, du carbu et de la remise en route
Bonjour la team... Je cherche une goulotte de réservoir en bon état ( sans oxydation à l'intérieur).
Les revendeurs comme rénov 2cv etc.. Ne font pas à priori et ils le disent que ce n'est pas la même taille pour les 2cv ou mehari.
Qui sait où je peux trouver ça ?
Sinon je vais voir pour sabler la mienne... Mais j ai peur que ça me coûte plus cher au final
Sinon je vais voir pour sabler la mienne... Mais j ai peur que ça me coûte plus cher au final
Un petit coup de papier de verre, éventuellement une couche de férose ou autre convertisseur de rouille et un coup de peinture noire antirouille.
Pas vraiment besoin de sabler...
Mikael 72 a écrit :Sinon je vais voir pour sabler la mienne... Mais j ai peur que ça me coûte plus cher au final
Un petit coup de papier de verre, éventuellement une couche de férose ou autre convertisseur de rouille et un coup de peinture noire antirouille.
Pas vraiment besoin de sabler...
Un touret et une brosse métallique en laiton marche très bien aussi!
Dyane 435 de 1972 , une Honda 125 XLS, et une Motobécane AV89 Chaudron.
lolo80600 a écrit :Mikael 72 a écrit :Sinon je vais voir pour sabler la mienne... Mais j ai peur que ça me coûte plus cher au final
Pas vraiment besoin de sabler...Un touret et une brosse métallique en laiton marche très bien aussi!
Ça serait cylindrique ça suffirait mais la c est compliqué, notamment en bas de la goulotte ou il y a un angle où de la rouille stagne un peu. Mais je vais essayer
Dernière modification par Mikael 72 (19-04-2025 20:34:23)
Compliqué ?
Et avec ça ?
https://www.action.com/fr-fr/p/3209133/ … werckmann/
Investissement ridicule !
Oui j'ai ça. Et une ponceuse pneumatique. Mais le recoin est trop petit au niveau de la pliure. Mais je vais bien trouver un moyen
Dernière modification par Mikael 72 (20-04-2025 07:06:23)
c4a91d9de6ef37a6de3aa4ee20352088547ff633.jpg
Bonjour,
Ces pattes ont cette forme, à l'origine
(Je n'ai ni appareil photo numérique ni smartphone, ni même la pièce d'origine. Elle est très fragile car en tôle aussi fine que le reste, et pas spécialement bien protégée de la corrosion. Ce qui explique qu'on ne trouve pratiquement plus que des pièces faites maison, en tôle plus épaisse...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Bonjour toutes et tous
J'ai mis à profit le démontage des ailes pour prendre en photo les pattes en question. Elles sont laquées gris noir
Comme vous le voyez les trous sont oblongs, la largeur est de 31 mm et la longueur +- 142 mm avec un embouti effectivement au centre sur 90 mm
[ Générées en 0.118 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.33 Kio (pic d'utilisation : 715.37 Kio) ]