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Hello,
Si comme moi vous galerez un certain temps pour passer la tige de de support de la cuvette de garniture de tambours avant bien coincée entre boite et tambour voici la soluce que j'ai trouvée et qui à transformé mes 60 minutes de galère sur le premier côté en 5 minutes de bonheur sur l'autre .... j'ai même recommencé pour faire des photo
- trouver un petit fil de cuivre rigide assez souple pour être dirigeable mais malléable ( perso j'ai opté pour un brin de cuivre d'un câble réseau (photo 1)
- torsader le câble autour de la butée d'arrêt de la coupelle (photo1)
- passer le câble par l'arrière de la flasque et le faire passer par l'orifice prévu à cet effet
- descendre l'axe en marche arrière et venir le rentrer dans le renfoncement sur la boite de vitesse (photo2)
- tirer sur votre petit câble pour faire sortir l'axe au travers (photo3)
- et hop un axe en 2 tps 3 mouvements !
- récupérer les 2 brin de câble du côté intérieur pour assurer l'axe (photo 4)
- utiliser le même câble pour le passer au travers de la garniture pendant le montage et éviter que tout reparte et retombe derrière (photo5)
- et petite astuce supplémentaire (sans photo malheureusement, car pas assez de main) , vous passer le câble à travers ressort et coupelle, vous enroulez le câble autour d'un tournevis ou autre, et pendant que vous maintenez cela, vous venez pousser la coupelle avec une pince a bec dans les 2 petits trous...
Bon courage !
Tadic Fils
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bien joue
a ajouter dans le post "trucs et astuces" de jcr63 :
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Trop bonne idée, 20/20
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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L'astuce des fils est vraiment hyper-pratique et salvatrice dans bien des cas. Un autre exemple, il ne faut jamais retirer les conduites de frein spiralées de la traverse arrière sans avoir au préalable fixé un fil au bout de celles-ci. En sortant la conduite, le fil prend sa place dans la traverse. Pour la remettre en place, rein de plus simple, on accroche la conduite par le bout de fil ainsi sorti et on tire par l'autre bout.. ... et si vous avez bien préformé la conduite, la vis de la pate de fixation tombera en face du trou. La seule difficulté sera de faire passer la vis par ledit trou, car celui-ci a le même diamètre que la vis.... cela se résout en taillant légèrement le bout de la vis...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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On appelle ça une aiguille dans le vocabulaire des électriciens.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Un joint de cylindre de roue placé sur la tige rend également l’opération bien plus facile
Comment va Tadic ?
Léo
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