Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-11-2022 12:00:50

stéf-âne
Membre DCF
Lieu : salles sur l'hers 11410
Inscription : 19-01-2020
Messages : 233
Windows 10Chrome 107.0

bâches extérieur rétroaccessoires

salut à tous, je suis sur le point d'acheté une bâche extérieur pour mon accadiane chez "rétroaccessoires".
mais avant, je fait une petite enquête/sondage pour savoir si quelqu'un en aurais déjà acheté et me dire si ça en vaux la peine, solidité, qualité, imperméabilité, etc
merci d'avance...


"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"

Hors ligne

#2 04-11-2022 21:57:25

Gilles
Visiteur Assidu
Lieu : Orgeres
Inscription : 17-09-2020
Messages : 331
Windows 7Firefox 106.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

Salut stef
Pourquoi ne pas essayer ceci, car pas cher, garantie + de 24 mois et adaptable...
https://kegel24.fr/fr/3672-transit-cour … currency=2
Après tu vois, les dimensions sont légèrement plus grandes, mais en ce qui me concerne je fais avec depuis plus de 6 mois et je dois avouer que ça a l'air de tenir la route ! Et le prix.... a toi de voir !
Étanche, respirante, imperméable , 3 épaisseurs....
En tous cas... même problèmes !
Moi, j'ai sauté le pas ! et... ça me va !
Tiens moi au jus.
Merci et bon choix a toi.
++

Dernière modification par Gilles (04-11-2022 22:18:06)


__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon

Hors ligne

#3 05-11-2022 02:22:19

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 431
Windows 10Firefox 106.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

Salut,
Est-on sûr de ne pas rencontrer une problème d'humidité sous ces bâches ?
Et de voir la corrosion bouffer à grande vitesse baie et planchers ?
je me poserais la question...

Hors ligne

#4 06-11-2022 11:14:29

stéf-âne
Membre DCF
Lieu : salles sur l'hers 11410
Inscription : 19-01-2020
Messages : 233
Windows 10Chrome 107.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

Gilles a écrit :

Salut stef
Pourquoi ne pas essayer ceci, car pas cher, garantie + de 24 mois et adaptable...
https://kegel24.fr/fr/3672-transit-cour … currency=2
Après tu vois, les dimensions sont légèrement plus grandes, mais en ce qui me concerne je fais avec depuis plus de 6 mois et je dois avouer que ça a l'air de tenir la route ! Et le prix.... a toi de voir !
Étanche, respirante, imperméable , 3 épaisseurs....
En tous cas... même problèmes !
Moi, j'ai sauté le pas ! et... ça me va !
Tiens moi au jus.
Merci et bon choix a toi.
++

salut, ça m'a l'air pas mal, je ne connais pas, tu as la même bâche que sur le lien? au niveau dimension? tu t'en sert sur une acadiane?
merci à toi.


"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"

Hors ligne

#5 06-11-2022 13:22:08

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028
Windows 7Chrome 106.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

mes voitures étant en extérieur je les bâche depuis de longues années avec draps en dessous et j'aère régulièrement...

les planchers ne s'abiment pas du moment qu'il n'y a pas d'eau qui rentre à l'intérieur, par contre la carrosserie extérieure peut s'abîmer s'il y a des départs de rouille, mais je note que les parties refaites comme il faut avec de l'apprêt phosphatant ne bouge pas dans le temps, même avec de l'humidité tous les jours...

le traitement des corps creux est un plus...

pour l'acadiane bien surveiller les entourages de vitres...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#6 07-11-2022 08:39:20

Gilles
Visiteur Assidu
Lieu : Orgeres
Inscription : 17-09-2020
Messages : 331
Windows 7Firefox 106.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

stéf-âne a écrit :

salut, ça m'a l'air pas mal, je ne connais pas, tu as la même bâche que sur le lien? au niveau dimension? tu t'en sert sur une acadiane?
merci à toi.

Bonjour Stéf,
Oui, je m'en sert sur une Acadiane, j'ai la même bâche que sur le lien, au niveau dimensions c'est pour un véhicule de 4.00m a 4.23m (Ac= 4.02) de long et de 1.50m a 1.60m (Ac= 1.80) de hauteur en largeur elle doit faire 1.70m (Ac=1.50) (C'est la dimension la plus optimisée que j'ai pu trouver sans rentrer dans le sur mesure) Cette bâche possède un cordon de serrage sur la partie basse ce qui évite qu'elle ne s"envole lors des coups de vent. A titre perso j'ai rajouté au niveau de l’arrière des roues avant et de l'avant des roues arrières 2 cordons de maintien en largeur (en fait j'utilise des accessoires de camping (clip plastique) qui servent a tendre les bâches de sol + corde).
La bâche ne touchant pas le sol (si cordon bien serré), l'aération se fait bien et l'humidité ne reste pas longtemps au sol. Le vendeur propose un exemple vidéo de mise en place assez parlant : https://www.youtube.com/watch?v=slK04CCkNjo
A toi de voir, moi c"est fait.
Pour répondre a Olivier, c’est sur que ce n'est pas optimal, mais je n'ai pas a disposition de hangar ou autre... Alors a défaut de faire bien, je fais au mieux... Mais une chose pour le moment est certaine: pas d'eau dans la voiture et la carrosserie reste sèche. Cela reste une solution temporaire, soit la voiture est dans le garage et je bosse dehors, soit c'est l'inverse ! Et comme l’accès au garage est en pente montante... sans moteur pour la bouger... compliqué tout seul ! C'est un choix !
Bonne journée a tous.

Dernière modification par Gilles (07-11-2022 10:13:46)


__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon

Hors ligne

#7 07-11-2022 11:16:02

stéf-âne
Membre DCF
Lieu : salles sur l'hers 11410
Inscription : 19-01-2020
Messages : 233
Windows 10Chrome 107.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

salut, merci "gilles", pour ma part j'ai le même souci que toi, mon choix est fait, je vais passé à l'action (achat) en plus elle sera tester rapidement puisque le froid arrive...  bleu_celeste_aca  je préfère aussi me servir de cette bâche plutôt que de ne rien faire...
encore merci big_smile


"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"

Hors ligne

#8 07-11-2022 13:04:11

stéf-âne
Membre DCF
Lieu : salles sur l'hers 11410
Inscription : 19-01-2020
Messages : 233
Windows 10Chrome 107.0

Re : bâches extérieur rétroaccessoires

re- commande passé, j'en ai même profité pour en acheté une deuxième pour ma c3 pluriel, faut aussi prendre soins d'une cabriolet... tongue  les frais de livraison ne change pas, alors autant en profité!!!


"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.113 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]