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Bonjour,
ma ville mettant en place un système ZFE avec pastille Crit'air, je souhaite passer ma Dyane en collection.
Pour cela je souhaite avoir une attestation par la FFVE qui me demande la plaque constructeur.
Or en cherchant aux endroits habituels après avoir fouillé sur le forum, je ne la trouve pas. L'ancien propriétaire qui l'a rénovée m'a confirmé qu'elle n'y était plus...
Pensez vous que cela va bloquer la FFVE pour me fournir l'attestation?
Merci et bonne journée.
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Ben... le mieux, c'est de leur demander... non ? En général, la FFVE se moque bien de nos pensées.
Tu nous diras quand même ce qu'il en est.
Bonne chance à toi dans ta démarche.
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Bonjour,
ma ville mettant en place un système ZFE avec pastille Crit'air, je souhaite passer ma Dyane en collection.
Pour cela je souhaite avoir une attestation par la FFVE qui me demande la plaque constructeur.
Or en cherchant aux endroits habituels après avoir fouillé sur le forum, je ne la trouve pas. L'ancien propriétaire qui l'a rénovée m'a confirmé qu'elle n'y était plus...Pensez vous que cela va bloquer la FFVE pour me fournir l'attestation?
Merci et bonne journée.
Les revendeurs de pièces détachées 2cv et dérivés peuvent vous fournir cette plaque gravée des numéros de votre dyane (en leur fournissant bien sur une copie de carte grise par mail au préalable) le problème sera réglé. Car oui la FFVE vous demandera de bien vouloir leur faire parvenir une photo de cette plaque fixée comme se doit sur votre châssis.
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Pour la plaque, regarde ici :
http://www.bretagne-plaques.fr/
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Pour la plaque, regarde ici :
http://www.bretagne-plaques.fr/
Exactement. Le type est sympa et je sais qu'il fait toutes sortes de plaques. Il n'y a qu'à lui donner ce que tu veux écrire dessus.
Après pour avoir fait 2 dossiers à la ffve, tu n'es pas obligé non plus de faire des photos super nettes...
En général ils demandent 3 ou 4 photos et basta.
Amidyanement
P.
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Merci pour vos réponses.
Bretagne plaques ne fait plus pour les dyane mais il m'a renvoyé vers https://ardennes-plaques.fr/ !
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certains disent que la FFVE exige aussi la frappe à froid
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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certains disent que la FFVE exige aussi la frappe à froid
Quelles sont les autres solutions possibles et moins contraignantes ?
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Merci pour vos réponses.
Bretagne plaques ne fait plus pour les dyane mais il m'a renvoyé vers https://ardennes-plaques.fr/ !
Ah ! j'ai dû avoir la dernière !
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fouineurà2pattes a écrit :certains disent que la FFVE exige aussi la frappe à froid
Quelles sont les autres solutions possibles et moins contraignantes ?
Pas eu besoin pour mon acadiane...
Je crois que dans le dossier, la FFVE ne parle pas de châssis.
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J'ai fait un dossier FFVE pour mon break BX,ils m'ont juste demandé la plaque moteur.Pas de plaques identification ou autres,hormis les photos normales qu'il faut.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
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fouineurà2pattes a écrit :certains disent que la FFVE exige aussi la frappe à froid
Quelles sont les autres solutions possibles et moins contraignantes ?
La FFVE n' a pas le monopole d' attestation contrairement à ce que beaucoup pensent .
Chaque constructeur à un service pour ça, c 'est en général plus rapide, plus simple et souvent moins cher ( sauf chez Renault à ma connaissance qui facture l' attestation à des tarifs supérieurs ).
Pour la tienne c 'est :
Citroën héritage
Conservatoire
Boulevard André Citroën
93601 Aulnay Sous-Bois.
Bizarrement beaucoup de personnes pensent qu' il faut obligatoirement passer par la FFVE.
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Exact , pour Citroen, mais ce n'est ni moins cher ,ni plus rapide , c'est une seconde possibilité ignorée,en effet
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Exact , pour Citroen, mais ce n'est ni moins cher ,ni plus rapide , c'est une seconde possibilité ignorée,en effet
Je n' ai jamais testé le service chez Citroën, j' avais gardé la Dyane en CG normale .
La FFVE demande 60 euros avec des délais de 6 semaines il me semble ( j' ai pas regardé depuis un moment, j' avoue) .
Chez Fiat l' attestation pour la Seat m' avait couté 45 euros, délai d' une semaine, le record !
Chez Ford pour l' Escort, il me semble que c 'était 50 euros, deux semaines de délai .
Par contre chez Renault pour la R18 c 'est 70 balles et 6 semaines de délai, ca vaudrait presque le coup de passer par la FFVE sauf que Renault est beaucoup moins exigeant sur les pièces nécessaires, juste quelques photos des plaques constructeur/intérieur/extérieur .
A noter que chez Fiat le type qui avait reçu ma demande à gérer, très sympa ,m' a carrément téléphoné pour parler de mon modèle relativement rare qu' il connaissait mal, un vrai passionné avec qui j' ai bavardé une bonne demi-heure.
Ca c 'est du service-client !
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A noter que chez Fiat le type qui avait reçu ma demande à gérer, très sympa ,m' a carrément téléphoné pour parler de mon modèle relativement rare qu' il connaissait mal, un vrai passionné avec qui j' ai bavardé une bonne demi-heure.
Ca c 'est du service-client !
On ne peut pas en dire autant de chez Citroen...
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Jipé a écrit :A noter que chez Fiat le type qui avait reçu ma demande à gérer, très sympa ,m' a carrément téléphoné pour parler de mon modèle relativement rare qu' il connaissait mal, un vrai passionné avec qui j' ai bavardé une bonne demi-heure.
Ca c 'est du service-client !On ne peut pas en dire autant de chez Citroen...
Perso j'éviterais de passer via Citroën, les retours que j'ai sont plutôt négatifs. Par exemple une A de 52, restauration exemplaire au plus proche de l'origine mais attestation refusée par Citroën au motif qu'il avait laissé les clignos accessoires montés à l'époque et que ce modèle ne devrait pas en avoir.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Bonsoir,
Ce n’est pas la première fois que j’ai entendu ce type de refus par Citroën. Aussi, j’ai choisi de passer par la FFVE.
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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