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Bonjour à toutes et tous
Je viens de constater une petite fuite au carburateur, là où je l'ai flèchée en rouge.
La mécanique est presque un mystère pour moi mais je ne rechigne pas, avec de bons conseils, à mettre mes doigts dedans.
Je ne doute pas que vous saurez m'aider à résoudre ce problème qui n'en est peut être même pas un.
Ne riez pas de mon ignorance quand même, je suis prêt à apprendre.
Je vous en remercie par avance.
@micalement
michel
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salut Michel,
Je regarderais d'abord au niveau de la durite d'arrivée d'essence,, car c'est souvent là que ça fuit, ensuite dévisse l'écrou(m14) derrière tu trouveras un joint(rondelle cuivre) et un petit filtre. Peut-être que le joint est usé, aplati et ne fait plus son boulot, profites en pour nettoyer le petit filtre.
Si la fuite persiste, j'ai déjà vu des carbus qui fissuraient a cet endroit (en dessous)
Petit travail à la portée de tout le monde
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Effectivement c'était à ma portée.
Joint aplati que j'ai retourné dans l' attente d'en acheter un neuf, filtre nettoyé, durite retaillée et collier bien serré comme l' a été l' écrou M14.
Un petit tour avant que la pluie arrive et plus de fuite.
Merci beaucoup.
Bon après-midi.
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Effectivement c'était à ma portée.
Joint aplati que j'ai retourné dans l' attente d'en acheter un neuf, filtre nettoyé, durite retaillée et collier bien serré comme l' a été l' écrou M14.
Un petit tour avant que la pluie arrive et plus de fuite.
Merci beaucoup.
Bon après-midi.
Parfois c'est simple la Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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il me semble que c'est un joint en cuivre, on peut le recuire pour lui redonner de la souplesse
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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il me semble que c'est un joint en cuivre, on peut le recuire pour lui redonner de la souplesse
Effectivement, chauffer au campingaz jusque ça devient rouge et c'est bon
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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il me semble que c'est un joint en cuivre, on peut le recuire pour lui redonner de la souplesse
Effectivement, chauffer au campingaz jusque ça devient rouge et c'est bon
Je n'avais jamais pensé à cette astuce pertinente en attendant un joint neuf. Je note, merci !
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