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Ben voilà, Olivier tu as réussi à énerver le bureau et je m'en doutais quand j'ai lu tes propos. Franchement les membres du bureau se cassent le cul à obtenir des partenariats avec les vendeurs de pièces détachées et toi tu fais quoi?
Comme le dit très bien Phil il y a un certain manque de volontaire dans le club!
Dernière modification par nono5561 (26-01-2023 21:43:41)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Astucieux ce système sûrement , comment cela fonctionne t il ? dans nos GS , il y a un répartiteur en fonction de la charge , via le correcteur de hauteur à l'arriere
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Alain, un répartiteur de freinage fonctionne comme le correcteur de hauteur de nos GS. C'est purement mécanique en fonction de la charge comme tu le dis, plus tu es chargé et plus le freinage est important sur l'arrière.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ben voilà, Olivier tu as réussi a énervé le bureau et je m'en doutais quand j'ai lu tes propos. Franchement les membres du bureau se cassent le cul à obtenir des partenariats avec les vendeurs de pièces détachées et toi tu fais quoi?
Comme le dit très bien Phil il y a un certain manque de volontaire dans le club!
Tu as raison beaucoup de critiques, mais bizarrement c’est toujours les mêmes qui s’investissent pour le club.
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lolo80600 a écrit :Pas trouvé de répartiteur pour acadiane l'année passée...ou alors en bidouillage avec un truc universel et vis de réglage.
C'est bien ce que je dis plus haut : indisponible !
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Ben voilà, Olivier tu as réussi à énerver le bureau et je m'en doutais quand j'ai lu tes propos. Franchement les membres du bureau se cassent le cul à obtenir des partenariats avec les vendeurs de pièces détachées et toi tu fais quoi?
Comme le dit très bien Phil il y a un certain manque de volontaire dans le club!
Euh...le bureau ne s'énerve-t-il pas un peu vite à mon égard ? C'est la 2° fois, et la première, finalement, sans raison valable avouée ou justifiée.
Là je propose juste une solution, comme elle est appliquée ailleurs (autre club et autre fournisseur).
Vu la tournure de vos remarques (on peut se parler posément ?), ça ne m'incite pas à vous rejoindre.
Bonne soirée.
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :La raison de cela est qu'ils attendent une liste de nos membres intéressés (partage d'adresse mail, comme Renov'2cv), chose que nous ferons vers la date butoir des adhésions.
Tu as pris les devants de ton côté, c'est bien, mais le but de passer par le club et non personnellement, est que suivant le nombre de commandes annuelles, la réduction se re-négocie, mais bon, ce n'est pas gagné, car appart mes commandes (et j'ai aussi ma réduction avec mon compte perso) c'est le désert absolu .La solution plus simple : chacun contacte un vendeur (Burton, Retro-Design,...) et demande une réduction éventuelle en tant que membre d'un club ; le vendeur demande de recevoir un mail avec en pièce jointe copie de la carte de membre...et il gère lui-même le liste des bénéficiaires (ou non) qu'il consent.
Là, si je veux commander 3 bricoles, il faut que je contacte le DCF (comment ?) pour lui demander de passer commande pour moi ? Perte de temps et d'énergie...Que tu ne penses qu’à ta personne est une chose et si tu veux passer au dessus des autres soit, mais ne remet pas en cause ce que les membres du bureau essayent de mettre en place pour les membres du club.
Tu dis que c’est une perte de temps pour toi, mais tu ne crois pas que nous aussi on perds du temps à faire des choses pour les membres et arriver à chaque fois se laisser dire que ce qu’on l’on met en place sert à rien etc?Je ne sors généralement peu facilement de mes gonds mais des réflexions de ce genre sont pénibles à force!!
Je ne parlais pas de perte de temps et d'énergie pour moi, mais pour vous !
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nono5561 a écrit :Ben voilà, Olivier tu as réussi a énervé le bureau et je m'en doutais quand j'ai lu tes propos. Franchement les membres du bureau se cassent le cul à obtenir des partenariats avec les vendeurs de pièces détachées et toi tu fais quoi?
Comme le dit très bien Phil il y a un certain manque de volontaire dans le club!Tu as raison beaucoup de critiques, mais bizarrement c’est toujours les mêmes qui s’investissent pour le club.
Loin de moi la critique, j'apporte peut-être une solution !
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Je me permet de donner mon avis bien que non membre pour l'instant,( l'inscription par demain), mais je n'avais pas du tout pris ce message comme une critique à votre égard. C'était une suggestion gentille pour simplifier les démarches. Nous nous doutons tous que gérer un club ou une association prend beaucoup de temps et d'énergie.
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.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je me permet de donner mon avis bien que non membre pour l'instant,( l'inscription par demain), mais je n'avais pas du tout pris ce message comme une critique à votre égard. C'était une suggestion gentille pour simplifier les démarches. Nous nous doutons tous que gérer un club ou une association prend beaucoup de temps et d'énergie.
Merci pour ta compréhension.
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Alain, un répartiteur de freinage fonctionne comme le correcteur de hauteur de nos GS. C'est purement mécanique en fonction de la charge comme tu le dis, plus tu es chargé et plus le freinage est important sur l'arrière.
Avec peut être le corollaire que ,si la charge est nulle , les freins arrière de GS ne seront pas (ou très peu) sollicités; il se produit alors un "grippage" des etriers AR ,que l'on évite en mettant une charge importante dans le coffre de temps en temps (la belle mère par exemple) Sinon, personnellement , n'ayant plus de belle mère , je sors les plaquettes et je nettoie l'ensemble en mettantà la fin une goutte de LHM sur les deux pistons; mais dans l'acadiane , ce sont peut être des tambours à l'arriere ,donc moins sujet au "grippage"??
Dernière modification par phareouest (27-01-2023 08:27:11)
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Bonsoir,
je suis revenu de mon voyage en France avec ma douille de 44 mm.
Apres avoir enleve la roue arriere, j'ai essaye de desserrer l'ecrou de 44 mm mais je n'y arrive pas.
Je ne vois rien qui bloque l'ecrou. Que faire maintenant? Acheter une barre de desserrage plus longue?
Suggestions et conseils sont les bienvenus.
Merci
Olivier
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Côté passager ou conducteur ?
Côté passager, tu peux mettre un cric sous le bras pour mieux le bloquer, rendre l'affaire plus "rigide" pour mieux transmettre ta force à l'écrou.
Quelle est la longueur de ta barre actuelle ?
Si tu penses qu'elle est trop courte, prends un tuyau métallique de 1m par exemple, que tu enfiles sur ta barre pour la rallonger.
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C'est cote passager. Freins a tambour arriere.
J'ai achete une autre barre de serrage d'un metre de longueur qui sera livree demain.
La barre que j'ai utilise a un embout de 1/2 pouce. La nouvelle aura un embout de 3/4 pouce comme la douille de 44mm.
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j'ai déjà eu à me mettre debout sur une barre pour que ça daigne bouger, dans ce cas-là une seconde personne doit impérativement tenir la douille, sous peine de se faire très mal
Sinon une bonne clé à choc (déboulonneuse)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'ai déjà eu à me mettre debout sur une barre pour que ça daigne bouger, dans ce cas-là une seconde personne doit impérativement tenir la douille, sous peine de se faire très mal
Sinon une bonne clé à choc (déboulonneuse)
Ou mettre aussi un cric sous la douille et sous le bras.
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Oui. J'ai recu ma barre de serrage hier. Avec cet outil et le conseil de lolo80600, ca a fait toute la difference et je suis arrive a deboulonner l'ecrou gauche. Regardez les photos et dites moi si quelque chose vous sautent aux yeux.
La seule chose que je veuille faire a ce stade, c'est de voir comment les excentriques fonctionnent et de les ajuster. Les semelles de frein sont talonnees sur leur largeur mais pas sur leur longueur. Les cache-poussiere sont originaux avec les pistons.
Qu'est ce que je peux faire de plus a part rouler et freiner beaucoup? Degraisser le tambour et les nettoyer avec de la toile Emeri?
Merci,
Olivier
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J'ai relu tout ton post et je n'ai pas vu le problème du répartiteur résolu.
J'étais déjà intervenu au sujet du répartiteur d'acadiane, mais je ne sais plus où !
Le réglage des excentriques ne semble pas non plus optimum:
Pour tendre la mâchoire AV, il faut pousser la clé de 14 vers l' avant et logiquement vers l' arrière pour la mâchoire AR (tu peux t'entrainer avant de remonter ton tambour et voir comment ça agit)
Reprends ensuite la purge de tes freins AR en chargeant la caisse pour ouvrir le répartiteur ou force sa commande pour avoir le même effet et dis-nous si tu as obtenu des progrès.
Tu vas finir par t'en sortir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Les photos ont ete prises apres avoir arrache le tambour. Apres cela, j'ai positione les excentriques dans une position neutre, remonte le tambour, et serre l'ecrou a 100 lbs/ft ou 10 a 15 kgm. Puis j'ai tourne l'excentrique de derriere jusqu'au blocage du tambour, puis l'ai relache un peu pour que le tambour tourne. Meme procedure pour celui de devant.
Je vais charger la voiture et vais purger les freins arriere ce prochain weekend.
Merci
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Comment s'ouvre le reservoir sur le maitre cylindre?
Retirer les contacts et tourner dans le sens inverse d'une montre le bouchons?
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Oui, tu peux même laisser les fils électriques ; normalement la partie "électrique" est libre de tourner...
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Apres avoir enleve la roue arriere, j'ai essaye de desserrer l'ecrou de 44 mm mais je n'y arrive pas.
59bccdd8000c7672493e2a78886f1ac2297d70c9.jpeg
Je ne vois rien qui bloque l'ecrou. Que faire maintenant? Acheter une barre de desserrage plus longue?
C'est une question qui restera pour moi un mystère jusqu'à ma mort... à quoi sert le "matage" d'écrous qui sont de toutes manière serrés à des couples dantesques ? Tout en déconseillant vivement à quiconque de faire comme moi, je ne mate jamais les écrous de roulement ni ne freine au pointeau les bagues écrous de roulement... mais j'insiste : ne faites pas comme moi, matez et freinez-les.... mais moi j'évite le foirage des filets du bras et du tambour....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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ofranmar a écrit :Apres avoir enleve la roue arriere, j'ai essaye de desserrer l'ecrou de 44 mm mais je n'y arrive pas.
59bccdd8000c7672493e2a78886f1ac2297d70c9.jpeg
Je ne vois rien qui bloque l'ecrou. Que faire maintenant? Acheter une barre de desserrage plus longue?
C'est une question qui restera pour moi un mystère jusqu'à ma mort... à quoi sert le "matage" d'écrous qui sont de toutes manière serrés à des couples dantesques ? Tout en déconseillant vivement à quiconque de faire comme moi, je ne mate jamais les écrous de roulement ni ne freine au pointeau les bagues écrous de roulement... mais j'insiste : ne faites pas comme moi, matez et freinez-les.... mais moi j'évite le foirage des filets du bras et du tambour....
J'ai eu plusieurs fois la bague écrou du roulement arrière gauche de l'ami 8 qui s'est desserré ; c'est le dernier roulement que j'ai changé et justement, trop peu maté. A la 3° fois, j'ai MATE ! Cela n'a plus bougé. Donc matez !
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Donc matez !
+1
C'est bien ce que je dis... mais je n'aime pas les techniques qui brutalisent la matière. Sur les anciennes 2CV, il y avait un système très performant et non destructeur : une rondelle à mettre sous l'écrou de 44, munie d'un ergot interne qui se met dans la rainure de la fusée, qui à la base est prévue pour cela, (l'ergot intérieur de la fameuse rondelle est carré, tout comme l'alésage de la rainure). Cela empêche radicalement tout desserrage, même quand l'écrou est très peu serré. L'écrou de 44 est dans ces cas un peu plus fin. Pour la sécurisation de la bague-écrou, malheureusement, pas de solution (ni ancienne passée à la trappe, ni actuelle) autre que les coups de pointeau qui détruisent les filets. La seule solution est de bien forer lesdits coups, de manière à enlever tout le filet tordu. Mais si on le fait trop souvent, adieu tambour... (la bague-écrou est de toutes façons à remplacer). Pour les mateurs (c'est à dire tout le monde sauf moi), j'espère au moins que la matière des bagues-écrous est plus malléable que celle du tambour...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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