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#51 04-01-2023 12:33:58

milip
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Re : Aval du groupe

Euh .. @55
tu as encore raison .. je me suis planté de date

alors précisément
Argus Février 2021
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Désolé pour cette erreur

Dernière modification par milip (04-01-2023 12:35:54)


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#52 04-01-2023 19:15:46

Forever 76
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Re : Aval du groupe

Deja,perso,6OOO € une Dyane,sans CT,c'est meme pas en reve.


"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!

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#53 05-01-2023 09:39:13

deucheman
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Re : Aval du groupe

Heu, les gars, je sais c'est toujours trop cher quand on achète mais faut être réaliste le prix des Dyane monte sérieusement. Une dyane nickel à 4000e, je n'y crois plus.


@ChrisZ:

6000e sans CT c'est non! Il faut savoir qu'un particulier a OBLIGATION de vendre son véhicule avec CT. Si pas de CT la voiture ne peut légalement être acheté QUE par un pro.

A 6000e tu es dans le très haut de la cote pour une dyane, à ce prix il ne doit y avoir rien à faire.

L'eau sur les planchers n'est pas normal! Il peut y avoir diverses raisons:
- baie de PB percée sous el joint
- joint de PB à changer
- joint de charnière de capot à refaire
- trou dans le tablier au niveau de la mangeoire sous le capot



Tu es du côté de Mulhouse, je te conseille de te rapprocher d'Etienne Musslin (garage2cv.fr) qui est vers Thann. Il ne vend pas de dyane et ses prix sont très au dessus de ton budget mais c'est avant tout un passionné et il aura peut-être entendu parler d'une voiture qui pourrait et convenir. Et tu peux également le missionner pour une voiture. wink

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

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#54 05-01-2023 13:37:11

MAJOJO5418
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Re : Aval du groupe

Bonjour à toutes et tous

Je me suis dit en lisant vos échanges que je pouvais les éclairer de mon vécu récent.

En juin 2022 j'ai acheté ma DYANE 6 Confort à 30 km de la maison.
Elle comptait 30500 km au compteur, non certifiés bien sûr, mais une facture de 1992 et le détail HISTOVEC des contrôles périodiques me laissent à croire en la réalité de ce kilométrage.

Le certificat de naissance que j'ai demandé par la suite à l' association Aventure Peugeot Citroën atteste que le châssis et le moteur sont les originaux et qu'elle est sortie de l'usine de Levallois le 27 novembre 1980 dans la couleur beige Nevada, sièges beige rouge brun, banquette rabattable.

Le contrôle technique, avait été fait AVANT la mise en vente. Il ne signalait que des défauts mineurs :
- un  balai d' essuie-glace qui a été remplacé
- un ripage que je dois faire corriger mais pas facile de trouver un maître de la ficelle
- une protection de châssis ne permettant pas le contrôle
- un numéro de châssis tronqué sur la carte grise

J' ai tiqué un peu mais il semble que ces deux derniers points soit régulièrement signalés lors des CT.
D' ailleurs ma demande bien que complète pour mon certificat d'immatriculation et ensuite pour le passage en collection n'y a rien changé car le n° est toujours incomplet sur les documents.

La voiture a été montée sur un pont par un garagiste de la marque et le châssis a été ausculté plus en détail et plus longtemps que ne pouvait le faire le contrôleur. Aucune corrosion n' a été détectée.
Les points de faiblesse récurrents en sont exempts aussi.
Le moteur tourne comme une horloge. Il est puissant comme doit l'être un 602 cc. Il démarre au quart de tour même après une immobilisation longue et par temps froid.
J' ai fait une concession à la modernité en faisant installer un allumage électronique.
Les vitesses passent en douceur, sans un craquement.
Les freins font très bien leur travail. Ils avaient été révisés avant la mise en vente et les plaquettes avait été changées.
L' essai de presque une demi heure avec le vendeur m'a permis de vérifier tout cela et de me rassurer.

La carrosserie a reçu début 2022 une peinture dans la couleur d' origine, pareil pour les planchers et le coffre.

Les sièges avant séparés avaient été refaits entièrement et garnis en skaï marron comme la banquette arrière qui elle a conservé sous sa nouvelle peau son habillage rayé d' origine en témoignage de son passé.

Pour ma part j' ai refait en feutrine grise l' habillage intérieur marqué par l' âge; il ne me reste qu' à peindre les parties de carrosserie apparentes quand la météo sera plus propice.

J' ai complété l' accastillage en dénichant une tablette arrière d'origine que j' ai habillée avec la même feutrine ainsi qu'une plaque de coffre. Sont installées quelques pièces de refabrication que je remplace par des originales en très bon état, au fur et à mesure de mes recherches et de mes trouvailles.

Je souhaitais acquérir une DYANE (même si j'aurais préféré une AMI 8) saine et prête à me donner immédiatement du plaisir donc sans travaux d'importance.
Maquettiste depuis toujours, je ne suis pas emprunté de mes dix doigts et la cosmétique me suffit pour me dire que je participe à son entretien. Pour le reste il y a des professionnels dont je ne fais pas partie.

Bien sûr je ne peux pas présumer de ce que nous réservera l' avenir alors je la bichonne et en prends le plus grand soin

Pardonnez moi d' avoir été un peu long mais ces explications étaient importantes pour ma conclusion : j'ai obtenu tout ce qui précède pour 7500 € et je ne pense pas m' être trompé, sinon de pas beaucoup.


@micalement

Michel

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#55 05-01-2023 13:47:26

MAJOJO5418
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Re : Aval du groupe

J'ai oublié de mentionner que pour la vente elle était chaussée en neuf.

Pas des MICHELIN, bien sûr mais quand même.

Ceci dit depuis elle l' est.

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#56 05-01-2023 19:22:35

ChrisZ
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Re : Aval du groupe

J’ai eu un retour, et ce retour du ct. Qu’en pensez-vous ?
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En attente d’un texte inspiré et inspirant

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#57 05-01-2023 20:01:27

Fifty_Five
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Re : Aval du groupe

Perso, je laisserai tomber.

Et toi, qu'en penses-tu ? Est-ce que tu te rends compte de tout ce qu'il y a à corriger ?

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#58 05-01-2023 20:28:24

lolo80600
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Re : Aval du groupe

Fifty_Five a écrit :

Perso, je laisserai tomber.

Et toi, qu'en penses-tu ? Est-ce que tu te rends compte de tout ce qu'il y a à corriger ?

Bah non, il n'y a pas de fuite au moteur ni à la boîte, la pollution est correcte, le freinage et la suspension aussi...
Je ne sais plus de quelle bagnole on parle là, mais face à ce verdict, on peut faire tomber le prix de...1000€ ?

Ce sujet passe en "spam" chez moi...un augure ?

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#59 05-01-2023 20:35:04

dyane66000
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Re : Aval du groupe

michel  belle  dyane
pas trop top se controle technique
tout depend du prix et des competences
la c et une voiture a restaurer surement un chassis a changer

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#60 05-01-2023 20:55:07

ChrisZ
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Re : Aval du groupe

C’est  celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2254133090.htm

Je suis vert. J’aimais bien.


En attente d’un texte inspiré et inspirant

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#61 05-01-2023 21:02:28

lolo80600
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Re : Aval du groupe

dyane66000 a écrit :

michel  belle  dyane
pas trop top se controle technique
tout depend du prix et des competences
la c et une voiture a restaurer surement un chassis a changer

Non, châssis rouillé ne veut pas dire foutu...rouille perforante est autre chose !

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#62 05-01-2023 21:08:05

lolo80600
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Re : Aval du groupe

ChrisZ a écrit :

C’est  celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2254133090.htm

Je suis vert. J’aimais bien.

Pour moi, le verdict du CT n'a rien de rédhibitoire ; on a quasi tous ces remarques.
Ce qui me gêne le plus sur celle-là, c'est l'aile à "refaire/repeindre" et le prix.
5000€ à tout casser, je ne mettrais pas plus, mais je ne suis pas toi !
Essaie de savoir si le kilométrage est vraiment celui indiqué...(et pas 100 000 de plus ! )
ET j'irais la voir avec un plus sachant que toi...

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#63 05-01-2023 22:26:37

deucheman
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Re : Aval du groupe

Jolie voiture.

Les 23000Km sont tout à fait possible au vu de l'état des sièges (qui sont hyper fragiles!) et du volant qui semble avoir gardé son grain d'origine.

Il y a déjà eu des retouches de peintures.

Le CT, bof pas grand chose. Les soufflets de cardans essentiellement.

Par contre on voit au sol au niveau du rail de glissière du siège conducteur de la peinture noire... pas d'origine ca!

Avant de te déplacer demande:
-photo des planchers avant sous le tapis
- photo du fond de coffre
- du châssis vu de dessous
- des 4 roues pour voir l'état et la date des pneus


Enfin pour le tarif, 8000 tu es en droit d'attendre une dyane plus que parfaite! Là ce n'est pas le cas. A voir selon les photos complémentaires mais perso j'évaluerais celle-ci plus autour de 6000/6500e.

@+


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#64 05-01-2023 22:55:12

Fifty_Five
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Re : Aval du groupe

Non mais attendez... 8 000 balles le morceau !!!
Mais que valent nos autos  aux CT vierges après des travaux de restauration ?

J'estime la mienne à 7 000 €, non à vendre, mais en cas de sinistre. Elle est mécaniquement et structurellement proche de l'état concours, plus un pet de rouille, une présentation irréprochable tant mécanique que de carrosserie, un CT évidemment vierge...

Franchement, faut pas acheter un Dyane, une belle 403 en bien meilleur état se vend dans les 6 000 roros !

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#65 05-01-2023 23:42:32

Patrick25
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Re : Aval du groupe

deucheman a écrit :

6000e sans CT c'est non! Il faut savoir qu'un particulier a OBLIGATION de vendre son véhicule avec CT. Si pas de CT la voiture ne peut légalement être acheté QUE par un pro.

Rien n'interdit de vendre une auto sans CT, mais c'est clair qu'il en faudra un pour obtenir la nouvelle carte grise, fût-il en contre-visite avec 2 pages de défauts. J'ai même obtenu récemment, suite à un achat, un CT en contre-visite ne mentionnant que:
"état du véhicule ne permettant pas les contrôles habituels" ... et qui m'a permis de faire ma carte grise !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#66 05-01-2023 23:46:01

Patrick25
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Re : Aval du groupe

Fifty_Five a écrit :

Franchement, faut pas acheter un Dyane, une belle 403 en bien meilleur état se vend dans les 6 000 roros !

Quand j'ai fait expertiser ma 2cv de 1960 en bon état, mais non restaurée, j'ai obtenu 12000€ alors que le même jour un copain présentait une Aronde restaurée esthétiquement et mécaniquement n'a eu "que" 8000€ !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#67 06-01-2023 09:29:25

deucheman
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Re : Aval du groupe

Patrick25 a écrit :
deucheman a écrit :

6000e sans CT c'est non! Il faut savoir qu'un particulier a OBLIGATION de vendre son véhicule avec CT. Si pas de CT la voiture ne peut légalement être acheté QUE par un pro.

Rien n'interdit de vendre une auto sans CT, mais c'est clair qu'il en faudra un pour obtenir la nouvelle carte grise, fût-il en contre-visite avec 2 pages de défauts. J'ai même obtenu récemment, suite à un achat, un CT en contre-visite ne mentionnant que:
"état du véhicule ne permettant pas les contrôles habituels" ... et qui m'a permis de faire ma carte grise !

Ben si! La loi. LEGALEMENT il est interdit à un particulier de vendre un véhicule sans CT à un autre particulier.

Après rien n'empêche l'acheteur de passer lui même le CT et d'immatriculer la voiture, mais cette pratique est légalement interdite et risquée pour le vendeur car l'acheteur peut se retourner très facilement contre lui.

@+


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#68 06-01-2023 09:33:30

deucheman
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Re : Aval du groupe

Fifty_Five a écrit :

Non mais attendez... 8 000 balles le morceau !!!
Mais que valent nos autos  aux CT vierges après des travaux de restauration ?

J'estime la mienne à 7 000 €, non à vendre, mais en cas de sinistre. Elle est mécaniquement et structurellement proche de l'état concours, plus un pet de rouille, une présentation irréprochable tant mécanique que de carrosserie, un CT évidemment vierge...

Franchement, faut pas acheter un Dyane, une belle 403 en bien meilleur état se vend dans les 6 000 roros !

Et tu auras une très belle Simca 1100 pour moins de 5000e... la loi de l'offre et la demande.

Après tu parles de la mouette, qui est superbe, mais tu y as passé combien de temps?
ChrisZ ne veut pas faire de travaux lui même. Partant de ce principe il vaut mieux payer tout de suite plus cher plutôt que de se saigner en factures carrosserie et méca. Si je devais facturer le temps passé sur l'aca, il faudrait compter mini 13000e de MO... ça vaut parfois le coût de payer plus cher tout de suite si on ne fait pas soi-même.

Mais, encore une fois, celle de l'annonce ne vaut pas 8000e.

@+


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#69 06-01-2023 10:48:58

Fifty_Five
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Re : Aval du groupe

Si on prend l'exemple de la Mouette pour éclairer notre ami Chris.

En 2015, je l'ai payé 3900 € et depuis, j'ai eu 2500 € de facture, ce qui nous mène à 6400 € d'où mon estimation de 7 000 pour l'assurance.
Attention, je ne compte pas l'investissement dans les outils. Par exemple, un poste MIG MAG comme le mien, c'est 1200 € tout équipé avec toutes les fournitures. Mais ces outils me servent tous les jours à d'autres tâches et élargissent l'horizon de mes projets...

Oui, le temps passé, mais peut-on chiffrer ses heures de loisir ? Non, bien sûr. Durant ces travaux, j'ai aussi consacré du temps pour des copains que je n'ai évidemment pas facturé.

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#70 06-01-2023 11:58:13

MAJOJO5418
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Re : Aval du groupe

Encore faut il avoir les compétences pour réaliser tout ce que vous faîtes pour vos voitures.

Moi je ne les ai pas et je ne suis plus en âge de les acquérir, le temps n' est pas à rallonge.
Alors le choix s' est imposé de lui même : c' est rien ou un peu plus de sous.

Aucun regret

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#71 06-01-2023 12:25:33

Fifty_Five
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Re : Aval du groupe

MAJOJO5418 a écrit :

Encore faut il avoir les compétences pour réaliser tout ce que vous faîtes pour vos voitures.

Moi je ne les ai pas et je ne suis plus en âge de les acquérir, le temps n' est pas à rallonge.
Alors le choix s' est imposé de lui même : c' est rien ou un peu plus de sous.

Aucun regret

Tout à fait ! Même si l'expérience s'acquière à tous âges, il est légitime d'avoir autre chose à faire. Ce qui semble être le cas de @ChrisZ.

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#72 06-01-2023 12:39:46

lolo80600
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Re : Aval du groupe

Exact, mais si on veut s'amuser à rouler avec une vieille voiture sans y mettre les mains, il faut s'attendre à des pannes plus ou moins fréquentes, et assumer financièrement les réparations faites par des mécanos à 60€/h HTVA...

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#73 06-01-2023 12:45:37

phareouest
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Re : Aval du groupe

lolo80600 a écrit :

Exact, mais si on veut s'amuser à rouler avec une vieille voiture sans y mettre les mains, il faut s'attendre à des pannes plus ou moins fréquentes, et assumer financièrement les réparations faites par des mécanos à 60€/h HTVA...

et à condition qu'il sache faire le travail correctement...or les connaissances se perdent et la compétence qui va avec ...

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#74 06-01-2023 22:10:06

Jipé
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Re : Aval du groupe

lolo80600 a écrit :

Exact, mais si on veut s'amuser à rouler avec une vieille voiture sans y mettre les mains, il faut s'attendre à des pannes plus ou moins fréquentes, et assumer financièrement les réparations faites par des mécanos à 60€/h HTVA...

60 euros/heure, y a longtemps que tu n' as pas vu un garagiste ayant pignon sur rue smile Par chez moi on est plutôt dans les 80 euros/heure

Je ne parle pas de mon petit mécano qui passe 2 heures pour me changer un support de boite bien grippé sur la Seat et qui au final me dit :" bon, je sais pas, 40 balles ça ira ? " .

Sinon je suis d' accord, une ancienne faut y mettre les mains autant qu' on peut, d' abord pour le pognon, ensuite parce que les vrais mécanos qui savent deviennent rares .
Et aussi pour le plaisir de savoir ce qu' on a entre les mains, et même surtout pour ça en fait smile

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#75 06-01-2023 22:54:15

Fifty_Five
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Re : Aval du groupe

Ce n'est pas que les mécanos ne savent plus faire, c'est surtout parce qu'ils ont plus lucratif à faire !

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