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Je crois que c'est en Septembre 75 pour le nouveau millésime que la Dyane 6 perd les joncs profilés en caoutchouc noir au profit d'un adhésif noir ...
Exacte, le jonc seulement pour le millésime 75.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pour la repeinturlure, tu le verras dans les détails. Il est rare que les gens décoque pour repeindre. Mais, c'est un très beau bleu et s'il a été appliqué correctement et qu'il n'y en a pas plein les joints de vitres, c'est nickel.
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Non, le Mont Faron se monte en 2ème. Par contre en Corse, l'option 1ère et embrayage centrifuge était la bienvenue.
Tu peux y aller tranquille
Si je peux me permettre, l'option embrayage centrifuge est fort agréable en ville et en plaine mais fortement déconseillée en montagne: avec cette option, à l'arrêt, la voiture ne tient que grâce au frein à main qui n'est pas fantastique, surtout en freins en disques. De plus, en descente, la voiture a tendance à se mettre en roue libre dans les épingles prises à bas régime. Il convient dans ce cas, pour retrouver du frein moteur, d'accélérer un grand coup afin qu'elle ré-embraye, ce qui est anti-naturel et en inquiète plus d'un!
Dernière modification par FRANZ4268 (28-01-2023 12:00:35)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Salut François,
Nous avons déjà débattu de la chose et je sais qu'il y a des réfractaires à l'embrayage centrifuge. Pourtant, une semaine en Corse ne m'a jamais posé l'ombre d'un souci et ceux qui connaissent l'Île de Beauté savent que c'est un laboratoire impitoyable !
Mais non, jamais je me suis retrouvé en roues libres même au pas. Il faut que j'arrête l'auto pour qu'elle libère la transmission.
Mais je pense qu'un retardateur de ralenti bien réglé sur un moulin qui tourne comme une horloge doit résoudre bien des problèmes.
J'ai déjà vu des gens pester contre cet embrayage, mais ils n'avaient pas le bon carburateur...
C'est vrai pour le stationnement en pente, mais pourquoi Monsieur Citroën a déposé une cale en bois dans le coffre ? Hein, pourquoi ?
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Faudra que je fasse une vidéo...
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la "Choupette" a un embrayage centrifuge ( avec un carbu Solex 26/18) , c'est génial en ville ... bon, nous ici ... la montagne c'est loin, on verra plus tard ! ... et est équipée d'une très belle cale en bois ... ça fait joli dans le compartiment moteur et c'est facile à régler .... !!!!
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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... et (accessoirement ?) ça aide aussi à maintenir le cric debout quand on crève !!!
Charles
Charles
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... et (accessoirement ?) ça aide aussi à maintenir le cric debout quand on crève !!!
Charles
Et là, même sans embrayage centrifuge, la cale est indispensable. Comme je le dis toujours, il faut savoir vivre au temps de nos totomobiles
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