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Bonsoir
Je pense que ce carburateur neuf est pour une LNA (bicylindre ??),car il a perdu sa languette d'dentification
Les seuls reperes sont "12 D7 1800" sur le corps de la cuve
sinon ,quelle est sa destination? Dyane 6 ?
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Salut,
Tu me donnes les valeurs des gicleurs ( ralenti, 1 et 2° corps)et les buses (21/24 ou 18/26 ; c'est écrit dessus)...je regarde...
Dernière modification par lolo80600 (16-01-2023 21:54:07)
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Bonsoir Lolo
C'est 26 / 18 surmonté de 12 D7 1800
AM2 ? peut être ?
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Si tu peux me donner la valeur ne fut-ce que du gicleur de 2° corps (le gros au fond de la cuve côté passager, le plus facile à démonter)
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Trouvé sur le net :
"Et là on arrive à ton repère 225, toujours en 26/35, mais à buses 18-26.
Ce carbu équipait tous les moteurs type M28/1 (à pistons 8,5) badgés A06/635 et AM2a.
Ces moteurs se retrouvent en berline 2CV, en Méhari dernières versions (A06/635) et en Acadiane (AM2a), mais dans ce cas là accompagné de la soufflante."
Sinon j'ai vu un 18/29 sur un moteur de LN, un R06/627. (602cc aussi)
Lu aussi :
"C'est un carburateur destinés aux moteurs de LN (si votre ensemble carbu/moteur n'est pas déparié alors le moteur devrait porter la plaque type R06/627).
Même sans sa plaquette ce carbu peut se reconnaître très facilement car il est le seul à avoir des venturis de 18 et 26mm.
Mais contrairement aux derniers carbus pour 2CV6 et Acadiane (CIT 225 eux aussi à venturi 18-26), ici la capsule de dénoyage est déportée du côté des commandes de volet exactement comme sur les carbus de VISA."
Ce qui est écrit ici semble correspondre à ton carbu.
Le gicleur de 2° corps serait donc un 82.5...(105 pour le 1°)
Dernière modification par lolo80600 (17-01-2023 04:31:05)
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Je vais regarder la valeur des gicleurs..
Ce carburateur peut il être monté sur ma Dyane? (il est neuf)
Est ce que cela pourrait être un carburateur derivé du 26/18, le 26/35 SCIC CIT 184 pour LN à embrayage centrifuge ?
Dernière modification par phareouest (17-01-2023 08:57:07)
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Bonjour
Au fond de la cuve , le gicleur est bien un 82,5 ,en revanche aucune identification sur le gicleur émulseur en haut à gauche sur la photo(sauf "solex"mais ça on s'en doutait un peu...), quand à celui du bas , il est marqué dessus "Solex" aussi et "2AA"
Mais , vu les traces de tourne vis notamment sur les gicleurs, ce n'est pas un carbu neuf , il a du déja etre démonté /remonté....
Dernière modification par phareouest (17-01-2023 11:05:43)
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82.5 et un frein de ralenti, oui, LN avec embrayage centrifuge, tu as bien vu !
Tu retires le frein de ralenti si tu n'as pas de centrifuge, et ça devrait aller sur une dyane. Avec ou sans la soufflante...qui apporte peu en réalité.
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euh , oui ,où se situe le frein de ralenti? Je ne sais pas (le frein à main , je sais....)
il semble avoir été bien bidouillé ce carbu "neuf" , il lui manque le gicleur de 105 et le tube d'émulsion 1F² et je n'ai pas trouvé le gicleur de ralenti (38) Les caractéristiques des gicleurs sont identiques sur le modèle de carbu avec ou sans embrayage centrifuge..
Oui , la soufflerie additionnelle n'est pas vraiment un "turbo"....
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Les carbus reconditionnés ou de refabrication ont souvent des gicleurs "fantaisistes". J'ai acheté un carbu en échange standard de chez Burton (un à buses 21 24) qui avait un gicleur de premier corps de 130 et un gicleur de second corps de 120. Ce qui donnait une carburation trop riche. Ceci dit, des jeux de gicleurs sont disponibles, et ils conseillent de faire des essais avec différentes combinaisons de gicleurs, ce qui est logique vu les différences dans les moteurs qui acceptent ces carbus (taux de compression 8.5 ou 9, soufflante ou non, "big bore", volant moteur léger ou lourd, ...).
Attention, les différences ne sont jamais flagrantes, une combinaison de gicleurs se teste sur plusieurs centaines de km et sous toutes conditions de roulage, en surveillant la consommation moyenne et l'état des bougies.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Le frein de ralenti
Tu démontes le couvercle et tu retires le bazar en relation...
Pour le gicleur de ralenti de 38, tu as quoi à la place ?
Dernière modification par lolo80600 (17-01-2023 21:23:38)
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Je ne devrais pas polluer ce débat technique par mes commentaires... mais vous êtes vraiment des cadors pour retrouver une voiture uniquement à partir d'un gicleur !...
Bonne soirée, Charles
Dernière modification par ChB (18-01-2023 19:11:09)
Charles
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