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Bonsoir,
j'ai achete une Acadiane 1986 en France qui vient d'arriver a Boston.
Le condensateur et les points sont neufs, ansi que la bobine, bougies et carburateur.
J'avais du mal a la demarrer mais maintenant cela va un peu mieux.
Quand je la demarre:
- impossible de faire monter le regime du moteur;
- apres plusiers dizaines de seconds, le regime du moteur monte mais est irregulier
- au fur et a mesure que le moteur s'echauffe, le regime devient regulier et le moteur n'est plus noye quand j'appuie sur l'accelerateur.
J'ai devisse les bougies et elles sentent beaucoup l'essence. Meme quand le moteur est chaud, l'echappement pue enormement. Il fait nuit en ce moment et je ne peux pas voir s'il est bleu ou pas.. Le garage en France m'a affirme que le carburateur avait ete regle professionnellement.
Que dois-je faire? Il me semble que le melange est trop riche en essence et que je devrais ajuster la richesse du melange, bien que le carburateur soit neuf.
Est-ce que quelqu'un a un avis? Je ne pense pas que ce soit un probleme d'avance.
Merci
Olivier
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j'ai eu une fois un carburateur avec de mauvais gicleurs et ça faisait comme toi, mais ça peut être autre chose
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut Olivier, d'un autre Olivier.
Quelle procédure pour démarrer à froid (on commence par ça ?)
Starter tiré à fond, on ne touche à rien sauf clé pour faire tourner le démarreur.
Dès que le moteur est parti, repousser un peu le starter...et attendre que ça chauffe et que ça comme ce à tourner plus vite pour repousser encore le starter.
Sinon, revoir allumage et culbuteurs et fils de bougies et éventuellement bougies, voir si l'allumage fonctionne (étincelles aux bougies), avant d'attaquer le carbu.
Quelle âge a l'essence ? elle vieillit...;)
Voilà une première idée.
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Bonjour Olivier,
c'est tres rare de rencontrer un Olivier aux Etats-Unis et meme en France.
Procedure de demarrage recommende par Garage Fitzback pres de Montreal, Canada, et Garage Mecaservices pres de La Baule:
ne pas utiliser le starter, mais pousser l'accelerateur a fond. Le starter encrasse le moteur.
Procedure que j'ai apprise de mon pere (ca date) et la tienne (la votre ?):
tirer le starter, demarrer, et repousser le starter quand le moteur s'echauffe.
Mes deux Dyanes demarre avec les deux methodes, mais je prefere utiliser celle avec le starter. Mais ce n'est pas le debat ici.
Ce que je veux souligner, c'est que l'Acadiane demarre avec un ralenti de moins de 800 rpm avec un bruit de petit train, tchou, tchou... Puis le ralenti accelere et je peux augmenter le regime du moteur petit a petit sans le noyer au fur et a mesure que le moteur s'echauffe.
J'ai du mal a croire que le garage en France n'a pas fait un bon boulot, parce que c'est leur specialite de restaurer des vehicules anciens.
Au sujet de l'essence: la voiture est partie par bateau (plusieurs centaines de voitures dans un cargo) en RoRo: Roll-on-Roll-off. Pas de container. Avant de charger les voitures, elles sont videes de tout leur carburant (pour raison de securite incendie) et ils remettent un ou deux litres pour pouvoir conduire la voiture dans le port de destination. Une fois a Boston, j'ai ajoute deux gallons d'essence (environ sept litres). Je dois dire que le moteur demarre un peu mieux, mais c'est la puanteur de l'echappement que je trouve anormal. Ce n'est pas le cas de mon autre Dyane.
Avant de toucher a quoi que ce soit, et comme tout est neuf (bougies, cables, carbu, bobine, condensateur), je vais essayer de bruler de l'essence pour purger la vieille. Ce qui n'est pas facile car je n'ai pas de carte grise americaine, pas de plaques d'immatriculation, pas d'assurance et pas de controle technique valide. Seulement rouler dans ma rue a faible vitesse pendant quelques minutes.
Olivier
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Même si le carbu est neuf, je vérifierais le niveau de cuve, sait-on jamais !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Ah je comprends que nous avons un Olivier avec de l'expérience...
Nous étions 3 Olivier dans la même année pendant mes études...
Néanmoins, revenir aux fondamentaux...et ensuite penser au carbu (16 ! la hauteur, voir si le pointeau ferme,...)
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Ils t'ont pas mis du fuel au port ? Même c'est pas courant des totomobiles poêle à fuel aux states...
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Perso, je nettoierai le carbu, à commencer par le gicleur de ralenti...
Si le réservoir a été vidé, et s'il est en acier, les impuretés doivent se balader, non ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Perso, je nettoierai le carbu, à commencer par le gicleur de ralenti...
Si le réservoir a été vidé, et s'il est en acier, les impuretés doivent se balader, non ?
Possible...combien de temps de vacuité totale ?
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Mise a jour avant le match France - Angleterre
Donc je fouine un peu dans cette Acadiane. Elle est un peu sale a l'interieur et dans le compartiment du moteur. il ya beaucoup d'attaches qui ne sont pas serree ou sont usees. Comme le levier de vitesse qui bouge beaucoup lateralement. Il faudra faire un inventaire des pieces, commander tout durant mon voyage en France en Janvier et de les rapporter a Boston.
Comme j'ai un stylo qui permet de verifier s'il y a une etincelle sur un cable de bougie, j'ai teste le cable du cylindre de gauche: on voit une faible lumiere rouge scintillante. Rien sur le cote droit. Donc je tire sur le cable de la bougie et pas de changement de regime. Je reconnecte le cable droit et tire sur la cable gauche, le moteur cale. Comme je suis loin de l'Europe, j'ai un certain nombre de pieces de rechange:
- changer la bobine: meme diagnostique
- changer les cables: meme diagnostique
- enlever la nouvelle bougie Bosch par une NGK usagee: tout est different. Le regime du moteur est plus haut. Je tire sur le cable droit, le regime baisse. Je reconnecte tout et vait faire un essai routier de 100 metres. Le voiture marche bien, demarre bien et a de la peche.
Plus besoin de changer l'essence. Il me faudra maintenenant passer au problem suivant.
Desole si le recit est un peu long.
Olivier
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Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Bien joué !
Je te l'avais suggéré...
Bonne nuit...quoique c'est la soirée à Boston là !
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