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Bonsoir à tous et à toutes
Je viens chercher qqs lumières pour éclairer ma lanterne d'apprenti mecano (propriétaire d acadiane oblige ).
J'ai changé dernièrement la durite qui va de la pompe à essence au reservoir (ca ploquait grave) et je n'ai pas mis de collier sur la durite au niveau de la pompe parce que je ne voyais pas comment y accéder.
J'ai juste enfiler la durite et basta !
Bon, ça ploc plus à l'arrêt mais ploc un peu moteur tournant donc je me dis que ça doit être cette absence de collier puisque la pompe est neuve.
Donc, comment accéder à cette endroit pour y mettre un collier ? Dois-je démonter la pompe ?
Merci à vous
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oui il faut mettre la durite et son collier avant de poser la pompe...mais si la durite est en 6mm ça tient sans collier
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Du 6 ? ou du 5 ?
Si c'est du 6, il vaut mieux mettre un collier. Je sais, on est là en dépression...
Je ne comprends pas bien comment changer cette durite sans démonter la pompe...
Par ma part, je mettrais de la durite diamètre intérieur en 5 et obligatoirement en déposant la pompe.
Oui, on dirait que ce n'est pas possible sans tout démonter, mais on y arrive ; ça passe ! Faut trouver le truc, mais ça passe.
Clé à cliquet de 9, rallonge(s), douille pleine de graisse pour tenir les vis.
Colliers de chaque côté de la pompe.
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Bonsoir,
Sans oublier de prendre de la durite de qualité, pas de la merdouille tressée achetée à vil prix comme j'ai pu le faire... Elle se décompose en moins d'un an.
Amidyanement,
P.
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Oui, il faut déposer la pompe, brancher une durite de 5 qui descendra jusqu'au longeron quand tout est en place et la reconnecter à la partie rigide de la durite ... que l'on remplacera avantageusement par un filtre à essence.
Même si c'est vrai qu'on est en dépression, un collier ne mange pas de pain et moteur coupé, pas de risque de suintement.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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et comme l'essence à l'éthanol attaque plus les durites, il faut s'attendre à les remlacer plus souvent. Donc :
- Acheter de la durite prévue pour essences modernes. Toutes les durites ne se valent pas.
- Tant que tout est démonté, mettre des goujons dans les trous de vis prévus pour fixer la pompe au carter. Il est beaucoup plus facile de remonter la pompe sur des goujons et serrer avec des écrous.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Merci pour vos réponses.
J'ai déjà un filtre à essence vers le longeron.
J'ai aussi été confronté au durite de m*§@@e , qui dure 1 ans ..
Bon, ben y a plus qu'à démonter alors.. y a t il des choses capitales à savoir ? ou je peux y aller "décontractée" ?
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et comme l'essence à l'éthanol attaque plus les durites, il faut s'attendre à les remlacer plus souvent. Donc :
- Acheter de la durite prévue pour essences modernes. Toutes les durites ne se valent pas.
- Tant que tout est démonté, mettre des goujons dans les trous de vis prévus pour fixer la pompe au carter. Il est beaucoup plus facile de remonter la pompe sur des goujons et serrer avec des écrous.
Effectivement, comme sur les 652, mais arrive-t-on à poser les goujons sans déshabiller le moteur ? Parce que l'accès immédiat n'est pas des plus aisés !
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Effectivement, comme sur les 652, mais arrive-t-on à poser les goujons sans déshabiller le moteur ? Parce que l'accès immédiat n'est pas des plus aisés !
Sans problème, au pire il faut enlever le filtre à air. Pour le goujons, je disque une fente à tournevis dans leur section haute, ce qui permet de les visser facilement quand on a peu de place
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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lolo80600 a écrit :Effectivement, comme sur les 652, mais arrive-t-on à poser les goujons sans déshabiller le moteur ? Parce que l'accès immédiat n'est pas des plus aisés !
Sans problème, au pire il faut enlever le filtre à air. Pour le goujons, je disque une fente à tournevis dans leur section haute, ce qui permet de les visser facilement quand on a peu de place
Ok pour l'idée de la fente !
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quelle marque de durite (ou durit , je ne sais jamais l'orthographe) "moderne" accepte bien l'éthanol? Je prends de la marque "Gates" pour ne pas la citer...
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et comme l'essence à l'éthanol attaque plus les durites
Légende urbaine.
Différentes qualités de durites, oui.
Léo
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