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Bonjour,
apres beaucoup de discussions et deux heures de discussion avec une employee de l'administration routiere de Boston, on m'a delivre ma carte grise the l'etat du Massachusetts mercredi et ai passe le controle technique le lendemain, jeudi. Donc mon Acadiane est maintenant legale. Comme le contrat de vente etait date de juillet 2022, et qu'on est en Janvier, j'ai du payer une amende de 28 dollars car je n'ai pas depose mon dossier en aout. Meme apres avoir explique que j'ai du faire transporter la voiture de Nantes a Amsterdam, puis attendre qu'il y ait une place sur un bateau pour Baltimore, deux semaines pour charger le bateau, trois semaines de voyages, deux semaines pour decharger, transporter la voiture de Baltimore a Boston, elle n'a pas bouge.
Pas grave.
Apres avoir passe le controle technique, j'ai voulu ajuster les freins arriere a tambour, car il font enormement de bruit:
- nouvelles machoires installees en France avant le depart
- memes tambours
- les freins arriere font enormement de bruit
- on m'a conseille d'ajuster les excentriques
- avec cle de 14, je les ai tournes jusqu'au blocage de la roue + petite relache pour liberer la roue
- meme operations pour les quatre excentriques
Resultat, je n'ai plus de freins. Il faut que je pompe la pedale de frein a fond une fois puis que je la relache pour que les freins agissent.
Qu'est-ce qui se passe?
1. Comment supprimer ce bruit dans les tambours? Les plaquettes des freins a disques a l'avant ne font pas ce bruit. Comment roder les feins arriere?
2. Comment resoudre ce probleme de frein?
Je pars pour la France lundi et vais acheter une douille de 44mm, un extracteur de tambour arriere et deux ecrous pour regarder ce qu'il se passe.
Nouveau maitre cyclindre necessaire?
De l'air dans les conduites?
Merci de vos conseils.
Olivier
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Bonjour Ofranmar
Pour tes freins tu a tourné tes excentriques dans le mauvais sens
Pour le bruit il faut détalonné tes garnitures
Georges
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on m'a conseille d'ajuster les excentriques
- avec cle de 14, je les ai tournes jusqu'au blocage de la roue + petite relache pour liberer la roue
- meme operations pour les quatre excentriques
Pour tes freins tu a tourné tes excentriques dans le mauvais sens
Si tu as fait une toute petite relâche, le problème vient d'ailleurs, et il n'y a pas 36 solutions : purge si ce n'est fait, et vérifier que les cache-poussière des cylindres ne sont pas trop durs. Si c'est le cas, il faut les remplacer par des anciens en bon état ou des neufs d'époque ou des refabrications de qualité très souple, ou alors mettre un ressort dans le cylindre entre les deux pistons. Il y a un post à ce sujet, mais pour faire simple : certains cache-poussière de refabrication sont trop durs, et maintiennent au repos les pistons trop "dans les cylindres". Quand on pousse sur la pédale pour freiner, les pistons doivent d'abord sortir pour rejoindre les mâchoires qui elles sont déjà quasi contre le tambour si les excentriques sont bien réglés. Une autre solution, c'est de monter des tambours dont le diamètre intérieur est plus petit (moins usés ? ).
Le problème ne vient sans doute pas du maitre-cylindre. En cas de problèmes avec ce dernier, on n'arrive jamais à bien freiner, même en pompant avec la pédale.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (22-01-2023 13:44:55)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Salut,
Si tout allait bien pour passer ce contrôle technique, et que après avoir "réglé" les freins, ceux-ci ne fonctionnent plus, c'est que ce "réglage" n'a pas été fait correctement, donc à refaire.
Je conseillerais dans un premier temps, avant de redémonter les tambours, de serrer "mieux" les excentriques...
Ensuite, si ça ne va pas...
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Merci pour tous les conseils.
Pour ajuster les excentriques, j'ai suivi les instructions dans cette video:
https://technique-mehariclub.com/fiches … entriques/
Le contrôle technique aux USA pour des voisines anciennes ne contrôle pas les freins. Tous les freins ont été refaits avant le depart de l'Acadienne pour les USA. Donc les freins ont été purges en juillet 2022.
Je pars pour la France lundi et vais acheter des pieces de rechange et outils pour pouvoir regarder les freins arrière. C'est la seule manière pour moi de comprendre ce qui se passe.
Je ne vois pas ou je peux acheter des cache-poussières dans les catalogues de Méhari Club Cassis.
https://www.burton2cvparts.com/brakes/r … r-rear-lhm ?
Prochaine mise a jour dans deux semaines.
Olivier
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Ah oui, évidemment si les freins n'ont pas été contrôlés....
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Je ne vois pas ou je peux acheter des cache-poussières dans les catalogues de Méhari Club Cassis.
https://www.burton2cvparts.com/brakes/r … r-rear-lhm ?Olivier
Ben achète les chez Burton alors
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ofranmar a écrit :Je ne vois pas ou je peux acheter des cache-poussières dans les catalogues de Méhari Club Cassis.
https://www.burton2cvparts.com/brakes/r … r-rear-lhm ?Olivier
Ben achète les chez Burton alors
Et a part Burton et Mehari Club Cassis, y-a-t'il un autre catalogue?
Olivier
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Flupke a écrit :ofranmar a écrit :Je ne vois pas ou je peux acheter des cache-poussières dans les catalogues de Méhari Club Cassis.
https://www.burton2cvparts.com/brakes/r … r-rear-lhm ?Olivier
Ben achète les chez Burton alors
Et a part Burton et Mehari Club Cassis, y-a-t'il un autre catalogue?
Olivier
Burton, Renov 2cv, TPV France où en tant que membre du DCF, tu as des réductions
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Réduction chez Burton?
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Vu le prix des pièces que tu veux acheter, la remise ne va pas aller bien loin !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Dans les acadianes , le freinage arriere est different je crois ,en fonction de la charge ?? je dis peut être des bêtises , c'est peut être sur les C 15???
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Dans les acadianes , le freinage arriere est different je crois ,en fonction de la charge ?? je dis peut être des bêtises , c'est peut être sur les C 15???
Bonjour,
Tu as raison Alain, les Acadiane ont un répartiteur arrière, qui n’était pas refabriqué Ily a quelques années. Peut-être l’est-il aujourd’hui…
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pas trouvé de répartiteur pour acadiane l'année passée...ou alors en bidouillage avec un truc universel et vis de réglage.
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Réduction chez Burton?
oui oui Yannick, c'est même indiqué dans le CR de l'AG 2022 (5%) mais il faut toujours passer par le bureau pour l'instant
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Yannick a écrit :Réduction chez Burton?
oui oui Yannick, c'est même indiqué dans le CR de l'AG 2022 (5%) mais il faut toujours passer par le bureau pour l'instant
Manoeuvre dissuasive de la part de ce partenaire ? car il y a plus simple...
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Flupke a écrit :Yannick a écrit :Réduction chez Burton?
oui oui Yannick, c'est même indiqué dans le CR de l'AG 2022 (5%) mais il faut toujours passer par le bureau pour l'instant
Manoeuvre dissuasive de la part de ce partenaire ? car il y a plus simple...
Dissuasive ?
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :oui oui Yannick, c'est même indiqué dans le CR de l'AG 2022 (5%) mais il faut toujours passer par le bureau pour l'instant
Manoeuvre dissuasive de la part de ce partenaire ? car il y a plus simple...
Dissuasive ?
Oui, les Hollandais ont l'art d' être peu commerciaux, et tu n'es pas sans savoir qu'il y a moyen de pratiquer plus simplement que de devoir passer par le club.
Quand j'ai un truc à commander chez eux, mon premier réflexe : ne pas emmerder qqun ! Donc je passe directement chez eux.
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :Manoeuvre dissuasive de la part de ce partenaire ? car il y a plus simple...
Dissuasive ?
Oui, les Hollandais ont l'art d'être peu commerciaux, et tu n'es pas sans savoir qu'il y a moyen de pratiquer plus simplement que de devoir passer par le club.
Quand j'ai un truc à commander chez eux, mon premier réflexe : ne pas emmerder qqun ! Donc je passe directement chez eux.
La raison de cela est qu'ils attendent une liste de nos membres intéressés (partage d'adresse mail, comme Renov'2cv), chose que nous ferons vers la date butoir des adhésions.
Tu as pris les devants de ton côté, c'est bien, mais le but de passer par le club et non personnellement, est que suivant le nombre de commandes annuelles, la réduction se re-négocie, mais bon, ce n'est pas gagné, car appart mes commandes (et j'ai aussi ma réduction avec mon compte perso) c'est le désert absolu .
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Merci Flup, j'avais raté complètement cette partie dans le CR. Je "passe par le bureau" la prochaine fois
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :Dissuasive ?
Oui, les Hollandais ont l'art d'être peu commerciaux, et tu n'es pas sans savoir qu'il y a moyen de pratiquer plus simplement que de devoir passer par le club.
Quand j'ai un truc à commander chez eux, mon premier réflexe : ne pas emmerder qqun ! Donc je passe directement chez eux.La raison de cela est qu'ils attendent une liste de nos membres intéressés (partage d'adresse mail, comme Renov'2cv), chose que nous ferons vers la date butoir des adhésions.
Tu as pris les devants de ton côté, c'est bien, mais le but de passer par le club et non personnellement, est que suivant le nombre de commandes annuelles, la réduction se re-négocie, mais bon, ce n'est pas gagné, car appart mes commandes (et j'ai aussi ma réduction avec mon compte perso) c'est le désert absolu .
La solution plus simple : chacun contacte un vendeur (Burton, Retro-Design,...) et demande une réduction éventuelle en tant que membre d'un club ; le vendeur demande de recevoir un mail avec en pièce jointe copie de la carte de membre...et il gère lui-même le liste des bénéficiaires (ou non) qu'il consent.
Là, si je veux commander 3 bricoles, il faut que je contacte le DCF (comment ?) pour lui demander de passer commande pour moi ? Perte de temps et d'énergie...
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ben voilà, je contacte Burton pour leur annoncer que les membres se débrouilleront eux même, ça me fera beaucoup d'énergie et de temps gagnée
Peut-être pourrait-on en faire de même avec les autres partenariats
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@Lolo: chaque fournisseur à une méthode de gestion des remises membres.
Ensuite ce sont des commerçants donc ils essaient de satisfaire leurs clients.
Par contre quand un fournisseur (je ne dirais pas le nom) t’appelle au telephone, alors que tu es en pleine reunion pour te demander si lolo (par exemple) est bien membre du club (ben oui, ils vérifient tout de même, car tu es hors procédure), crois moi, c’est très gonflant.
Ensuite, si tu veux gérer les remises membres auprès des prestataires, dis le nous, on a toujours besoin de volontaires.
Concernant, ton clicher sur les hollandais, il n’engage que toi.
Philippe
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Pas trouvé de répartiteur pour acadiane l'année passée...ou alors en bidouillage avec un truc universel et vis de réglage.
Philippe
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :Oui, les Hollandais ont l'art d'être peu commerciaux, et tu n'es pas sans savoir qu'il y a moyen de pratiquer plus simplement que de devoir passer par le club.
Quand j'ai un truc à commander chez eux, mon premier réflexe : ne pas emmerder qqun ! Donc je passe directement chez eux.La raison de cela est qu'ils attendent une liste de nos membres intéressés (partage d'adresse mail, comme Renov'2cv), chose que nous ferons vers la date butoir des adhésions.
Tu as pris les devants de ton côté, c'est bien, mais le but de passer par le club et non personnellement, est que suivant le nombre de commandes annuelles, la réduction se re-négocie, mais bon, ce n'est pas gagné, car appart mes commandes (et j'ai aussi ma réduction avec mon compte perso) c'est le désert absolu .La solution plus simple : chacun contacte un vendeur (Burton, Retro-Design,...) et demande une réduction éventuelle en tant que membre d'un club ; le vendeur demande de recevoir un mail avec en pièce jointe copie de la carte de membre...et il gère lui-même le liste des bénéficiaires (ou non) qu'il consent.
Là, si je veux commander 3 bricoles, il faut que je contacte le DCF (comment ?) pour lui demander de passer commande pour moi ? Perte de temps et d'énergie...
Que tu ne penses qu’à ta personne est une chose et si tu veux passer au dessus des autres soit, mais ne remet pas en cause ce que les membres du bureau essayent de mettre en place pour les membres du club.
Tu dis que c’est une perte de temps pour toi, mais tu ne crois pas que nous aussi on perds du temps à faire des choses pour les membres et arriver à chaque fois se laisser dire que ce qu’on l’on met en place sert à rien etc?
Je ne sors généralement peu facilement de mes gonds mais des réflexions de ce genre sont pénibles à force!!
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