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DYANE 1981
lJ EN et une de belle a vendre mais dans le sud
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Oui mais en gros. A moins de 5000 travaux pièces compris pas de dyane?
Non, ça dépend...
Ce qui coûte cher, c'est la main-d'oeuvre ! Si tu fais toi-même, tu t'en sors pour bien moins que 5000€ !
Sauf si tu veux une voiture état collection rutilante.
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DYANE 1981lJ EN et une de belle a vendre mais dans le sud
Ou dans le sud? Combien?
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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a cotee de perpignan
voiture en bon etat roule bien
capote coton
et vitre avant descendante
voiture sans corosion
le controle va etre passer pour la vente
je la vend pour vider un peut le garage trop de vehicule
7500 a debattre
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Celle ci m'a l'air intéressant à première vue ça vaudrait le coup que tu regardes de plus près.
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … prixf=5000
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Celle-ci à le CT :
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … c_prixd=10
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ChrisZ, je suis certain que tu va trouver, rien que le fait de venir chercher ici les bonnes infos, demontre que tu as l'ambition d'aller au bout, et de trouver TA dyane.
Je confirme a 8000€ et au dessus, CT vierge et a la rigueur quelques rayures, sans AUCUNES rouilles perforantes et surtout sans blaxon, et autres caches miseres, aucun travaux mecaniques a prevoir, et sieges en bonne etat.
à 6000€, CT vierge et quelques bosses, un peu de rouille sans perforation et pas de fuites d'huiles, trace d'usure normal, quelques petits travaux a prevoir. Doit pouvoir rouler sans limite de kilometres.
Dernière modification par jycy (01-01-2023 22:40:41)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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a cotee de perpignan
voiture en bon etat roule bien
capote coton
et vitre avant descendante
voiture sans corosion
le controle va etre passer pour la vente
je la vend pour vider un peut le garage trop de vehicule
7500 a debattre
T’es pas dans le sujet la… on ne spécule pas ici!
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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ChrisZ, je suis certain que tu va trouver, rien que le fait de venir chercher ici les bonnes infos, demontre que tu as l'ambition d'aller au bout, et de trouver TA dyane.
Je confirme a 8000€ et au dessus, CT vierge et a la rigueur quelques rayures, sans AUCUNES rouilles perforantes et surtout sans blaxon, et autres caches miseres, aucun travaux mecaniques a prevoir, et sieges en bonne etat.
à 6000€, CT vierge et quelques bosses, un peu de rouille sans perforation et pas de fuites d'huiles, trace d'usure normal, quelques petits travaux a prevoir. Doit pouvoir rouler sans limite de kilometres.
Ok. Ca me donne une belle base de comparaison. Je cherche à sonder le marché pour être sûr que je ne suis pas au dessus pour rien.
Même la edelweiss peinture brûlée par le soleil à 6700 à importer n’est pas déconnante si je comprends bien.
Je vais creuser. Merci
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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dyane66000 a écrit :a cotee de perpignan
voiture en bon etat roule bien
capote coton
et vitre avant descendante
voiture sans corosion
le controle va etre passer pour la vente
je la vend pour vider un peut le garage trop de vehicule
7500 a debattreT’es pas dans le sujet la… on ne spécule pas ici!
Ben si. Tu demandes si on en vend une et @dyane66000 te propose sa sienne et te donne un prix à négocier.
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Je suis perdu en ce cas. On discute depuis quelques jours.
Chacun va un peu dans le même sens que ça ne vaut pas plus que 4000 et un membre propose un prix à 7500 et c’est logique?
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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je specule pas je sais se que je vend
par contre quand on connait pas un produit on commence par regarder les documentations les differents modele et apres tu recherche rien a voir un modele 70 ou un de 80
dans la dyane tu a plusieurs motorisation
les boites a vitesse aussi avec le freinage qui va avec
et apres l etat
payer une voiture 4000e ou 8000e veut rien dire il faut se deplacer c et l etat qui fait tout
payer pas cher et avoir des frais derriere tu arrivera vite a la cote haute voir depasser
pour moi pour rouler tout les jours dyane 6 derniere generation
tu roule a 100/110 sur voie rapide et en securiter
freinage a disque
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Je suis perdu en ce cas. On discute depuis quelques jours.
Chacun va un peu dans le même sens que ça ne vaut pas plus que 4000 et un membre propose un prix à 7500 et c’est logique?
Non, nous t'avons dit que la première que tu nous as présenté ne valait pas plus de 4 000 car pas de CT à jour et gros risques.
Mais une Dyane état concours peut dépasser les 8 000.
A sujet, quel est ton budget limite et que recherches-tu en usage, sortie dominicale ou usage quotidien par tout temps ?
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Plutôt une repeinte et entretenue ou une dans son jus mais jolie.
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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A sujet, quel est ton budget limite et que recherches-tu en usage, sortie dominicale ou usage quotidien par tout temps ?
c'est peut-être quand on divulgue son budget, qu'il a danger de spéculations
Je pense que nous proposer les véhicules d'un potentiel achat est utile, afin de conseiller le futur acheteur (comme fait ci-dessus)
Celui proposé par Alain (Dyane 6600) me semble de bonne facture, le prix, c'est lui qu'il désire en connaissance de cause (je suppose), après, il peut certainement y avoir discussion.
Pour ma part, je trouve ces prix exorbitants pour une Dyane (même en très bel état), mais bon la loi de l'offre et la demande ..... !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Celle-ci
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2267998774.htm
Ça s’ajoute un répétiteur de clignotant ?
En attente d’un texte inspiré et inspirant
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Bonsoir,
Si la liste des travaux effectués est exacte
Si le travail de carrosserie a été fait dans les règles de l'art
Si tu trouve des sièges !!!
Et un répéteur de clignotant
Alors oui, ça vaut le coup.
Mais ça ne vaudra jamais le coup pour :
- un as du mig
- un ingénieur en mécanique
- un bricoleur de génie.
- un peintre hors pair
- si la force est en toi !
Si tu ne te sens pas une vocation totale pour une ou plusieurs des fonctions précédentes, alors achète
Amidyanement
P
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Ah oui ! Celle-là semble correcte et à prix juste.
Comme @Flupke, je trouve que les Dyane sont devenu chères, comme beaucoup d'autres totomobiles anciennes. Les gens se rendent-ils compte que dans moins de 20 ans les écolos bobos vont nous mettre tout ça à la ferraille ?
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moi une Dyane à ce prix avec un volant 2cv/Acadiane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et des portes d'acadiane, des sièges ??? etc... d'accord avec toi Flupke
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Oh les rabat-joie !
Si il n'y avait que les sièges, les vitres et le volant qui vaille, beaucoup de Dyane seraient à 15 000 balles
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Embrayage changé à 30000 kms d' après l' annonce, j' ose pas imaginer la conduite toute en finesse du précédent proprio .
7000 balles, l' inflation passe partout non?
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Salut ChrisZ,
je suis d'accord avec tous le monde. Ne fais pas la même erreur que moi. Je suis allé trop vite. j'ai très mal évalué la quantité de travail a faire dessus et ce sera donc un chantier long et cher ( peut être trop cher).
donc après réflexion et autocritiques j'ai des conseils à te prodiguer.
- tu vas aux rassemblement d'ancienne le dimanche et tu sympathises.
tu trouvera ainsi des contacts. des infos .. mais ne dévoile pas totalement ton jeu (ton budget)
certain collectionneurs ont beaucoup collectionné dans les années 1990/2000 et se retrouvent avec des voitures potable ou voir impeccables mais qui ne roule plus.
- reste sur l'idée de la dyane .. c'est une voiture vraiment sympa .. les pièces se trouvent et elles restent encore abordable.
- ne te met pas de deadline -> genre mes 40ans mon anniv ou autre
- il ne faut avoir peur de faire 400kms pour trouver ta perle
après pas mal de discussion, j'ai remarqué que les gens font beaucoup de kms pour trouver leurs pépites
- fais toi accompagner d'un deuchiste ou dyaniste. c'est important un deuchiste car il connait bien les pannes de ses moteurs, les points faibles de la carrosserie .. En plus, être à deux pour un négo c'est mieux
- A mon sens, trouver une dyane avec un carrosserie impeccable et les pièces roulantes en bonne état serais le but à atteindre => la voiture est qualifiée de roulante
- C'est juste une info
l'argus de autoplus classique (04/2022)
2500€ - a restaurer
3000€ - roulante (donc a restaurer mais tu peux déjà te faire plaisir)
3500€ - Bonne état (CT ok - carrosserie OK - moteur ok)
- fais gaffe au bidouille -> carte grise de dyane4 (435cm3) avec un moteur d'Ami8 (602cm3) ... pour l'obtention de carte grise de collection et l'assurance cela peut poser pb.
bref personnellement je n'ai pas été assez prudent et assez conseillé
bonne recherche à toi
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Euh... @milip, je te mets au défi de trouver une Dyane à l'argus d'auto plus classiques !
à 2 500 c'est une épave
à 3 000, non roulante, sans CT et une restauration complète à faire
à 3 500, roulante et peut être un CT plus ou moins valide mais travaux indispensables.
Mais si, sur un mal-entendu, tu me trouves une Dyane correspondant à cet argus, saute dessus ou laisse-la moi, je prends !!!
Il y a aussi le coup de cœur.
@ChrisZ, je suis désolé, mais si tu cherches une Dyane qui convienne à tous, ce ne sera pas facile car voici son profil :
- moins de 4 000 €
- totalement d'origine
- en bon état de présentation et sans bosse
- pas de frais à faire
- et bien sûr CT vierge...
...bon courage.
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Tenez, voilà ce qu'on trouve pour 2 000 balles :
https://www.facebook.com/marketplace/it … 003501483/
Allez expliquer que son épave ne vaut pas plus de 500 roros !
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