Vous n'êtes pas identifié(e).
Et si tu nous parlais des Embouts de protection sur le multimetre....
Claude, je te laisse le soin de raconter cette histoire ... "Belge" !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
A a dernière minute et à contrecœur, je n'ai pas pu participer à la concentration... (j'ai dû faire endormir mon chien de 13 ans).
Mais une partie de moi était tout de même là avec mon Acadiane Mixta jaune que j'ai prêté à Domi.
Merci pour toutes ces photos.
Patrick.
Hors ligne
C est comme cela que l on fonctionne au DCF Christian, il y a 2 semaines c était moi qui profitait de cette entraide, ce we c est toi . Pour le multimetre.....no comment 😆
Avant les vraies photos, voici celles de mon portable
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Nous sommes bien rentrés nous aussi, un super week-end où l'on passe de super moments.
Une organisation au top et on a très bien mangé, il y a même des œufs sur le plat et du lard au petit déjeuner.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Vendredi soir, partage des victuailles entre les participants.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Notre ami Baloo.
Dernière modification par nono5561 (05-06-2023 16:19:29)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Nono et Claude, admirez leur souplesse
https://photos.dyaneclub.fr/content/Vid … 232555.mp4
Nono en sandwich entre Claude et Cyril
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Eh oui il y avait une sacré ambiance vendredi soir.
https://www.youtube.com/watch?v=WC3nOAPhBII
https://www.youtube.com/watch?v=xCMDXb5GwGQ
Dernière modification par nono5561 (05-06-2023 18:21:54)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
A a dernière minute et à contrecœur, je n'ai pas pu participer à la concentration... (j'ai dû faire endormir mon chien de 13 ans).
Mais une partie de moi était tout de même là avec mon Acadiane Mixta jaune que j'ai prêté à Domi.Merci pour toutes ces photos.
... ceux qui sont rentrés de week-end un jour, avec leur petit chien mort dans la voiture comprennent...
Dernière modification par ChB (06-06-2023 08:51:17)
Charles
Hors ligne
Voici quelques photos de ce très bon WE
quelques Dyane présentes sur le site
et une curiosité sympa
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Quelles sont belles!
Quesako cette sorte de mehari 4x4?
Hors ligne
Je dirai une FAF
Léo
Hors ligne
c'est bien ça, voici ce que j'ai trouvé
CITROËN FAF A 44
VÉHICULE DE LA MARQUECITROËN
1977/1981
1785 exemplaires ont été fabriqués
Carrosserie utilitaire à 3 et 5 portes
Moteur : 2 cylindres opposés
602 cm3 développant 29 ch à 5750 tr / min
Couple : 39 Nm à 3500 tr/min.
Vitesse maxi : 100 km/h
Transmission : traction
Boîte de vitesses manuelles à 4 rapports
Dimensions
Longueur : 3.85 m
Largeur : 1.54 m
Empattement : 2.40 m
Poids : 720 kg.
En décembre 1978, fut présenté au Sénégal, à Dakar, le modèle le plus récent de Citroën, la FAF, dont les préséries avaient été construites sur le site de Mangualde au Portugal.
FAF, facile à fabriquer, facile à financer. Dans cet esprit, ce véhicule basé sur la plateforme de la Citroën 2CV a été conçu. Il a été conçu pour la production locale dans les pays du tiers monde qui n'avaient pas d'industrie avancée. C'est la réponse officielle à Baby Brousse, conçue par un homme d'affaires indépendant de Côte d'Ivoire également sur la plateforme 2CV.
Les panneaux de carrosserie ont été pliés en feuilles, faciles à fabriquer et à assembler. Aucune machine coûteuse n'était requise. Une fois les panneaux assemblés, par soudage par points, le corps a été peint à la main. Le temps d'assemblage était d'environ 163 heures par unité.
Il a été présenté en décembre de 1977, les modèles de présérie ont été produits dans l'usine portugaise de Mangualde. Il a été présenté à Dakar en décembre 1977.
Il avait des versions fermées de trois et cinq portes, pick-up et la version Patrol 4x4 avec le châssis de la Citroën Mehari 4x4. Une version à usage militaire sur le châssis du Mehari 4x4 avec d'excellentes compétences dans le domaine a également été développée.
L'importation en France de châssis et d'éléments mécaniques était coûteuse et impossible à vendre à un prix abordable. La production était beaucoup plus faible que prévu. Le dernier FAF a eu lieu en 1981.
Fabrication et production
Dans l'usine de Mangualde, au Portugal, environ 800 unités ont été produites. Certains d'entre eux étaient destinés à l'armée portugaise, qui a été faite avec 200 unités de traction avant.
L'usine de Guinée Bissau a été ouverte en 1979 par le président Cabral et Jacques Lombard, président de Citroën. Une production annuelle de 500 véhicules était attendue, bien que la production réelle soit beaucoup plus faible.
Au Sénégal, Citroën et Etablissements Marchand, fabricant de la Baby Brousse, ont signé un contrat pour la construction de la FAF à Dakar. Encore une fois, une production annuelle de 500 unités était attendue. Dans ce cas, le contrat ne s'est pas matérialisé, bien que certaines unités aient été produites.
En République centrafricaine, une autre usine a été ouverte qui, en plus de la FAF, produisait les Dyane, LN, Adaciane et Visa. Il emploierait 65 personnes, la production totale était de 600 voitures par an. Environ 20% de la production était exportée vers le Congo et le Cameroun. Ici seulement 60 FAF ont été produites.
Le FAF A44 est une version destinée à un usage militaire qui a été développée sur la base mécanique de la Citroën Mehari. Il racontait avec un système de transmission sophistiqué que permettait circuler avec deux ou quatre roues de moteur et il comptait sur le réducteur et le blocage du différentiel arrière à 100%. Son poids n'était que de 680 kg, ses basses étaient complètement plates, ce qui lui permettait de glisser facilement et sa hauteur au sol variait entre 24 cm sous vide et 19 cm à pleine charge. Ses qualités hors route étaient magnifiques.
Les armées de France, qui possédaient déjà plusieurs Mehari 4x4, et le Portugal étaient intéressés par ce modèle et ont ainsi acquis respectivement 12 et 3 unités de test. Malgré les bons résultats des tests, ils n'ont pas formalisé la commande. Pour cette raison, le FAF A44 n'a pas été produit en série.
L'autre FAF.
Le FAF a été produit en Grèce sous le nom de Pony, en Iran il s'appelait Jyane, au Chili le Yagán a été produit, au Vietnam le Dalat et au Sénégal le Baby Brousse précité en sont quelques exemples. Ceux-ci ont eu des modifications dans le corps.
Texte copie du site : http://tiempodeclasicos.over-blog.es/ar … 47837.html
Traduction : Google Translate
Nationalité :France
Type de moteur :2 à plat
Poids :720kg
Dimensions :3.85/1.54
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ça doit être introuvable. Il en existe des véhicules sur cette base.
Mon frère m'a envoyé des photos d'un fardier. Intéressant
Hors ligne
Je ne savais pas que Franck serait là...
Dernière modification par Tatave (07-06-2023 08:08:13)
Hors ligne
Je ne savais pas que Franck serait là...
Il était aussi à Reims au mois de mars.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je vais continuer avec des photos récupérées auprès de Baloo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
et à Plouay , j'avais mon matos dans son barnum
Hors ligne
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il y avait comme participant deux jeunes enfants bien éduqués
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
La remise des coupes par le président du DDMC
Et j'allais oublier les fameux boulets Liégeois.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
J'avais zappé cette photo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Quelques autres
L’équipe DDMC
La visite de la coopérative
Joyeux anniversaire 🎂
Les récompenses
Dyane un jour, Dyane toujours
Hors ligne
Il y a aussi celle de la famille Dalton au grand complet
Celle des présidents
Et de ce gentil et attachant Baloo, toujours de bons conseils
Et qui a versé une larme lors de nos "au revoir"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
...mine de rien, le "Chef" trouve quand même le temps de découvrir des Mehari qui n'en sont pas ! Un Grand Merci, je ne connaissais pas les FAF et c'est fort intéressant, Merci...
PS : un rapport avec les 2CV Voisin, etc.??
Dernière modification par ChB (08-06-2023 07:54:42)
Charles
Hors ligne
[ Générées en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.65 Mio (pic d'utilisation : 1.71 Mio) ]