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salut
je me demandais quels sont les corps creux à traiter sur une dyane, mis à part les bas de caisses et le chassis?
où trouver des bouchons pour obturer les trous par où l'on traite?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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C'est déjà pas mal. J'y ai juste ajouté les pieds milieu et les entourages des portes, ainsi que l'arrière des supports de butées où il y a 3 tôles superposées et que j'ai refait à neuf.
En général on traite par les trous d'évacuation d'eau alors il est conseillé de les laisser ouverts.
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Comme Alain, je dirais de laisser ouvert pour que ça puisse sécher au cas où de l'humidité pénètre.
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Le caisson sous banquette arrière?
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Le caisson sous banquette arrière?
Toutafé !!! Je l'avais oublié celui-là alors qu'il m'a coûté une bombe à lui tout seul.
Merci du rappel.
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je vais faire ça, je recherche une buse avec tuyau assez long, celui que j'ai ne fait que 50cm...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Comme tu sais sûrement, le caisson est compartimenté.....en 3 parties, je pense.
Bien traiter toute les parties, elles ne communiquent pas!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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ah non je ne savais pas, merci de l'info, tu le traites par les trous de fixation de la banquette?
mes voitures étant dans le sud les caissons ne sont pas abîmés...par contre c'est attaqué sur l'avant des bas de caisse où il y a plusieurs tôles superposées...
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Attention il ne faut surtout pas traiter des corps creux sans être certain à 100% qu'il n'y a aucune humidité résiduelle ni corrosion. En effet, la corrosion est hygroscopique (attire l'eau, la retient et donc en contient). La cire étant moins dense que l'eau, elle aura tendance à la recouvrir, l'empêchant radicalement de s'évaporer, et augmentant son travail de sape. Donc avant traitement à la cire : inhiber la rouille là où on ne peut gratter, sécher et encore sécher, et faire les injections de cire par temps chaud et sec...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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j'ai pris le dinitrol ML qui est censé traiter des corps creux déjà rouillés et ensuite le dinitrol 1000 à mettre ensuite...
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Attention il ne faut surtout pas traiter des corps creux sans être certain à 100% qu'il n'y a aucune humidité résiduelle ni corrosion. En effet, la corrosion est hygroscopique (attire l'eau, la retient et donc en contient). La cire étant moins dense que l'eau, elle aura tendance à la recouvrir, l'empêchant radicalement de s'évaporer, et augmentant son travail de sape. Donc avant traitement à la cire : inhiber la rouille là où on ne peut gratter, sécher et encore sécher, et faire les injections de cire par temps chaud et sec...
Information importante qui demande confirmation car, si j'ai bien compris, on ne peut quasiment rien traiter à la cire pour corps creux dans la mesure où le traitement sérieux de l'oxydation demande un plein accès à la zone corrodée.
De plus, c'est bien spécifié que ces cires ont des propriété hydrofuges, anti-corrosives et anti-humidité... et c'est sur cette base que je les ai utilisé comme beaucoup de pros le font.
Ne pas oublier non plus qu'il faut de l'oxygène pour que l'humidité corrode les métaux.
Sujet à creuser parce que si j'ai emprisonné des nids de rouille avec ma cire, j'aimerai le savoir !
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selon les fiches techniques de ce que j'ai acheté, c'est à dire les produits Dinitrol, il y a le ML qui est une cire corps creux pour où il y a déjà de la corrosion et qui va la traiter et ensuite le Dinitrol 1000 à mettre par dessus et qui est une cire corps creux standard qui sert à la base pour les tôle neuves non corrodées...
après il est vrai que la notice indique que les surfaces doivent être sèches...
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Oui, c'est ce que préconisent les notices, mais @LaDyaneQuiRoule, a raison, la rouille emprisonne de l'humidité et c'est pourquoi, il ne faut pas enfermer la rouille sous de la peinture ou de la résine et autres mastics.
Une bonne cire doit capter cette humidité un peu comme le fait du Frameto ou du Férose.
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ah non je ne savais pas, merci de l'info, tu le traites par les trous de fixation de la banquette?
mes voitures étant dans le sud les caissons ne sont pas abîmés...par contre c'est attaqué sur l'avant des bas de caisse où il y a plusieurs tôles superposées...
Salut Fouineur,
En restaurant la Dyane, j'ai surtout vu de la corrosion au bout arrière du bas de caisse, à sa jonction avec l'aile et le montant de l'ouverture de la porte arrière...disparu ! C'est l'empilement des tôles l'une sur l'autre qui crée les bonnes conditions de corrosion, pas spécialement le "corps creux", et pour agir là....
Le corps creux s'il respire...
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à cet endroit il y a normalement un trou avec un bouchon prévu pour le traitement du bas de caisse
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à cet endroit il y a normalement un trou avec un bouchon prévu pour le traitement du bas de caisse
Pas vu de bouchon ! mais un trou béant !
Et pas de bouchon sur le bas de caisse acheté...
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je pense que les bouchons étaient d'usine et se perdaient au fil du temps et les refabrications comme à chaque fois ne tiennent pas compte de tous ces détails
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