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Bonjour
Je voudrais nettoyer un carburateur Solex ,et je suis un peu perplexe
Je l'ai démonte de la voiture ,et il trempe actuellement dans l'essence
Mais ensuite , j'ai demandé à un mécanicien si un nettoyage dans un bain à ultra son était le must, il m'a repondu que non, qu'un bon nettoyage à l'essence plus soufflette partout après démontage suffisait
Quelles sont vos expériences en la matière==>nettoyeur haute pression à l'eau , trempage simple ,,et quel solvant utiliser en dehors de l'essence?
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Bonsoir,
Perso, je fais tremper les pièces dans du diluant cellulosique...
Le traitement aux ultra-sons ira peut-être décoller une crasse(?) dans les petits conduits de la pompe de reprise inaccessibles...
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En effet, un bon nettoyage à l'essence ou autre du genre est suffisant, tout dépend aussi de l'état du carbu
un démontage complet(c'est très simple à faire) est conseillé.
Pour moi l'ultrason est un plus pour les petits conduits difficiles à nettoyer correctement, encore faut-il voir avec quel appareil US on travaille
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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"Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après "
ma mère me disait pourtant "tu seras pendu par où tu as péché!"
Le carbu en question ,c'est un Solex 28 CIC 5 rep 247 A , il fonctionne bien ,sauf au ralenti ,instable ,qui "pompe" et parfois fait caler le moteur...Il n'y a pas de prise d'air mise en évidence...pouvant expliquer ce "pompage" au ralenti
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Salut @phareouest,
Deux réponses :
J'ai utilisé les ultra-sons sur un carbu autre que celui de la Mouette. Le résultat est mitigé. Je pensais que cela suffisait, mais en fait, il faut passer par l'étape de nettoyage au pinceau/essence/soufflette puis finir par l'ultra son avec un produit de nettoyage mécanique standard. @Flupke, en a un excellent mais je ne l'ai plus en tête.
J'ai eu aussi le même souci de ralenti et il a été réglé de façon merveilleuse et durable en... réglant le jeux aux culbuteurs ! Mais ce n'est que mon expérience personnelle.
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j'avais en effet trouvé, après plusieurs essais, ma mixture idéale, nettoyant frein(en flacon) et essence F, ça fonctionne pas mal
Sinon, je nettoie tous les trucs graisseux au TIX
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui , il faut toujours commencer par contrôler le jeu des culbuteurs , l'allumage ,avant de regarder le carburateur
Mais ,en ce qui me concerne , c'est juste après avoir déposé mon carburateur pour régler un problème de léger"trou" à l’accélération entre le premier et deuxième corps ,que ce problème de ralenti est apparu juste après...Le résultat avait été: toujours le trou + ralenti instable ..tout faux phare ouest!
Par paresse , je me suis contenté de rouler ainsi , mais au moment de devoir passer le CT , je reprends le problème ...
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Donc pinceau + essence + soufflette. J'espère que cela résoudra ton souci.
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